CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans 19 jours ....

Final-auron
Final-auron
Niveau 9
11 janvier 2011 à 00:56:52

c'est naze de faire des joueurs ps3 une categorie de gamers a part qui ont certainement pas fait le jeu .

Je suis en attente febrile de mass effect 2 puisque a lepoque j avai fait le 1 sur 360 et avec uncharted2 , ces deux jeux sont ceux qui m'ont le plus marqué sur cette generation

Prayssbitayre
Prayssbitayre
Niveau 9
11 janvier 2011 à 01:54:44

c'est nul qu'ils sortent le 2 sans le 1, vous allez avoir les choix (mauvais) imposé par le début "par défaut" :noel:

kimchi
kimchi
Niveau 10
11 janvier 2011 à 08:32:14

je vous souhaites qu il sorte au plus vite

plus il sort rapidement et plus j aurai de la chance d avoir un nouveau DLC avant le 3...

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:34:24

prayssbitayre :d) tu parles sans savoir mon pauvre :sarcastic:

Les joueurs PS3 auront une BD virtuelle interactive pour les choix (mais il est vrai que ca remplace pas ME1)

D'ailleurs je conseille à tout le monde d'avoir ME1 sur PC (ou xbox 360) pour qu'ils découvrent mieux l'univers :ok:

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
12 janvier 2011 à 11:54:23

chiwaaawaaa n'a pas tort ! même si la bd est hyper bien torchée, cela ne remplacera jamais le jeu... donc pour ceux ou celles d'entre vous qui veulent connaître tous les tenants et aboutissants de cette merveilleuse histoire...

maintenant, affirmer que le jeu (ME2) perd toute saveur et sens si on n'a pas fait le 1... faut pas déconner !

Bon jeu... allez plus que 8 fois dormir et il sera à vous !

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:09:26

:salut: tout le monde !

Pour ma part je ne fait aucun prosélytisme d'aucune sorte ni ne critique une version pour une autre afin de critiquer une plateforme par rapport à une autre. Si vous avez une PS3 c'est bien (j'en ai une) et si vous avez une xbox tant mieux pour vous. Et si vous avez une PC c'est une bonne chose. :ok:

Mais Mass Effect est une trilogie. Chaque choix, chaque personnages, chaque lieux, chaque technologie fait partie d'un univers riche et passionnant que l'on découvre petit à petit. En outre depuis le début de l'aventure le joueur est amené à faire des choix plus ou moins importants mais qui ont tous des conséquences sur la suite du scénario (conséquences plus ou moins grandes entendons-nous bien mais conséquences tout de même). On aura la possibilité d'avoir ou/et de poursuivre des romances et des expériences que l'on a connu depuis le début du jeu. Enfin on aura au fil du temps des clins d’œil sur ce que l'on a connu, sur les épreuves auxquelles ont a été confrontées, ...etc. On poursuit une véritable odyssée qui nous conduis aux confins de la galaxie et de nos choix dépendront l'avenir de toute la galaxie face à une terrible menace.

Toutefois commencer l'aventure sans connaitre le 1 est pour moi un non sens.
Attention toutefois le 1 est différent du 2 dans le sens où le 2 a subit bon nombres d'évolutions par rapport au 1 mais ne pas vivre l’expérience de ME1 ne permet pas selon moi d'apprécier l'aventure Mass Effect pleinement, d'autant que l'on perd toutes les petites et grandes choses qui font de ME un jeu exceptionnel.

Ainsi en choisissant la version PS3 on n'aura accès qu'à une bande dessiné récapitulant les grands choix qu'on aurait pu faire dans Mass Effect 1. Par contre l'expérience de vivre ces aventures, la découverte de l'univers aussi riche que passionnant, on ne l'aura pas fait pas plus que les choix petits ou grands au cour de l'aventure qui donnent par la suite tout le sel de jouer à ce grand RPG en constatant leurs conséquences dans Mass Effect 2 et dans Mass Effect 3.

Libre à vous de commencer directement par Mass Effect 2 sur PS3 mais vous y perdrez c'est un fait.

Après si on a pas le choix de jouer sur PS3 à ME2 alors oui c'est une bonne chose que notre communauté de fans s'élargisse mais si on peut y jouer sur xbox ou PC et jouer à ME1 et bâtir son histoire, la voir évoluer pour finalement à ce qu'elle aboutisse avec ME3 avec les conséquences de nos propres choix c'est une chose à ne pas manquer.

Voilà ce que je tenais à dire sur la question.

