Satsuki-Karma.
Je crois que le mieux pour commencer à te répondre c'est de prendre la peine de lire ce que j'ai marqué dans ce "fameux" topic que tu décris.
"Bonjour tout le monde !
Comme vous le savez tous les joueurs PS3 de ME2 arrivent sur le forum et nous leur souhaitons la bienvenue !
Si j'ai décidé de créer ce topic c'est parce que le forum est confronté à 2 types de soucis récurrents.
- Tout d'abord, on assiste à la création de topic individuel abordant un thème ou une question déjà longuement abordée par d'autres topiques existants.
- Ensuite, confronté à ces nouveaux joueurs qui peuvent éventuellement poser des questions qui, par rapport aux joueurs ayant déjà joués à ce superbe jeu depuis maintenant plus d'un an, susciter quelques crispations de certains forumeurs, cela permettra à ce qu'ils aient une réponse plus rapide et que leurs intégrations soient facilitées.
Ainsi, par rapport à ces 2 faits, dont je ne pense qu'ils sont relativement épisodiques, je créés ce topic afin d'une part de faire bénéficier à ses nouveaux fans du passionnant univers de ME2 du meilleur accueil possible et de la meilleure réactivité possible face à leurs questions, et éviter également qu'ils soient
.
Voici quelques règles spécifiques à ce topic.
de les lire
et surtout de les respecter.
I°) Avant de poster ici
utiliser la fonction
du forum car ME2 est sorti depuis plus d'un an maintenant alors pensez bien que bons nombres de questions ont été posés et de réponses apportées. Par conséquent, il apparaît logique que votre interrogation ai déjà été abordé par quelqu'un d'autre et donc que la réponse se trouve quelque part sur ce forum.
II°) À aucun moment il ne sera toléré une quelconque provocation entre pro PS3 et pro Xbox. Kikoo, troll et autres provocateurs en tout genre se verront systématiquement sanctionnés et leurs posts effacé.
En outre, je vous demande, si un provocateur s'exprime dans ce topic, de ne pas lui répondre. D'une part cela lui accorderait l'intérêt qu'il recherche alors inutile de lui faire plaisir. Et d'autre part cela ne fera que compliquer mon travail de modération.
III°) Si vous êtes bien un joueur PS3, que vous avez fait une recherche qui s'est malheureusement révélée infructueuse, que vous n'êtes pas un provocateur, alors posé vos questions sur ce topic et la communauté des fans de ME2 vous répondra dès que possible.
Attention ! Comme l'indique le titre de ce topic les réponses apportées ne devront pas contenir des éléments susceptibles de
les nouveaux joueurs afin de ne pas leur gâcher le plaisir du jeu.
donc de bien faire attention dans vos réponses.
IV°) Assurément la règle la plus importante : Même si je ne peux que regretter que vous ne puissiez découvrir pleinement le jeu ME2 car vous ne pouvez commencer la saga à partir de ME1, je vous souhaite de bien profiter de ce magnifique et excellent épisode de cette trilogie qui vous permettra comme il nous a permis et nous permet toujours d'évoluer dans un univers riche et passionnant dans lequel votre histoire côtoiera les étoiles et déterminera le destin de la galaxie !
Maintenant c'est à vous nous vous écoutons.
"
Pour ma part je crois que c'est suffisamment clair pour montrer qu'il n'y a ni agression contre les joueurs PS3 ni aucune discrimination. Bien au contraire comme je l'explique l'essence même de ce topic est pour eux afin qu'ils trouvent la réponse rapidement à leurs interrogations (après avoir
) tout en leur prévenant le risque d'être
.
Je vois également que sur la protection contre le spoil cela te fait rire. C'est une bonne chose pour toi car le rire est bon pour la santé malheureusement il n'y a pas de quoi rire sachant que compte tenu des questions que l'on trouve et que l'on a voit de temps en temps ceux ni n'ont certainement pas vu le jeu ni son scénario. Faut-il dans ce cas les laisser exposer aux spoils afin que cela continu de te faire rire et de leur gâcher le plaisir de découvrir cet excellent jeu comme nous en avons eut nous même en le découvrant ? Je trouve cela égoïste de ta part de vouloir cela.
Une autre interrogation porte sur le fait que les joueurs PS3 n'auraient pas le droit de créer un topic. Bien évidemment c'est faux. Il suffi que le sujet abordé ne face pas partie du grand nombre de topics par jour auquel je prend la peine de répondre systématiquement et qui portent sur les même sujets car leurs auteurs n'ont pas pris la peine de
avant de poster. Peut-être là encore voudrais-tu qu'il n'y est pas de lock ? On laisserai ainsi tous ces jolis topics s'accumulés gentiment jusqu'à n'avoir plus d'organisation du forum. Comme cela tu serais content mais l'ensemble des forumeurs eux ne le serai pas. Et sans parler des insultes des uns sur leur auteurs car ils finiraient par s'énerver contre cette situation et bien sur leurs auteurs n'aurai alors pas de réponses à leurs questions. Comme cela on peux dire que tout le monde serai perdant