CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2 : Les moins

spartan005
spartan005
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:28:34

etre niveau 60 aurait pu apporter je sais pas moi de l'argent tout simplement
ou xp 2fois plus vite
mais recommancer au niveau 1 est tout a fait "normal" je vois pas l'interet de commancer le jeu 2 ou 3 niveau de plus que les autre

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 janvier 2010 à 15:30:25

Bon j'ai extrapolé aussi hein, si tu prend au mot le fait que je compare un perso lvl 60 et un cheat, c'est moi qui peut pu rien pour toi. Mais t'aurais déjà moins d'objectif à atteindre dans ce second volet à mon avis... Et non ça ne sert pas à rien les saves de tes persos, les choix moraux fait dans le 1 er opus se répercutent dans le second... Peut etre s'informer des fois?

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:38:46

fraGbot > Oui mais les choix ça reste du scénario! Ca ne SERT à rien, c'est juste sympathique quoi. Au lieu de nous demander de conserver notre sauvegarde, ils auraient pu nous faire un petit questionnaire comme dans le 1, comme ça on aurait pu directement commencer plusieurs parties avec differents paramètres... Car en disant au joueur de conserver leur sauvegarde ça laisse penser que les niveaux, l'equipement, les aptitudes et les credits seront conservés...

Car je ne vois pas l'interet de faire importer une sauvegarde pour gérer 6 ou 7 choix miteux de scénario (je me suis renseigné pour ton information).

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
26 janvier 2010 à 15:42:43

Certes, mais ne pense tu pas que serait plus simple, moins d'objectif et donc une aventure moins palpitante car pas de progression aussi ?

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:47:10

fraGbot > Si, sans doute, mais là n'est pas la question. Le problème, c'est que moi quand j'ai appris qu'ils nous demandaient de conserver notre sauvegarde, j'ai fait 3 persos niveau 60 en prévision de ME2, ça m'a donc contraint à finir le jeu 6 ou 7 fois en faisant toutes les quetes annexes, et là je me rend compte que tout ce qu'ils ont prévu d'importer ce sont les choix du scénario???

Désolé, mais je l'ai un peu en travers de la gorge, la pillule n'arrive pas à passer.

Itachou
Itachou
Niveau 9
26 janvier 2010 à 15:58:00

Bah le fait que Shepard recommence au niveau 1 est un peu abusé, comme si c'est 2 ans de coma l'avait complétement transformer en molusque

Je sais pas, dans Baldur's Gate 2 ou Throne of Bhaal par exemple, le héros recommence pas au niveau 1, même si on n'a pas joué au précédent avant

de même que Neverwinter Nights Hordes of Underdark ou encore Neverwinter Nights 2 Mask of the Betrayer

le simple fait de mettre un shepard a un niveau classique de fin de jeu, genre 45 et ceux qui ont plus ont soit de l'argent, soit commence au niveau a laquelle ils sont en ajustant la difficulté (comme ce que Throne of Bhaal avait fait au début)

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:02:15

Itachou > C'est aussi mon avis, et c'etait aussi mon idée (de faire commencer le perso niveau 50, et ceux qui ont plus ont plus, avec une nouvelle limite de niveaux à 100).

Car là c'est vrai que meme si ils tentent de l'expliquer, ce n'est guère convaincant ni très original d'ailleurs. On voit qu'ils ont simplement cherché un pretexte pour flouer les plus naïfs...

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
26 janvier 2010 à 16:10:38

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039540-les-sauvegardes-de-mass-effect-1-dans-le-2-des-precisions.htm

Tout est expliqué là, ils n'ont jamais dis que les niveaux, et équipements seraient conservés.
Ce qui est tout à fait logique, vu que c'est la suite de Mass Effect et non un simple Add-on.

C'est embêtant, mais bon, vu la facilité du jeu à niveau 60, ce serait dommage de commencer le 2 et de n'avoir aucun challenge !

spartan005
spartan005
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:16:05

_Amsouin : tout a fait d'accord avec toi :oui:

g0uk1
g0uk1
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:16:06

Penser que l'on conserverait les niveaux et le stuff fallait vraiment pas réfléchir des masses, c'est un nouveau jeu pas une extension.

nextime
nextime
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:30:21

Moi, j'aime bien la facilité...

Sinon, ils auraient pu mettre une sorte de boite de stockage/banque dans le 1. Dans laquel on met son argent, ses equipements.

Et que, dans le 2, l'on puisse les récupérer dans la boite de stockage.

