CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stalag 13... ps3

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
19 janvier 2011 à 20:45:21

:salut: à tous,

les joueurs PS3 seraient-ils pestiférés ? donc, et si j'ai bien compris, tous et je dis bien tous les sujets PS3 doivent se retrouver dans le topique du modérateur... l'ineptie n'est pas loin. J'imagine le pauvre joueurs se farcir les 8796 interventions des autres forumeurs afin de trouver une réponse... :sarcastic:

On se sent un peu parqué... voire à l'étroit :fou: . C'et un forum ! inutile de régir cela comme les accords d'Oslo ! Serait-ce si grave que cela si un joueur posait une question déjà postée... :doute: Enfin, il faut croire que la conception de la discipline et de l'ordre gère, et d'une main de fer (dans un gant de velours :ange: ) ce forum vu que tous les postes PS3 se font automatiquement mais très gentiment locké ! L'eugénisme des anciens détenteurs de la licence Mass Effect a vraiment de quoi faire peur... :oui:

... je me demandais quelle genre de sanction, quelle épée de Damoclès allait nous tomber sur le crâne si on bravait l'interdiction... l'étoile jaune peut-être. Cette dernière réflexion me vaudra le bannissement... peut me chaut ! A l'ordre imbécile, je préfère le désordre... désordre qui est somme toute l'ordre moins le pouvoir.

Je vous souhaite, bien évidemment, à tous une excellente soirée.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:46:59

Je suppose que les joueurs PS3 peuvent quand même créer des topics, à l'instar de leurs camarade PC et 360.

Parce que sinon, il n'y aurait que trois topics sur tout le forum : un topic pour chaque plateforme.

:p)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:49:59

Euh, tu sais, y'avait autant de posts lockés avant l'arrivée des joueurs PS3, et c'est pas si crevant de se taper quelques pages pour éviter d'avoir plusieurs fois la même question de posé. Gérer un forum, c'est crevant, et les gens n'utilisent jamais la fonction rechercher, c'est scientifique.

La question la plus posée sur le forum est "peut on jouer au 2 sans le 1", qui a été posée au moins entre trente et cinquante fois, c'est pour éviter ce genre de débordement je pense que BLACKJAC crée un topic dédié.

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:50:29

Moi tant que ce ne sont pas des doublons je m'en fiche. :hap:

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:51:11

"qui a été posée au moins entre trente et cinquante fois"
Multiplie par 10 et c'est bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 20:52:21

Satsuki-Karma

Le modo à fait çà pour un soucis de clareté et pour éveter aux joueurs de la PS3 de se faire spoiler.

C'est plus pratique et surtout bien moins bordelique.

Il n'y a pas de "racisme anti PS3" à ce sujet.

Je suis essentielement un joueur PS3 (même si je l'ai fait sur PC et 360 je le reprend demain sur PS3) et je suis daccord avec sa gestion du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 20:53:50

Bunzer

Tu peut tout a fait créer un topic.

Ce qui est demandé c'est de faire des recherches avant si le sujet existe déjà et de faire en sorte que les joueurs PS3 regroupent leurs questions.

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
19 janvier 2011 à 21:04:52

:salut: Rohered,

:d) Le modo à fait çà pour un soucis de clareté et pour éveter aux joueurs de la PS3 de se faire spoiler.

le jeu est sorti depuis 1 an... tous les joueurs de PS3 ont regardé les vidéos sur Youtube et balayé de long en large votre forum...
Alors le :spoiler: ... je :rire2: doucement.

Je tiens à dire que même si je ne corrobore nullement ce style de gestion, je m'y soumettrais et ne créerais aucun topique... de toute façon sur ce jeu tout a été abordé !

Excellente soirée à toi.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:10:10

Si tu crois que ca va arrêter, c'est peine perdue.

Et non, tout le monde n'a pas forcément tout vu sur ME donc tu peux rire, mais tu ris pour que dalle en fait.

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
19 janvier 2011 à 21:16:26

Bonsoir cher chiwaaawaaa,

:d) Si tu crois que ca va arrêter, c'est peine perdue.

... il y a belle lurette que je ne crois en plus rien ! surtout en ce qui concerne l'humain ! donc, très cher amis, lockez et relockez jusqu'à plus soif !

Excellente soirée à toi.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:21:39

J'imagine que certains joueurs PS3 aimeraient ne pas se faire gâcher le jeu, comme cela arrive trop souvent, et réunir les questions sur la version PS3 sous une bannière de "no spoils" pourraient être un plus pour ces personnes.

Le forum est un espace d'échanges sur le jeu en général, et comme l'a dit Rohered, poser une question générale, c'est permis sur le forum (si tu as recherché, bien sûr), mais pour des questions spécifiques à la version PS3 c'est mieux d'avoir un topic consacré, parce que même sans ça certains joueurs ne le remarque pas et posent leur question directement (la plupart du temps relative au non fonctionnement du Réseau), alors je te laisses pas imaginer le nombre de doublons si ce topic existait pas.

