CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MASS EFFECT 3 dévoilé.

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
13 décembre 2010 à 11:51:53

Vous avez vu en ratière plan à gauche y a encore la City de Londre avec son fameux pont qui est détruit dans Harry Potter :noel:

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
13 décembre 2010 à 11:55:30

ediknight10
Posté le 12 décembre 2010 à 14:22:35
Il y a deux choses qui m'intriguent dans la video:

-Le fait que Shepard soit si inexpressif, n'agisse pas quand il voit le Terre en train de bruler.

-On peux clairement voir que le vaisseau ou se trouver Shepard n'est certainement pas le Normandy. Alors lequel?
Lien permanent
D4rkBabar
Posté le 12 décembre 2010 à 14:33:47
Pour la première , je pense juste bah que tout seul où avec l'équipe qu'il reste du 2 , il ne peut rien faire pour ça.

Après , il est peut être soit chez Cerberus soit sur un vaisseau de l'Alliance.
Lien permanent

Mia oui bien sur!

Shepard en voyant se massacre et ne pouvant rien faire se sent forcément "incapable d'agir" ce qui provoque sa frustration à être obligé de quitte le système solaire alors que les ennemies sont en train de lobotomisé l'humanité pour en faire des zombies serviables et dociles ;noel:.

Bref, je pense que Shpeard dans la vidéo s'enfuit, mais bien sur reprendra la planète Terre aux moissonneurs plus tard avec les races conciliennes.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
13 décembre 2010 à 14:12:00

Moi je pense (j'espère!) que l'attitude de Shepard dans le trailer est volontairement ambigue, pour signifier qu'on aura vraiment le choix de notre stratégie. Il peut se retourner pour se préparer comme se retourner pour s'enfuir...

Sinon, pour le vaisseau, il me semble que la scène de début de ME1 est exactement dans le même genre de décor, et il s'agissait bien à l'époque du Normandy...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
13 décembre 2010 à 14:59:43

Qu'est ce qui ressemble plus à une baie vitrée de vaisseau spatial, sinon une autre baie vitrée de vaisseau spatial ?

:nonnon:

xpunk936x
xpunk936x
Niveau 5
13 décembre 2010 à 19:22:52

J'espère que l'on jouera avec Shepard, imaginez que l'on joue avec le soldat du trailer ? :(

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:27:16

Le soldat fait trop "américain"

Sinon oui bien sur, on jouera avec Shepard.

FF7Lover
FF7Lover
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:36:50

Je vois pas en quoi l'attitude de Shepard est bizarre.

Il a sauvé deux fois l'univers, il a tué a tour de bras, il a vu des gens se faire "récolter", il a assissté au massacre de son équipe sur Akuze et s'est lancé dans une mission suicide en y survivant et sans broncher.

Tout ça pour dire que c'est pas un soldat de base qui va se mettre a pleurer quand il voit un soldat mourir.

Il est endurci et sait garder son sang froid. Il sait très bien que ça servirait a rien de s'ecrouler en pleurant en pensant a tous ces gens qui vont mourir sur Terre. Il sait ce qu'il a à faire : ne pas s'apitoyer sur une situation et la résoudre, et il sait aussi que c'est pas sa faute : depuis le 1 il fait que se bouger le cul, tout ça pour que le conseil le fasse chier jusqu'au bout et ne voit rien venir comme d'hab.

De plus on a aucun contexte. Je veux dire que je comprends pas en quoi le fait qu'il s'éloigne de la fenêtre veut dire qu'il fuit.

Si ça se trouve c'est a la fin du jeu et il rejoint le cockpit pour lancer l'assaut avec l'armada qu'il aura réunie.

Ou alors on sera "chronométrés", faudra rassembler l'armada au plus vite pour lancer l'assaut, mais bon dans un RPG devoir se presser me semble pas la meilleure option surtout dans un jeu aussi fourni que Mass Effect (j'ai mis plus de 30h pour finir chaque jeu à chaque fois parce que je passe aucun détail).

Moi en tout cas j'espère pas qu'on commencera le jeu alors que la Terre est attaqué, savoir que t'es en train de récolter des minerais sur une planète dont on se fout pendant que tes semblables se font tous tuer... Ca serait frustrant.

Sinon le cockpit fait bien penser à la "maison" de l'illusive Man, mais bon on sait pas ce que sera cerberus dans le 3 (ça dépendra peut être en partie de si on a :spoiler: donné la station à l'homme trouble ou pas :spoiler:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
13 décembre 2010 à 20:45:05

Dans la vidéo shepard est certainement dans le normandy 2.0 la ou Samara méditait

Pour le dérouler ME3 à mon avis, du fait des différentes fins du 2 et de l'histoire perso des protagoniste on devra certainement allez "recruter" du monde mais plutot des armées entières (turien, asari, geths, rachni, quarien) et après on fonce sur terre pour manger du moissonneur le jeu ne sera pas que sur terre mais certainement un final sur terre!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 20:49:16

Un début sur une Terre condamnée, comme avec le Normandy au début du 2, çà, çà en jette! :bave:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:56:35

Je le répète mais j'imagine bien un système à la Dragon Age : Origins. Pour ceux qui ont pas fait le jeu, on controle un personnage qui doit réunir différentes races dans une alliance pour aller dérouiller les ennemis, et en gros à chaque fois qu'on retourne dans le camp (l'équivalent du Normandy) on a des représentants de chaque race posté dans un coin. Je pense que ca sera assez similaire.

preteur
preteur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:21:40

Bonsoir,

:bave:

Je pense que la terre sera détruite et qu on ne peut la sauver...

