CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Citations

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:37:22

Bonjour à tous !

Ce topic a pour but de rassembler diverses citations que vous trouvez intéressantes, drôles ou donnant à réfléchir :ok:

CEPENDANT, AUCUNE CITATION DE DICTATEURS (Hitler, Staline, Mao...) NE SERA TOLÉRÉE, DE MÊME QUE DES PASSAGES DE LIVRES RELIGIEUX...

Voilà, à vos claviers :ok:

"Il est possible de faire un trône avec des baïonnettes, mais il est difficile de s'asseoir dessus" - Boris Eltsine

360degrees
360degrees
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:45:18

Ma citation préférée:

"Je ne sais pas avec quelles armes se fera le Troisième Guerre Mondiale, mais la quatrième, on la fera avec des cailloux".

-Albert EINSTEIN.

Sinon je pense que tu devrais les autres citer qui ils veulent, meme Hitler, Staline ou Mao, car la liberté d'expression doit prévaloir. Du moment qu'il ne s'agit que de citations qui peuvent etre prouvées, après tout, on ne fait que répéter ce qu'à dit un personnage célèbre, et on peut citer une citation non pas pour la glorifier, mais pour la critiquer.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
24 janvier 2011 à 13:00:14

Le coup des baïonnettes, c'est Napoleon qui l'a sorti le premier.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:37:52

Je sais que la liberté d'expression est la principale liberté fondamentale, mais ces hommes ont abrogé cette liberté dans leur pays quand ils étaient au pouvoir... De plus, ils ont ordonné le meurtre de millions de personnes (Staline disait : "Un mort c'est une tragédie. Un million c'est une statistique...")...

J'accepte cependant de laisser passer des citations de ces hommes, mais je demanderais à BlackJak de supprimer tout post déplacé :ok:

360degrees
360degrees
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:52:39

De plus, le bon, le mauvais c'est une question de subjectivité. Qui sommes nous pour dire que Hitler etait un monstre? Je ne le defend pas, bien entendu, car de mon point de vue c'etait bel et bien un monstre, mais ça reste subjectif. Qui a décidé que de tuer est mal, alors qu'il s'agit d'un instinct primitif?

C'est l'évolution de la société qui a instauré ces "codes", mais au fond, qui peut dire qu'on a tord ou raison?

Regarde l'homosexualité: il y a 100 ans à peine, on te pendait pour ça, c'etait mal. Maintenant c'est devenu presque normal, alors que ça ne devrait peut-etre pas! En tous cas hier les homos étaient des etres sataniques, aujourd'hui ce sont des "victimes" et c'est à la mode d'etre gay. Tout évolue, le bien, le mal, rien n'est figé.

360degrees
360degrees
Niveau 10
24 janvier 2011 à 13:56:44

Autre exemple: le Che Gueverra.

Est-il un monstre ou un héros? Il a fait la révolution, aidé le peuple opprimé, mais il a fait couler beaucoup de sang pour ça, y compris celui d'innocents. Le Che n'est pas blanc comme neige contrairement aux idées reçues, il torturait, ce genre de choses. Alors, comment faut-il le percevoir? En héros ou en monstre?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:44:06

Je comprend ton point de vue... T'as pas tort :ok:

Pour ce qui est du Che, je le considère comme un monstre (Castro aussi, c'est pour ça qu'il l'a envoyé en Afrique...)

Enfin bref, ce que je voulais dire en interdisant des citations de Staline, Mao, ou Hitler, c'est que je ne veux pas de propos tendant à les justifier :ok:

"L'arbre de la liberté doit être parfois arrosé du sang des patriotes" - Thomas Jefferson

360degrees
360degrees
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:55:23

kevin > Ben tu vois, moi le Ché je le considererais plus comme un héros qu'un monstre, meme si c'est un mélange des deux, car pour moi, on ne peut pas faire de révolution sans faire couler de sang. C'est impossible. Car à partir du moment on brule pas leurs édifices, ou on coupe pas de tetes, ceux qui nous gouvernent ne font pas attention à nous.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
24 janvier 2011 à 15:35:46

" Si on envoyait tout les cons en orbite, on ne verrait plus le ciel " :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 15:46:06
  • Dit en chantonnant*

Si tout les cocus avait des clochetteuh....des clochettes au dessuuus...au dessus de la teteuh...ça ferai un chahuuut...on ne s'entendrai pluuuuus ! :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
24 janvier 2011 à 15:46:53

Pas mal Prince-Temps :ok: Elle est de qui ?

Ggaultier91
Ggaultier91
Niveau 1
24 janvier 2011 à 15:56:09

@Paine1773

Cé nul ta chancon on diré des Kevin ki chante sa sur calof looool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 15:58:18

Osef de ce que tu penses ça date de la seconde guerre et c'est mon grand pére qui me la chantait.

Un peu de respect. :ok:

ps: c'est peu etre nul mais c'te chansson est une véritée. :oui:

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
24 janvier 2011 à 17:13:58

Ne lui répond pas, Cgaultier ne le mérite pas, et de toute façon c'est surement un autis... un individu intellectuellement limité :hap:

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:36:37

"Périssent les faibles et les ratés! Et il faut même les y aider !"

Philosophe Nietzsche

Ce n'est pas dictateur :oui:
Eh oui, même les philosophes font des erreurs, après tout dépend du point de vue :noel:

Sinon:

"L’homme est absurde par ce qu’il cherche, grand par ce qu’il trouve"

"Si quelqu'un te lèche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu'il ne commence à te mordre"

Ce n'est pas faux, après tout, on ne connait pas les sombres desseins de nos interlocuteurs :sournois:

Citations de Paul Valéry

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:41:44

"On ne peut pas connaître la paix sans avoir connu la guerre"

Un truc dans le genre : citation de "jesaipluki" dans CoD

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:49:53

"Le puritanisme est alimenté par l'ignorance et l'ignorance est le plus grand péril de tous."

W40K of course :hap:

"De ce qui occupe le plus, c’est de quoi l’on parle le moins. Ce qui est toujours dans l’esprit, n’est presque jamais sur les lèvres"

"Nous sommes faits pour ignorer que nous ne sommes pas libres"

"Les yeux se fient à eux-mêmes, les oreilles se fient à autrui."

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:52:45

Il ne peut y avoir de victoire sans sacrifice

Victor Reznov :o))

starkiller[4]
starkiller[4]
Niveau 9
24 janvier 2011 à 19:54:37

les hommes naissent libres et égaux en droit .
Aprés ils se démerdent .
Jean Yanne

La France va mieux ! non , pas mieux que l'année dernière , mais mieux que l'année prochaine .
Coluche

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde .
Jean Yanne

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:43:25

"Une société prête à échanger un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite, ni l'une, ni l'autre, et fini par perdre les deux." (B. Franklin.)

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer." (A. de Saint-Exupéry)

"Savez-vous ce qui arriverait au Sahara si on y installait le communisme ? Pendant cinquante ans, rien. Au bout de cinquante ans, pénurie de sable."(Coluche)

"Chaque heure fait sa plaie et la dernière achève." (inconnu)

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami." Tellement vrai...

"Le véritable stratège n'engage toutes ses forces dans la bataille que lorsqu'il a déjà remportée la victoire." (L'art de la guerre)

La vidéo du moment