Je vous souhaite une bonne journée ! :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:10:07

P.S : Et bonnes soldes :noel:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:39:58

Livia-77
Ton message est clairement de la provocation. La guéguerre entre pro xbox et pro ps3 n'est pas toléré sur ce forum. Non seulement elle nuis à la bonne ambiance du forum mais elle n'a pas lui d'être chacune ayant des avantages et des défauts. En conséquences ton message est effacé et tu as droit à un kick.
Parler calmement et cordialement entre vous ou je lockerai ce genre de topic car discuter même si l'on est pas du même avis cela ne signifie pas s'insulter ou autre. :oui:

:merci: de ta compréhension ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 16:58:58

Moi j'aime pas uncharted. Killzone 3 ça va mais l'exclu PS3 que je préfère est god of war 3 et de loin.
Bref dans quelque jour je pourrais jouer a Mass effect 2 :bave:

Stan-le-Flasher
Stan-le-Flasher
Niveau 6
12 janvier 2011 à 18:06:33

Uncharted n'est pas mal mais il manque cruellement de profondeur ! dommage...

Archangel
Archangel
Niveau 17
12 janvier 2011 à 20:53:39

Pour revenir au sujet initial et à l'intérêt de ce portage, il suffit de tester la démo proposée par le PSN (et dont le contenu est à mon avis suffisamment volumineux pour pouvoir émettre un avis pertinent sur le contenu global du titre) pour se rendre compte que ce n'est pas un jeu ouvert, entendu pour : non conçu pour ceux qui prennent le train en route.
Autant commencer Dune en ouvrant le livre du milieu de sa bibliothèque à la moitié de l'ouvrage : on ne s'attache à rien, parce qu'un milieu d'aventure n'est pas conçu pour, le tome 1 est là pour ça.

Du coup cette démo donne un aperçu d'ambiance et d'univers plutôt fade.
Il est vrai qu'en la téléchargeant je m'attendais pas mal à du KotOR, c'était clairement trop demander.

Enfin on pourrait dire que ce portage a un intérêt pour la mécanique du jeu en elle-même, mais je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, elle est bizarre et même dans l'originalité Bioware nous a habitués à mieux.
Peut-être parce que leurs systèmes de jeu trouvent leur véritable intérêt sur PC, je sais pas trop.
En tout cas c'est la première fois que je teste une de leurs créations sur console et je dois dire que je suis déçu.
J'essaierai de me prendre le 1er sur PC un de ces jours quand j'aurai le temps, mais osef.

Bonne soirée :fier:

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:06:09

J 'ai acheté le premier aujourd'hui sur PC car je compte prendre le second sur PS3 et c'est clair l'univers est tout simplement génial, un des meilleurs jeux de cette génération !!

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:41:11

Pourquoi tu veux le prendre sur PS3 ?

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
13 janvier 2011 à 10:27:43

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-113926-1-0-1-0-mass-effect-1-et-2-les-films.htm amis possesseur d'une PS3 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 12:59:37

Archangel :d) Sérieux arrêtez un peu avec ce discours. on sait très bien que faire Mass effect 2 sans le 1 est absurde, insensé etc...
Mais y'en a qui on pas le choix (c'est mon cas) et qui ne peuvent pas jouer au 1 (marche pas sur mon PC).
A vous entendre on croirait qu'il vaut mieux n'en faire aucun que commencer par le 2. Or, jouer au 2 procurera quand même une très bonne expérience de jeu moi qui suis fan de space opéra!

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
13 janvier 2011 à 13:30:06

Oui, et vous pouvez toujours voir Mass Effect 1 ici : http://www.dailymotion.com/playlist/x18h8p_Cymeril_mass-effect-film-vid%C3%A9o-fr
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 13:33:26

Commando-DS :d) C'est toutes les cinématiques du jeu le "film"?

rockbell50
rockbell50
Niveau 8
13 janvier 2011 à 13:41:10

Plus que 7 jours à patienter!!! :bave:
Pour moi la BD intéractive me suffit emplement pour comprendre l'histoire du premier volet, et de plus je ne joue jamais sur PC donc je l'acheterais pas.
Viva PS3!

LuNaTiKK
LuNaTiKK
Niveau 35
13 janvier 2011 à 13:59:21

c'est lamentable, pire c'est un attentat sur la communauté 360/pc, on va nous servir un ME3 pire que le 2 avec des choix qui ne serviront plus a rien pour que tout le monde suivent, et tout sa pour faire du pognon, merci EA :snif2:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
13 janvier 2011 à 18:55:32
  1. _Arkham_ Voir le profil de _Arkham_
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 13:33:26 Avertir un administrateur
  3. Commando-DS :d) C'est toutes les cinématiques du jeu le "film"?

Oui mais que la trame principale ainsi que quelque passage en gamplay.

La vidéo du moment