Déjà rien qu un moissonneur a massacrer la flotte Turienne et la moitié de la flotte humaine a la citadelle durant ME1

alors la, je ne voix pas ce qu´il pourrons faire contre toutes la flotte moissonneuse :fou:

Rien que dans la fin d´ME2 on voix une chier de moissonneurs débarquer !!! (a mon avis il y a plus de 725 vaisseaux moissonneurs (cfr a un calcule fait sur pleins d autres topiques)... !
Et rien que dans cette vidéo on peux facilement compter 7 Moissonneurs sur Londres ! et le soldat dit bien que toutes les grandes villes sont attaqué et en même temps....

A mon vis, la seule chose qui peux bloquer les moissonneurs durant un certain temps est de détruire la citadelle pour les empêcher de prendre le contrôle total de tout les relais cosmodésique....

Je voix bien, une fin qui ne laisse qu´une toute petite lueur d´espoir pour les autres races, mais que l´humanité est et sera bien condamné ! mis a part p-e le quelques colonies humaines dans les systèmes Terminus !

donc une fin assez macabre avec très peux d´espoir et surtout qui laissera le joueur sur ca faim :gne:

N.B: Shepard ne survivera pas a ME3 :diable:

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
14 décembre 2010 à 14:44:19

Bonjour

Permettez moi de vous faire part de mon analyse de ce petit trailer.

Tout d'abord certains disent que 9 millions de morts en 1 semaine sur terre, c'est bien peu... Oui mais visiblement le soldat n'a l'air que d'avoir des informations fragmentaires sur ce qui se passe dans les autres villes du monde (technique moissonneur habituelle, isoler les fragments de l'ennemi pour les pulvériser un à un) et je me dis... Pourquoi ça ne serai pas les pertes londoniennes !

Ensuite, certains reprochent à la série son humanocentrisme et le fait que les Moissonneurs puissent ne s'attaquer qu'à la Terre. Certes par rapport au fait que l'humanité est l'espèce la plus diverses génétiquement, je conçois qu'on trouve la série humanocentrique mais à part ça, on n'est pas dans Star Wars où les humains dominent la galaxie (et on ne sait pas comment) ou Stargate où tout le monde, même les méchants ou les êtres supérieurs, sont à l'origine ou en partie humain. Et pour l'attaque de la Terre, déjà rien ne prouve que les Moissonneurs ne s'attaquent qu'à la Terre et puis s'ils ne s'attaquent POUR L'INSTANT qu'à la Terre, c'est peut être pck l'humanité est la seule espèce capable de fédérer les autres pour latter les moissonneurs qui, rappelons le, n'ont pas pu prendre la citadelle et ramener les îlots de civilisation galactique à l'ère pré spatiale. La Terre serait donc une sorte de citadelle bis, les Moissonneurs espérant que l'Humanité moissonnée, ils pourront pulvériser une à une des espèces galactiques incapables de s'unir dès lors.

D'autres disent que le jeu ne se passera que sur Terre... Je ne vois pas pourquoi. La Terre se fait latter mais Sheppard avec sa froide détermination (et non pas du jeanfoutisme) se replie pour mieux former une armée de contre-attaque (avec qui sait, un chrono !)

Et le fait que les moissonneurs aient pu venir sans la citadelle ne signifie pas qu'elle ne servait à rien. Déjà ils n'ont pu, comme je l'ai dis, ramener les restes de la galaxie à l'ère pré spatiale, et donc, au lieu de pulvériser tranquillement les îlots un par un, ils se voient engager dans un conflit galactique à grande échelle d'une ampleur que les Moissonneurs n'ont pas du voir en 37 Millions d'année (date de la première moisson connue) et en plus, contre une civilisation galactique qui a beaucoup plus évoluée qu'ils ne le voulaient grâce au sacrifice des Prothéens. Enfin, ce voyage "à pied" leur a peut être fait consommer un niveau excessif d'énergie et les a dès lors bien épuisée !

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:39:49

Bon résumé :ok:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
14 décembre 2010 à 22:01:33

Oui super résumé, mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de chrono, ça gacherait tout le coté "exploration"

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:05:29

+1 à mon VDD :oui:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
15 décembre 2010 à 02:58:14

+1 !

La vidéo du moment