CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Gameplay !

Zwouip
Zwouip
Niveau 6
31 décembre 2010 à 17:10:20

On s'écarte du sujet mais je rajouterai que ME2 est plus réaliste au niveau de l'équipement des équipiers : contrairement à ME1 ils ne portent QUE les armes qu'ils sont capables d'utiliser, ça faisait vraiment nul de les voir se trimballer avec 4 armes alors qu'ils ne savaient en utiliser que 2 :hum:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 17:11:37

Ça c'est juste un détail :o))

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:13:33

Moi j'étais JAMAIS accroupi dans le 1, et ça me manque pas dans le 2, même si j'avoue préférer les couverts devant lesquelles tu t'accroupis (question de gameplay). ^^

Autant dans d'autres FPS comme L4D je suis toujours accroupi, autant dans ME j'en vois pas vraiment l'utilité, je préfère rester mobile et ça a pas vraiment d'influence sur ma précision. Mais il faut dire que je suis niveau 60 aussi. ^^

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 17:36:59

Bah les avantages d'être accroupie c'est de une la précision, de deux d'être moins exposer et de trois d'avancer calmement et minutieusement et non à la bourrin.

Comme toi, je suis tout le temps accroupie dans les FPS et ME1 n'a pas déroger à la règle !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 17:50:33

Etant donné que mon personnage est très précis et possède dans les 800 PV, je ne ressens pas le besoin de m'accroupir dans ME1, alors que j'avance pas souvent debout dans L4D, surtout en expert. ^^ Mais il faut dire que je suis soldat, peut-être que c'est important pour un adepte par exemple.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 18:13:22

Bah moi j'étais soldat dans le 1 et je sentais le besoin de m'accroupir ! Pendant les gun fight hein !
Sérieux, quand ça tire de partout, c'est bourrin d'avancer debout.. :hum:

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
31 décembre 2010 à 18:15:14

là c'est pour qu'on utilise plus le couvert... mais je suis d'accord avec toi =)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
31 décembre 2010 à 18:30:22

Ben que ce soit clair, Mass Effect 2 se veut plus bourrin :sarcastic:

S'pas moi qui le dit, mais les dév'

Donc s'accroupir, c'est devenu annodin, puisque généralement t'as la petite caisse qui n'a rien à faire au milieu de la route qui est là pour que tu t'abrite derrière elle.
Du coup, tu n'es plus à découvert que 2 ou 3m.

Le tout est de gérer, et quand tu auras choppé le truc, tu verra que les gunfight sont éprouvantes, qu'elles sont bien plus corsées que dans le 1er :ok:
Tu passeras d'une planque à une autre, tu apprendras à faire avancer tes coéquipiers progressivement, à progresser par palier :hap:

Au sujet de l'IA, quand tu leurs dit OU aller, y'a généralement pas de problèmes (sauf quand ils sortent de leur cachette pour tirer juste quand un missile passe dans le coin...).
Par contre, si tu te met à couvert, sans rien leur dire, ca devient l'écathombe tant ils n'en font qu'à leur tête :honte:

Pour exemple, j'ai omis de donner un ordre à Zaeed, qui s'en est parti en croisade à l'autre bout de l'entrepôt alors que nous venions d'y entrer.
Mort, forcément, bouffé 3 médi-gel pour le faire revenir à couvert !!

Donc des fois, oui, c'est frustrant :sarcastic: Mais dans l'ensemble, l'IA est bonne.

Au sujet de la Citadelle, qui n'est qu'en partie accessible, j'étais moi aussi franchement déçu quand j'ai découvert la supercherie.

Mais pareil, au fil du temps, tu verras que le jeu se veut plus diversifié, avec des villes, certes, partionnées, plus détaillées et plus intéréssantes à découvrir.

Alors s'il a fallu sacrifier le présidium, aussi paisible eut-il été, au profit de villes riches et variées (et décors aussi), ca ne me pose pas de problème :oui:

Donc voilà, en conclusion, si tu viens de commencer, cesse de te remémorer la technique du premier.
Le 2 est novateur, et la technique est très agréable, donc prend le temps de la saisir :ok:

Et sinon, le casque tu le choisis avec ta tenue, dans le Normandy (dans ton loft).
Point posifit, plus d'armure intégrale, avec ce truc que l'autre armure avait, mais pas toi :sarcastic:
Là, pour peu que tu ais tous les contenus à ta disposition, tu auras de ces armures...
Magnifique :bave:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:00:19

Moi j'y allais comme un bourrin dans le 1, un ptit coup d''Immunité avec mes 800 PV j'arrive à le faire passer, surtout que j'ai une Colossus X et que j'ai bien monté ma compétence armure et ma compétence de classe. Le seul moment où il m'arrive de galérer, c'est contre les drones de combat lourds, vous savez ceux avec les roquettes, ils pardonnent pas. Mais je ne me mettais jamais à couvert, de toute façon je trouve le couvert mal foutu dans le 1.

La vidéo du moment