CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Citations

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
25 janvier 2011 à 03:30:36

le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir les gens que la peur d' une mort soudaine " Adolph Hitler "

juste pour faire c**** le c****** qui a créé son topic avec son interdiction débile => interdire ce genre de chose n' est pas plus louable que d' être dictateur, une dictature comence par supprimé la liberté d' expression

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
25 janvier 2011 à 03:34:43

d'ailleurs si tu réfléchie 2 sec tu remarquera qu' il avait raison sur ce point et sur bien d' autre, comme tout dictateur , car avant d' être dictateur, ce sont avant tout des homme intelligent, contrairement a toi qui ne peut créé tes propre citation

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 11:39:41

:salut: tout le monde !

360degrees Posté le 24 janvier 2011 à 13:52:39
"De plus, le bon, le mauvais c'est une question de subjectivité. Qui sommes nous pour dire que Hitler était un monstre?"
:d) J'en ai bondi de ma chaise ... Heureusement que tu as rattraper le coup après...

Quand au contenu de ce topic il ne s'agit nullement d'interdire tel ou tel auteur mais le problème. Le soucis est qu'il faut se rappeler de qui a prononcer les propos que l'on rapporte car des propos qui peuvent paraitre anodin lne le sont plus prononcer par quelqu'un de bien spécifique.

Tout ce que l'on vous demande est de ne pas tomber dans l'apologie de certaine idéologie. En cas d'oubli je vous mets le lien de la charte des forums qui s'applique ici comme ailleurs sur ce site. https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Et plus précisément : "Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
- Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine."

Remarque : J'aurai aimé que l'auteur mettent une balise :hs: .

Bonne journée ! :ok:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
25 janvier 2011 à 11:45:17

En gros, évitez de sortir des citations a connotations racistes qui ont été prononcées par des dictateurs et tout le reste :o))

360degrees
360degrees
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:02:42

BLACKJACK > Je me suis mal exprimé et mon exemple etait très mal choisi :ok:

Mais l'idée que je voulais faire passer, c'est qu'on ne peut pas dire que telle ou telle personne était le "mal". Car si pour Hitler on est quasiment tous d'accord, il y a des personnages plus troubles que la majorité considère comme "mauvais", mais qui n'ont pas non plus une image aussi sombre et négative que Hitler. Staline par exemple, est adulé encore de nos jours par de nombreuses personnes. L'exemple du Ché que j'ai donné est similaire: beaucoup le considèrent comme un homme "bon" alors qu'il a fait pas mal d'atrocités pendant sa révolution. Alors doit-on interdire de mettre leur citations? On peut etre d'accord ou pas, mais ça peut etre interessant de les citer car ça peut ouvrir un débat.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:07:58

En ce qui me concerne je suis favorable pour que les citations englobent ce genre de personne du moment que, et c'est important donc j'insiste sur ce point, non seulement le contenu du propos mais aussi le sens qu'on lui donne (et qui dépend directement de la personne qui les tient) soit conforme à la charte. :oui:

360degrees
360degrees
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:25:41

J'ai trouvé en fouinant un peu une citations de Hitler qui peut ainsi etre interessante:

"Le succès est le seul juge ici-bas de ce qui est bon et mauvais."
(Source : Citations de Adolf Hitler - Dicocitations ™ - citation)

Je ne cite Hitler que pour prouver qu'on peut trouver du bon partout, meme chez les personnages les plus ignobles qui soient.

360degrees
360degrees
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:27:25

Et donc, d'après sa propre citation, on peut dire que Hitler était mauvais. :)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:48:09

Voilà comme ca va dans le bon sens là. :oui:

Par contre je suis sur qu'il existe bon nombre d'autres citations intéressantes de personnes beaucoup plus recommandable qui sont trouvables. :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:15:01

Merci BlackJak, t'as dit ce que j'essayais de dire depuis le début :ok: Pour la balise je savais pas quoi mettre donc j'ai mis ça, désolé si elle n'est pas très appropriée :desole: (Pourquoi y'a pas de fonction Edit sur JV.com ?)