Ou alors, si la boite é "disparue", lancer une quête pour la retrouvée. Comme ça en récompense, on récupère nos crédits + équipements.

Shyll
Shyll
Niveau 8
26 janvier 2010 à 16:36:00

Le gros moins c'est le scénario pour moi, (on s'accorde que ceux qui vont lire ce sujet on fini le jeu, alors vous plaigniez pas des spoilers).

!! Spoiler !!

25h de jeu pour découvrir une misérable base Récolteur, où on découvre que les colons été enlevé pour être converti en fluide servant à créer un Moissonneur... sérieux de qui on se moque là ?

Pourquoi construire un moissonneur alors qu'à la fin on voit tout un armada qui se met en route pour notre galaxie ?

Alors pour le 3ième, ça serait bien d'engager de vrai scénaristes ou de retrouver ceux qui ont écrit le premier.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:36:14
  • g0uk1 Voir le profil de g0uk1

* Posté le 26 janvier 2010 à 16:16:06 Avertir un administrateur
* Penser que l'on conserverait les niveaux et le stuff fallait vraiment pas réfléchir des masses, c'est un nouveau jeu pas une extension.

----------------------

Et alors? Je ne vois pas le rapport hein...

C'est une suite, mais avec le meme héros, donc je ne trouve pas normal de recommencer au niveau 1 sous le (mauvais) prétexte d'une amnésie ou d'un coma, ce qui est très peu crédible, surtout avec les technologies qu'ils ont dans l'univers de Mass Effect, tu lances le sort Unité et hop ça ressucite tes alliés sans coma normalement... Enfin bref, leur univers ne tient plus debout, entre ça et les munitions limitées, ou sont passées les blocs avec munitions illimitées?

Si c'etait juste pour quelques points du scénario qu'il faut conserver sa sauvegarde, ils auraient pu se contenter d'un questionnaire au lieu d'induire les gens en erreur à coup de publicité semi-mensongère.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:37:24
  1. Shyll Voir le profil de Shyll
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 16:36:00 Avertir un administrateur
  3. Le gros moins c'est le scénario pour moi, (on s'accorde que ceux qui vont lire ce sujet on fini le jeu, alors vous plaigniez pas des spoilers).

--------------------------------------

Shyll > Sauf que le jeu n'est pas encore sorti, alors arretez avec vos spoilers, qu'ils soient signalés ou pas :hum:

Itachou
Itachou
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:37:37

@_Amsouin

Réfléchis à ce que j'ai écris

si tu n'a jamais joué au précédent, tu crée un perso mais il sera niveau 45 ou 50, mais pas 1 !!! c'est pas logique ! c'est l'un des seul jeu que je connais ou on reprends son héro et il devient niveau 1 !

g0uk1
g0uk1
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:42:55

Le seul truc qu'il avait annoncé c'etait que les choix scénaristiques du 1 influencerait le scénar du 2, c'est le cas, et pour pas pénalisé ceux qui n'ont pas fait le 1 il y a un récapitulatif au début, aucune pub mensongaire faut arreter de délirer c'est tout.

Jack3D
Jack3D
Niveau 8
26 janvier 2010 à 16:45:33

vous etes naif c'est pas possible

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
26 janvier 2010 à 17:39:10

J'ai bien lu ce que tu as écris, et je trouve ça complètement stupide.

Car en commençant à gros niveau, on va se taper le début avec aucun challenge, même à niveau 45.
Ou bien, on galère, et ceux qui commencent à niveau 1, eux se retrouve à galérer comme des porcs.

Donc non, je suis bien content de retomber à niveau 1.
Et vu que l'évolution du perso change au niveau de stats, c'est encore plus logique !

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:42:56

De toute façon c'est quelque chose qui ne purra pas mettre tout le monde d'accord. Moi je trouve ça bete et illogique, meme si ils tentent vainement de nous justifier ça par un coma. Ca ne tient pas debout, si ils tenaient vraiment à nous faire redemarre du niveau, il fallait prendre un nouveau héros pour que ça tienne la route scénaristiquement, et là j'aurais rien trouvé à redire. Mais là, j'ai l'impression de me faire arnaquer et que tout ce que j'ai pu faire avec Shepard dans ME1 n'a servi à rien. Donc on peut légitimement supposer que ce su'on va faire dans ME2 ne servira à rien non plus car tout va etre "effacé" dans ME3. Vive la motivation hein!

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
26 janvier 2010 à 17:46:24

Va te cacher avec ton ff13 et tes 100 heures de jeu couloire merdique !

La vidéo du moment