CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect...

pierus34
pierus34
Niveau 2
06 février 2011 à 15:19:21

Mass Effect premier du nom, est tout simplement le meilleur Mass Effect.

Y'a t-il des gens, qui comme moi, ont été un peu déçu par Mass Effect 2 ? Pour ma part j'ai trouvé le gameplay plus facile, et l'aspect rpg se fait moins ressentir dans ce deuxième épisode.

baboush40
baboush40
Niveau 10
06 février 2011 à 15:22:53

Bah c'est sûr qu'il faut être miro pour pas voir qu'il y a moins de RPG et + de fights.

Perso, j'ai adoré ce mélange. Le 1er du nom était trop mou pour moi :)

pierus34
pierus34
Niveau 2
06 février 2011 à 15:24:38

Bah, je trouve qu'à cause de ça, il a perdu un peu de son charme, sans que ça soit vraiment très gênant.

4flow4
4flow4
Niveau 9
06 février 2011 à 15:26:19

Moi j'ai pas été déçu par Mass Effect 2.
L'univers est toujours aussi bien maîtrisé, les personnages sont toujours aussi bien travaillés, l'action est toujours au rendez vous (un peu plus dans le 2).
La durée de vie de ME2 est trois fois plus longue que le premier je trouve, et la mise en scène est bien meilleure !

Par contre, je trouve dommage que bioware n'est pas gardé l'arbre des compétences du 1, et le scénario du premier est meilleure aussi.

Mais Mass Effect 2 reste un très bon jeu ! Je fais confiance à Bioware pour terminer la saga comme il se doit...
:ok:

baboush40
baboush40
Niveau 10
06 février 2011 à 15:26:26

Oui c'est ton avis.
J'adore le mode Démentiel, la difficulté fait tout le charme des combats. Autrement, ceux qui n'accrochent pas à fond risquent de s'ennuyer en mode Normal et en dessous :)

trust-is-back
trust-is-back
Niveau 7
06 février 2011 à 16:34:42

Ben très franchement, pour la dynamique, je préfère le 2.

Mais alors pour ce qui est du scénario, et surtout de l'ambiance, rien à faire, c'est le 1 que je préfère :snif:

Le jeu était beau, original. Les villes comme Novéria, Zhûs Hope ou autre étaient vraiment super agréables et "réconfortantes" :coeur:
Que dire de la Citadelle.

Dans le 2 je sais pas, je retrouve pas trop ca :sarcastic:

Dans le 1, je sais que ce qui m'avait vachement conquis, c'était le côté "WoW version futuriste" (WoW ou autre RPG lambda :oui: ).
Peut être que c'est le côté RPG justement qui me manque dans le 2...

En tout cas, j'ai une furieuse envie après avoir fini le 2e de rejouer au premier :hap:

whyll
whyll
Niveau 39
06 février 2011 à 17:20:38

c'est vrai que le premier est excellent. j'adore le 2 mais je trouve ça dommage qu'ils aient enlevé certaines choses du premier comme le fait d'avoir des munitions. Dans le 1 il n'y en avait pas, j'aimai bien, ça changeais des munitions classiques justement.

en plus je meurs plus souvent dans le 2 que le premier, dans lequel j'ai dû mourir cinq ou six fois, c'est tout. Dans le 2 je meurs souvent.

dans le 1 j'etais sentinelle et le 2 je suis adepte

HaiaieI
HaiaieI
Niveau 9
06 février 2011 à 17:31:27

Je préfère le 2 :oui:

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
06 février 2011 à 20:07:41

Le 1 était juste extraordinaire à tous les niveaux. Et surtout, c'était lui qui posait les bases de l'univers ME avec un scénario mieux foutu que le 2.