"L'argent ne fait pas le bohneur mais c'est une chose qu'on aime avoir dans un foyer" - Groucho Marx

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:21:32

Il n'y a pas de fonction édit pour qu'une modération soit possible, soit efficace. Comme tout le monde ne peux pas être là tout le temps cela abouti au fait qu'il suffirai de dire quelque chose hors charte puis de le modifier ni vu ni connu ou bien après s'être fais prendre modifier son ou ses posts.
C'est une des solution possible. :oui:

Sur jeuxvideo.com les auteurs de messages sont responsabilisés et assument les conséquences de leurs propos. :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:22:52

P.S : Pour la balise tant pis c'est pas grave c'est fait maintenant. Tu y penseras pour la prochaine fois :-)))

bigben-33
bigben-33
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:23:25

"tout à une fin... sauf la banane qui en à deux " :-)

"Une visite fait toujours plaisir. Si ce n'est à l'arrivée, c'est au départ."

et enfin un humoriste regreté que j aime bien...
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous, l'ennemi, alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:23:56

360degrees
Posté le 24 janvier 2011 à 13:52:39 De plus, le bon, le mauvais c'est une question de subjectivité. Qui sommes nous pour dire que Hitler etait un monstre? Je ne le defend pas, bien entendu, car de mon point de vue c'etait bel et bien un monstre, mais ça reste subjectif. Qui a décidé que de tuer est mal, alors qu'il s'agit d'un instinct primitif?

C'est l'évolution de la société qui a instauré ces "codes", mais au fond, qui peut dire qu'on a tord ou raison?

Tu veux savoir, si ce que tu fais est bien ou mal ? c´est très simple regarde au fond de toi même et tu le saura. Tu n´a nul besoin de la société ou d´une éducation particulière pour faire cette différance la.

Jusqu’a preuve du contraire, tu n´est pas un animale, et ne viens pas me parler d´instinct animal, car c´est une excuse débile.

Contrairement au animaux tu réfléchie, tu as une vue globale du monde qui t´entour ect ect.... les animaux n´ont rien de tout ca.

Et ne viens pas comparer l´homme à l´animale. Car ils sont totalement différents sur tous les points. Sinon, ca serais eux qui seraient a la tête de ce monde et non l´être humain.

Sinon, pour parler d´autre chose, je ne vais pas reprendre ce qu´a dis jaky sur tes propos sur Hitler... que je suis d´accord avec jaky.

Cependant, tu trouve le bien et le mal chez toutes personnes en ce bas monde. Donc même chez Hitler tu peux trouver des bonnes chose.

Ce n´est pas pour autant que je le soutienne !

Avant dernière chose :

Ceux qui ne font pas la différance entre le bien et le mal, se sont des personnes qui ont leur esprit déconnecté (certaines zones cérébrales). Et c´est une maladie, c es personnes la sont très rare.

Donc, qu´on ne viens pas dire que out les meurtriers.... sont des personnes malade et besoin de soin. Car 99,99999999999999% savent très bien faire la différances entre le bien et le mal.

et malgré cela, celons la situation ou les circonstances.... ils ont choisi délibérément de faire ce qu´il ont fait....

On a toujours le choix. jusqu’a preuve du contraire, personne ne leurs a posé un flingue sur la tempe pour faire ce qu´ils ont fait...

Pour conclure je dirais : et c´est ma propre citation :-p

L´être humain, n´est que l´inéluctable résultat de ca propre tragédie, car il aime infliger au autres ce qui n´aimerais pas qu´on lui inflige.

Comprendras qui pourras :-p :hap:

360degrees
360degrees
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:30:30

Et ne viens pas comparer l´homme à l´animale. Car ils sont totalement différents sur tous les points. Sinon, ca serais eux qui seraient a la tête de ce monde et non l´être humain.

-------------------------------------------------

:d) Et pourtant, l'homme est un animal, que tu le veuilles ou non. C'est pour cela que meme quelqu'un de très cultivé, très éduqué peut basculer dans le meurtre. Personne n'est à l'abri, car meme si tuer quelqu'un me parait aujourd'hui inconcevable, il peut y avoir des circonstances bien particulière qui peuvent t'amener à faire le pire.

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:35:47

Je ne suis pas d´accord.

Met toi dans la catégorie des animaux si tu veux, mais moi je ne le suis pas.

Et je ne parle pas de supériorités ou autres. Comme ca on se comprend bien.

Je suis un être humain et non un animal. Ni plus ni moins.

bigben-33
bigben-33
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:39:18

les citations n'ont pas forcement besoin d'etre moralisatrice....

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:41:00

bigben-33
Posté le 25 janvier 2011 à 14:39:18 les citations n'ont pas forcement besoin d'etre moralisatrice....

Tu choisi la citation que tu veux poster et tu poste.
Quelle soit moralisatrice ou pas, c´est celons tes désirs :-p

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:59:42

Je vous met une petite citation que j'aime bien.

"On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour." :ange:
Shakespeare :ok:

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
25 janvier 2011 à 15:01:09

Au buchay :dible:

La vidéo du moment