Et je le répète, des locks y'en a eut pour tous les doublons et tous les sujets déjà "catégorisés" dans des topics spécifiques, et ça a fait biiieeeeeeeennnnn plus que ce qu'on voit pour les joueurs PS3 en ce moment.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:24:43

Si tu veux te faire spoiler la gueule, Go sur les autres topics :sarcastic:

Pas de notre faute si on a finit le jeu

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
19 janvier 2011 à 21:40:44

:salut: End-of-Eternity,

:d) Si tu veux te faire spoiler la gueule, Go sur les autres topics :sarcastic:

Pas de notre faute si on a finit le jeu

... personne n'a prétendu que c'était votre faute :sarcastic: , j'ai simplement dit, qu'au vu de l'impatience des joueurs de PS3 pour ce merveilleux jeu nombre d'entre eux sont allés fouiller les topics et savent à peu près tout sur ce jeu. Nulle est mon intention de vous mettre sur le sellette.

Sur ce, excellente soirée.

hatemforever
hatemforever
Niveau 6
19 janvier 2011 à 21:53:41

:salut: Satsuki-Karma

Je trouve ça vraiment stupide se faire spoiler volontairement un jeu, un film ou une série. :nonnon:

Quel est l'intérêt de faire ça :gne: à part de se gacher l'aventure en perdant toute notion de suspense.

Moi, en visitant un forum d'un jeu que je n'ai pas fini je fais très attention et si un topic est créer spécialement pour éviter aux joueurs de se faire spoiler et pour limiter les doublons, je peux que plussoyer :bravo:

:bye:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:53:45

Sans doute, mais j'ai une grande impatience à l'égard de ME3 et je ne vais pas me spoiler sur le wiki officiel, le forum de ME3, voire les topics évoquant ME3 sur le forum de ME2. Pas envie de me gâcher l'histoire. D'autres ont sans doute fait pareil pour le 2.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:56:22

:salut: Satsuki-Karma.

Je crois que le mieux pour commencer à te répondre c'est de prendre la peine de lire ce que j'ai marqué dans ce "fameux" topic que tu décris.

"Bonjour tout le monde ! :salut:

Comme vous le savez tous les joueurs PS3 de ME2 arrivent sur le forum et nous leur souhaitons la bienvenue ! :oui:

Si j'ai décidé de créer ce topic c'est parce que le forum est confronté à 2 types de soucis récurrents.

• Tout d'abord, on assiste à la création de topic individuel abordant un thème ou une question déjà longuement abordée par d'autres topiques existants.
  • Ensuite, confronté à ces nouveaux joueurs qui peuvent éventuellement poser des questions qui, par rapport aux joueurs ayant déjà joués à ce superbe jeu depuis maintenant plus d'un an, susciter quelques crispations de certains forumeurs, cela permettra à ce qu'ils aient une réponse plus rapide et que leurs intégrations soient facilitées.

Ainsi, par rapport à ces 2 faits, dont je ne pense qu'ils sont relativement épisodiques, je créés ce topic afin d'une part de faire bénéficier à ses nouveaux fans du passionnant univers de ME2 du meilleur accueil possible et de la meilleure réactivité possible face à leurs questions, et éviter également qu'ils soient :spoiler: .

Voici quelques règles spécifiques à ce topic. :merci: de les lire :hap: et surtout de les respecter.

I°) Avant de poster ici :merci: utiliser la fonction :rechercher: du forum car ME2 est sorti depuis plus d'un an maintenant alors pensez bien que bons nombres de questions ont été posés et de réponses apportées. Par conséquent, il apparaît logique que votre interrogation ai déjà été abordé par quelqu'un d'autre et donc que la réponse se trouve quelque part sur ce forum.

II°) À aucun moment il ne sera toléré une quelconque provocation entre pro PS3 et pro Xbox. Kikoo, troll et autres provocateurs en tout genre se verront systématiquement sanctionnés et leurs posts effacé.
En outre, je vous demande, si un provocateur s'exprime dans ce topic, de ne pas lui répondre. D'une part cela lui accorderait l'intérêt qu'il recherche alors inutile de lui faire plaisir. Et d'autre part cela ne fera que compliquer mon travail de modération.

III°) Si vous êtes bien un joueur PS3, que vous avez fait une recherche qui s'est malheureusement révélée infructueuse, que vous n'êtes pas un provocateur, alors posé vos questions sur ce topic et la communauté des fans de ME2 vous répondra dès que possible.
Attention ! Comme l'indique le titre de ce topic les réponses apportées ne devront pas contenir des éléments susceptibles de :spoiler: les nouveaux joueurs afin de ne pas leur gâcher le plaisir du jeu. :merci: donc de bien faire attention dans vos réponses.