Enfin, ça ne m'empêche pas d'avoir adoré le 2 aussi. :ok:

XiaoMei
XiaoMei
Niveau 10
06 février 2011 à 20:21:36

C'est vrai que c'est un peu plus facile et que l'aspect rpg se fait moins ressentir, au début j'ai aussi été un peu déçue comme toi, mais au final je ne suis vraiment pas déçue car niveau scénario graphismes ... tout le long du jeu j'étais en :bave: et je suis restée sans voix quand je l'ai finie.
Je dirai que pour moi c'est limite supérieur au 1 :ok:

Je me nomme XiaoMei, puis-je vous aider ? :hap:

kurwa44
kurwa44
Niveau 9
09 février 2011 à 12:38:46

salut

je t'avoue que, une fois arrive dans le deux, j'etais assez decu :

plus de vaisseaux;
plus de partenaires;
tu es oblige de suivre des personnes que tu ne connais pas; tu suis une orga qui etait clairement un enemie dans le 1; tu n'est (pour l'instant dans ma partie, cest-a-dire pas tres avancee) pas le vrai maitre a bord du vaisseau;
la recherche des ressources m'a fait perdre tout espoir;
plus aucun reel inventaire (!!!!!!);
moins de "competences";
et des aides au raccourics en debut de jeu qui ne correspondent meme pas a ce que vous avez configure !! pour vous ca tient du detail, pour moi cest honteux, meme le 1 prenez en compte vos changements...

je dois vous l'avouer, j'etais perdu, decu et nostalgique.

a present, j'ai retrouve Garrus, ce qui m'a fortement remonte le moral, et j'avoue que la qualite du jeu, du scenar' et de tout le reste a quand meme fini par me (re-)conquerir.
j'aime beaucoup l'aspect rpg du 1, j'aime tout autant le cote action du 2. meme si,bon, il manque quelques petites choses.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
09 février 2011 à 13:12:48

j'aime les deux :coeur:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
09 février 2011 à 13:25:35

Ce que je trouve mal fait, c'est la gestion des talents des coéquipiers, on est obligé de les prendre avec soit dans une mission pour répartir les points de commando. Ce serait plus pratique d'avoir un accès global à tout le monde sur le vaisseau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 13:31:41
  • Saladin- Voir le profil de Saladin-

* Posté le 9 février 2011 à 13:25:35 Avertir un administrateur
* Ce que je trouve mal fait, c'est la gestion des talents des coéquipiers, on est obligé de les prendre avec soit dans une mission pour répartir les points de commando. Ce serait plus pratique d'avoir un accès global à tout le monde sur le vaisseau.
* Lien permanent

+1

mais au final on peut mettre niveau sup auto mais on choisit pas les compétences donc

je rajoutes aussi la recherche de ressources qui devient lassant a force :sleep:

j'aimes pas comment le perso cour

pour se cacher derrière un mur il a du mal parfois le shepard :hum:

sinon j'ai vraiment adoré ce jeu, j'ai pas fait le 1(pas de xbox et pc pas très puissant :rouge: ), j'attends le 3 avec impatience :bave:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 février 2011 à 14:25:59

Je n'ai pas encore le 2 mais dans le 1 aussi de toute façon on était obligé de sortir du vaisseau pour distribuer les points des coéquipiers

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
09 février 2011 à 14:47:04

Nan mais là vous critiquez sur des détails. Il y a aussi des petits trucs qui ont été rajoutés par rapport au 1 et qui sont intéressant, par exemple l'interaction dans les dialogues, même si dans l'absolu on peut s'en passer, ça apporte un certain dynamisme.

Non, la vraie différence se fait au niveau de l'histoire.
Et là ME1 surpasse largement ME2.

kurwa44
kurwa44
Niveau 9
09 février 2011 à 15:15:13

--> Eric Wright

c'est vrai
je ne suis que au stade ou je dois faire la mission personnel de Jacob, mais cest vrai

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
09 février 2011 à 15:28:52

arrete eric c carrement enorme les interruptions :content:

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
09 février 2011 à 15:36:38

Ben ouais c'est ce que je dis.

HaiaieI
HaiaieI
Niveau 9
09 février 2011 à 16:09:05

Une question que je me pose depuis longtemps c'est, qu'en serait-il de la préférence des personnes qui trouvent meilleur mass effect premier du nom, si le deuxième serait sorti en premier, et le premier en deuxième (les épisodes auraient des sous titres, ça me faciliterait la tâche :\)

Je met ma main à couper que certains de ceux là, auraient adulé l'épisode sorti le plus anciennement.

Pourquoi? Car tout simplement, beaucoup de gens vivent dans la nostalgie, et c'est ainsi que beaucoup de suites sont critiquées.

La vidéo du moment