CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par rapport au(x) patch(s)...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 janvier 2011 à 10:15:52

Bonjour tout le monde !

J'ai 2-3 petites questions sur le(s) patch(s) :

1/ Est-ce que les patchs sont cumulatifs, c.a.d (pour ceux qui comprendraient pas) est-ce que la V 1.02 comprend les corrections de la V 1.01 ?

2/ S'ils ne sont pas cumulatifs, où puis-je trouver la V 1.01 (sur le forum Bioware, on ne peut télécharger que la V 1.02) ?

3/ J'ai vu, au détour de quelques forums, que certains joueurs avaient rencontré pas mal de problèmes et autres bugs suite à l'installation des patchs. Est-ce que ce sont des problèmes isolés ou est-ce que ça foire pour tout le monde ? Pour être encore plus précis, est-ce que les patchs font bugger encore plus le jeu ?

4/ Est-ce qu'il y a d'autres corrections que celles décrites par Bioware, du genre réduction des temps de chargement (etc.), prises en charge par les patchs ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Milkshakeur

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 11:36:01

:salut: Milkshakeur !

1/ Est-ce que les patchs sont cumulatifs, c.a.d (pour ceux qui comprendraient pas) est-ce que la V 1.02 comprend les corrections de la V 1.01 ?
:d) Il me semble que oui. Si tu télécharges les patchs sur le site social bioware tu auras toutes les explications se rapportant à chaque patch et donc tu ne devrais pas avoir de surprises.

2/ S'ils ne sont pas cumulatifs, où puis-je trouver la V 1.01 (sur le forum Bioware, on ne peut télécharger que la V 1.02) ?
:d) J'ai répondu à la question juste avant. :-p

3/ J'ai vu, au détour de quelques forums, que certains joueurs avaient rencontré pas mal de problèmes et autres bugs suite à l'installation des patchs. Est-ce que ce sont des problèmes isolés ou est-ce que ça foire pour tout le monde ? Pour être encore plus précis, est-ce que les patchs font bugger encore plus le jeu ?
:d) Il ne s'agit que de soucis isolés. Bien évidemment le principe des patchs est de corriger les bugs et non de les créer :oui: . En l’occurrence, les patchs de bioware corrigent bien les bugs. Les soucis localisés viennent soit d'un problème lors du téléchargement soit lors de l'installation de ces mêmes patchs mais il ne s'agit que d'un problème assez rare pouvant être corrigé rapidement part le retéléchargement et la réinstallation du dernier patch.

4/ Est-ce qu'il y a d'autres corrections que celles décrites par Bioware, du genre réduction des temps de chargement (etc.), prises en charge par les patchs ?
:d) Bioware fait un rapide récapitulatif, sur son site social bioware, des corrections les plus importantes qu'apporte ses patchs puis, avec chaque patch se trouve un fichier texte (généralement en format bloc-notes) qui permet d'avoir une liste précise de l'ensemble des corrections apportées par celui-ci (ce qui me permet du coup de reconfirmer ma réponse à ta première question).

J'espère avoir répondu de manière claire et précise à tes interrogations.

Je te souhaite une bonne journée et un bon jeu ! :ok:

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 janvier 2011 à 14:16:27

Merci pour ces réponses rapides et précises BLACKJAK.

Je n'ai plus qu'à installer ce fameux patch V 1.02 (qui, d'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, semble cumuler les corrections de la V 1.01) et continuer à découvrir l'histoire de ME2 !

Cordialement,

Milkshakeur

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 janvier 2011 à 14:25:42

Re-bonjour,

Je me suis aperçu que j'avais bien une autre question en fait, par rapport à l'installation du patch.

Tu disais BLACKJAK que des soucis pouvaient apparaître si le-dit patch était mal installé, d'où ma question (qui peut paraître idiote, j'en conviens) : est-ce que tu aurais des conseils pour que l'installation se fasse correctement ?

Cordialement,

Milkshakeur

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 16:06:44

Recoucou Milkshakeur !

En fait il s'agit d'une installation automatique donc tu n'as pas d'autre chose à faire que de cliquer sur installation :-p
Il n'y a pas de conseil particulier si ce n'est que pendant une installation il est recommandé de ne pas faire tourner autre chose en arrière plan. Sinon pour le téléchargement du patch il est aussi recommandé de ne pas interrompre d'une quelconque manière le transfert de donné.
Hormis cela il n'y a pas grand chose à dire de particulier si ce n'est que si tu as un soucis, ce qui est rare entendons-nous bien tu n'auras juste qu'à réinstaller ton patch.

Si j'ai pu t'aider cela me fait plaisir.

Bon jeu à toi et bonne journée ! :ok:

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 janvier 2011 à 19:34:59

Et bien merci pour toutes ces réponses, a priori je ne devrais plus avoir de problème(s).

Cordialement,

Milkshakeur

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:41:26

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureux !

Bonne soirée et bon jeu ! :ok:

La vidéo du moment