Je vois pas en quoi l'attitude de Shepard est bizarre.
Il a sauvé deux fois l'univers, il a tué a tour de bras, il a vu des gens se faire "récolter", il a assissté au massacre de son équipe sur Akuze et s'est lancé dans une mission suicide en y survivant et sans broncher.
Tout ça pour dire que c'est pas un soldat de base qui va se mettre a pleurer quand il voit un soldat mourir.
Il est endurci et sait garder son sang froid. Il sait très bien que ça servirait a rien de s'ecrouler en pleurant en pensant a tous ces gens qui vont mourir sur Terre. Il sait ce qu'il a à faire : ne pas s'apitoyer sur une situation et la résoudre, et il sait aussi que c'est pas sa faute : depuis le 1 il fait que se bouger le cul, tout ça pour que le conseil le fasse chier jusqu'au bout et ne voit rien venir comme d'hab.
De plus on a aucun contexte. Je veux dire que je comprends pas en quoi le fait qu'il s'éloigne de la fenêtre veut dire qu'il fuit.
Si ça se trouve c'est a la fin du jeu et il rejoint le cockpit pour lancer l'assaut avec l'armada qu'il aura réunie.
Ou alors on sera "chronométrés", faudra rassembler l'armada au plus vite pour lancer l'assaut, mais bon dans un RPG devoir se presser me semble pas la meilleure option surtout dans un jeu aussi fourni que Mass Effect (j'ai mis plus de 30h pour finir chaque jeu à chaque fois parce que je passe aucun détail).
Moi en tout cas j'espère pas qu'on commencera le jeu alors que la Terre est attaqué, savoir que t'es en train de récolter des minerais sur une planète dont on se fout pendant que tes semblables se font tous tuer... Ca serait frustrant.
Sinon le cockpit fait bien penser à la "maison" de l'illusive Man, mais bon on sait pas ce que sera cerberus dans le 3 (ça dépendra peut être en partie de si on a
donné la station à l'homme trouble ou pas