CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Gameplay !

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 00:55:51

:salut:

Après avoir jouer toute la semaine à Mass Effect, je me lance dans le n°2 et j'avoue que pas mal de chose me déstabilise.

J'aimerais savoir comment s'accroupir et retirer ou mettre le casque sans passer par le vaisseau ?

Sinon, c'est vraiment dommage que l'on puisse plus discuter avec son équipage pendant les phases d'exploration et surtout, trop de chargement !
Dans le I, tout était en continue mais ici, c'est coupé par des chargements. Ça stop une certaine dynamique et c'est vraiment dommage.

En dehors de ça c'est dans la continuité du premier :)

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 00:56:55

Il y a aussi notre vie et celle des alliés auquelle je ne comprend strictement rien. :o))

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:13:46

Bah c'est simple. T'as une ptite barre bleue/violette qui correspond à ton bouclier/ta barrière biotique. Quand tu prends des coups ... bah elle diminue. Quand cette barre à diminuée à fond, t'as une barre rouge qui la remplace (ponctuée d'un petit commentaire, genre "Merde, j'ai perdu mes boucliers !" pour bien t'indiquer ce que veut dire cette disparition). Et cette barre rouge, C'EST ta barre de vie, et elle descend. Quand elle est vide, tu meurt. Bouclier et santé se régénèrent quand on ne s'est pas pris de coup depuis un certain temps, comme dans GOW. On peut difficilement faire plus simple.

Pour tes alliés, c'est presque aussi simple. Ils ont une petite icône bleue/violette/jaune à côté de leur portrait, qui représente leur bouclier/barrière/armure. Moins elle est de sa couleur originelle et plus elle est rouge, plus ton coéquipier est proche de l'évanouissement. Rien de bien sorcier là non plus.

Et la petite barre en dessous de leur portrait indique qu'ils sont en cooldown et ne peuvent pas utiliser leur capacité spéciale, donc attends qu'elle disparaisse.

Pour ce qui est du casque, étant donné que tu perds ou gagne les bonus associés suivant que tu l'ais ou pas, je pense pas qu'on puisse l'enlever comme ça en pleine mission. Va voir dans les commandes pour être sûr.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
31 décembre 2010 à 03:16:53

Les medi-gels ne servent plus qu'a ressusiter les collegues :ok: on peut pas s'accroupir, juste se mettre a couvert :ok:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 03:19:06

:merci:

OMG, la Citadelle est pourrie !! On peut même plus ce balader ?? :ouch2:
Alors la.. grosse déception ! :-(
Les niveaux sont bien moins grand et il y a un manque cruel de liberté par rapport au 1..
Pour régresser par rapport à un jeu de 2007 alors qu'on est en 2010 et qu'il tient sur 2 disques ?

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
31 décembre 2010 à 05:09:29

Certains quartiers ont été bien abimés lors de la bataille de la citadelle donc en 2 ans, je trouve normal qu'on puisse pas revisiter les quartiers à cause de tous les débris de vaisseaux qui ont du s'écraser sur la citadelle

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 08:59:57

L'on voit bien le Présidium intact dans une cinématique lorsque tu vas dans le bureau d'Anderson.
Sérieux, j'adorais me balader dans la Citadelle du 1. Visiter les différentes ambassade, allez voir la favorite, le SSC, etc..
Maintenant elle se limite au bureau de l'humanité et 3 étages commerciaux.
Même si la Citadelle ne joue pas un rôle crucial dans cet épisodes, elle reste le cœur du jeu selon moi et j'avais hâte de déambuler à nouveau après l'avoir vu à feu et à sang.
Après tant pis, je vais pas chipoter toute la journée, je trouve cela juste dommage et je suis déçu.

Je pourrais ajouter d'autres choses (les chargements, aie aie aie) sur la liste mais je vais essayer de relativiser et prendre plaisir à y jouer.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 09:12:15

Pour confirmer ma thèse sur la Citadelle, un homme nous dit qu'il revient des Secteurs. Ils sont donc intact aussi.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:59:41

Où serait l'originalité si on revisitait les mêmes endroits que dans le 1 ? Et puis j'aime bien pour une fois visiter un vrai quartier d'habitation et de vie, même si les secteurs étaient aussi un peu comme ça (mais moins quand même).

Avec les technologies adéquates, les médigels peuvent aussi servir à te soigner en plein combat.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 13:05:17

Tiens, en parlant de medi-gel. Comment on l'utilise ? Je ne trouve pas le bouton..
Et comment s'accroupir ? :merci:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:11:52

Tu met la pause tactique et tu appuies sur le bouton Unité, comme ça a été dit dans le tutoriel. ^^ Pour ce qui est de s'accroupir, je l'ai jamais fait donc je sais pas.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:23:10

Sa sert a rien d'avoir de super grandes villes je trouve :(

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 13:43:26

Unité c'est pas pour relevé tes alliés tombés au combat ?
End-of-Eternity, comment ça " Sa sert a rien " ? Tu préfères avoir des temps de chargement plutôt de que non ? :(
Par exemple, Noveria, entre l'arrivé du Normandy et le combat contre Benezia au Pic N°15, il y avait aucun chargement, tout ce faisait in game.
Maintenant, tu as beaucoup de cinématique ou de chargement qui nous emmène directement au moment intéressant dans un endroit libre mais petit.

Je trouve que l'on perd cette force qu'avait Mass Effect, d'être complètement libre. Maintenant, j'ai l'impression de jouer à un James Bond. Tu joues ta mission, cinématique et hop on atterrie directement à un autre endroit. Tendit que dans le 1er tu faisais tout à pied.

Déçu.

4flow4
4flow4
Niveau 9
31 décembre 2010 à 13:52:12

Les chargements du premier Mass Effect étaient sous forme de voyages en ascenseur, voila pourquoi on avaient ce sentiment de liberté dans le 1er :oui:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:54:22

Comme expliqué dans le tutoriel, maintenant le médigel est consommé par le biais du pouvoir Unité qui effectivement relève tes coéquipiers. Par la suite, avec les technos adéquates, le médigel soignera également le commando, sans doute par le biais du pouvoir Unité même si je suis pas sûr à 100 % que ce soit bien avec Unité vu que je l'utilise jamais.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 14:11:39

Ah, on peut même plus ce soigner quand notre vie est proche de zéro en gros..
4flow4, peut être, mais dans la cabine, tu voyais l'ascenseur monter et tu pouvais bouger la caméra, donc c'était cool.

Sinon, Es-ce que vous alliés sont débile comme les miens ? Car quand je leur demande de se rendre à un endroit précis pour se mettre à couvert, deux seconde plus tard ils se barrent et vont n'importe ou puis crèvent.. :(

Zwouip
Zwouip
Niveau 6
31 décembre 2010 à 16:14:25

On ne peut plus s'accroupir, on ne peut plus mettre ou enlever le casque en pleine mission, on n'a plus de grenades, on ne peut plus soigner le commando mais juste le ressusciter, et pour ce qui est de l'IA des coéquipiers, comme je les met toujours à couvert je peux pas te répondre.

je suis d'accord avec toi : ne plus pouvoir parler à ses coéquipiers et ne plus les entendre discuter de choses et d'autres dans les ascenseurs est un gros manque...

Zwouip
Zwouip
Niveau 6
31 décembre 2010 à 16:16:41

Par contre l'IA a bien évolué au niveau de l'influence des coéquipiers lors des phases de combat : dans ME2 je les ai déjà vu tuer des ennemis, alors que dans le 1 c'est moi qui leur enfilait toujours la dernière balle...

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:42:10

Tu verras au fur et à mesure, beaucoup de choses ont disparues, ce qui est dommage, mais en ce qui concerne les chargements, avant c'était les montées ou descentes d'ascenseurs donc ca revient un peu au même, et quant à la Citadelle plus petite, je suis d'accord, mais tu vas t'apercevoir qu'en dehors de ca il y a beaucoup plus d'environnements que dans le 1, donc ca compense.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
31 décembre 2010 à 17:02:58

" Par contre l'IA a bien évolué au niveau de l'influence des coéquipiers lors des phases de combat : dans ME2 je les ai déjà vu tuer des ennemis, alors que dans le 1 c'est moi qui leur enfilait toujours la dernière balle... "

Moi c'est le contraire, dans le 1, Ashley avait le fusil d'Assaut Spectre avec une superbe armure. Elle dégommer tout ce qui bouge. Elle m'aider vraiment :ok:
Dans le 2 aussi mais il désobéisse. Je leur demandes de ce mettre dans des positions stratégiques, mais ces idiots décampes quelques secondes plus tard..
Dommage qu'il n'y ai plus l'option "Ne bouger plus".

Et le faite que l'on ne peut plus s'accroupir c'est du foutage de gueule !A quoi ça leur sert de le retirer ? :hum:
Lors des gun fight, t'es toujours accroupie quand tu avances, du moins moi en tout cas.

Je suis réellement déçu. Le jeu est bien, attention, mais au lieu d'améliorer le 1, il l'on complètement revu avec certaine amélioration.
Donc de bonne choses mais des désillusions avec.

La vidéo du moment