IV°) Assurément la règle la plus importante : Même si je ne peux que regretter que vous ne puissiez découvrir pleinement le jeu ME2 car vous ne pouvez commencer la saga à partir de ME1, je vous souhaite de bien profiter de ce magnifique et excellent épisode de cette trilogie qui vous permettra comme il nous a permis et nous permet toujours d'évoluer dans un univers riche et passionnant dans lequel votre histoire côtoiera les étoiles et déterminera le destin de la galaxie ! :ok:

Maintenant c'est à vous nous vous écoutons. :oui: "

Pour ma part je crois que c'est suffisamment clair pour montrer qu'il n'y a ni agression contre les joueurs PS3 ni aucune discrimination. Bien au contraire comme je l'explique l'essence même de ce topic est pour eux afin qu'ils trouvent la réponse rapidement à leurs interrogations (après avoir :rechercher: ) tout en leur prévenant le risque d'être :spoiler: .

Je vois également que sur la protection contre le spoil cela te fait rire. C'est une bonne chose pour toi car le rire est bon pour la santé malheureusement il n'y a pas de quoi rire sachant que compte tenu des questions que l'on trouve et que l'on a voit de temps en temps ceux ni n'ont certainement pas vu le jeu ni son scénario. Faut-il dans ce cas les laisser exposer aux spoils afin que cela continu de te faire rire et de leur gâcher le plaisir de découvrir cet excellent jeu comme nous en avons eut nous même en le découvrant ? Je trouve cela égoïste de ta part de vouloir cela.

Une autre interrogation porte sur le fait que les joueurs PS3 n'auraient pas le droit de créer un topic. Bien évidemment c'est faux. Il suffi que le sujet abordé ne face pas partie du grand nombre de topics par jour auquel je prend la peine de répondre systématiquement et qui portent sur les même sujets car leurs auteurs n'ont pas pris la peine de :rechercher: avant de poster. Peut-être là encore voudrais-tu qu'il n'y est pas de lock ? On laisserai ainsi tous ces jolis topics s'accumulés gentiment jusqu'à n'avoir plus d'organisation du forum. Comme cela tu serais content mais l'ensemble des forumeurs eux ne le serai pas. Et sans parler des insultes des uns sur leur auteurs car ils finiraient par s'énerver contre cette situation et bien sur leurs auteurs n'aurai alors pas de réponses à leurs questions. Comme cela on peux dire que tout le monde serai perdant :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:03:33

Je ferai également remarqué à l'une des remarques d'un forumeur que je prend bien soin de rappeler et au besoin d'effacer les topics qui donnerai des éléments susceptibles de :spoiler: les joueurs et qui ne comporteraient pas de balise spoil dans leurs titres ou à défaut de l'utilisation de smileys :spoiler: .

J'essaie de faire tout mon possible pour fournir la meilleure modération possible afin que ce forum soit le plus organiser, le plus conviviale et avec la meilleure ambiance possible afin que la communauté des fans puissent y trouver un lieu agréable et sympa afin de discuter librement mais dans le respect de tous.

Je ne suis pas parfait mais je fais tout mon possible. :oui:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 janvier 2011 à 23:00:00

A partir du moment où le jeu est le même sur Xbox 360, PC et PS3 en terme de contenu, je trouve normal que les gens recherchent dans le forum pour des problèmes liés au jeu lui-même.

Pour ce qui est des problèmes spécifiques à la PS3, direction le sujet spécial PS3, car à mon avis c'est à ça qu'il devait servir au départ.

Mais bon, on s'attendait tous à recevoir sur la figure une vague de forumeurs (le terme joueurs se rapporte, selon moi, à des gens qui savent jouer sans qu'on leur tienne la main) aveugles et légers du crâne...

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:16:59

Comme la dit Morphiphi il s'agit de faire face à un problème ponctuel. Ce topic n'a pas vocation a duré plus longtemps que quelques jours après a sortie du jeu.
Mais il me semblé que l'on l'avait comprit en lisant le topic de règles spécifiques au topic en question.

Satsuki-Karma
Satsuki-Karma
Niveau 4
20 janvier 2011 à 06:07:44

:salut: Morphiphi et BLACKJAK_[JV],

:d) Mais bon, on s'attendait tous à recevoir sur la figure une vague de forumeurs (le terme joueurs se rapporte, selon moi, à des gens qui savent jouer sans qu'on leur tienne la main) aveugles et légers du crâne...

... sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi :ok: ; la question, pour exemple, "est-ce que ce jeu me plaira ?" se compte à la pelle... et ont toujours les mêmes réponses : fatalement !

:d) J'essaie de faire tout mon possible pour fournir la meilleure modération possible afin que ce forum soit le plus organiser, le plus conviviale et avec la meilleure ambiance possible afin que la communauté des fans puissent y trouver un lieu agréable et sympa afin de discuter librement mais dans le respect de tous.

BlackJack, j'en suis le premier convaincu ! Cependant, tout est une question de présentation... ça a un côté parcage. Toutefois, faire la fonction :rechercher: n'a jamais procuré à son utilisateur un claquage :rire2: de l'index... du cerveau, pour certains, je ne dis pas :sarcastic: .

Donc, je n'attaque pas (verbe mal choisi car nous ne sommes en guerre) le modérateur ou les joueurs PC/360... mais rien à faire, la présentation m'indispose un peu :malade: !

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment