CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment va commencer mass effect 3

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:32:36

Allo Shepard ? Ici l'amiral Hackett, de l'alliance, nous faisons face à une situation que vous seul pouvez résoudre :noel:

Jupiter82
Jupiter82
Niveau 5
10 janvier 2011 à 08:56:22

L'idée d'un procès est excellente. On commence a enquêter sur une planète pour trouver une arme contre les Moissonneurs et là un piège tendu par l'Alliance. Nous sommes donc en prison suite au procès qui a accusé Shepard de haute- trahison et puis soudain un commando vient nous délivré, les pro-Shepard ( Miranda, Jacob, Garrus, peut-être meme Ash/Kaidan qui ont trouvé la prison grâce a Liara) et c'est reparti

Jupiter82
Jupiter82
Niveau 5
10 janvier 2011 à 09:29:19

Désolé du double-post. Dans le commando pro-Shepard j'ai oublié de mettre Tali, Légion et peut-être même Jack si on a une romance avec.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:35:22

:salut: Jupiter !

Tu as une bonne idée avec le procès. :oui:

Pour ma part je me demande si on aura ou non le temps de se préparer ou s'il faudra faire face tout de suite à une attaque surprise. En effet, si l'on regarde la cinématique que l'on nous propose il faut se poser la question de savoir si les événements qui y sont relatés auront lieu plutôt au tout début du jeu ou entre le début et le milieu du jeu.
Je pense que l'on aura à faire face aux conséquences, au début du jeu, de notre association avec Cerberus au cour de la partie de Mass Effect 2. Puis une alerte ou une succession d'événements vont signaler la gravité de la menace immédiate et l'on va devoir non plus recruter des coéquipiers mais fédérés les différents traces dans un projet de défense commun. S'en suivra toute une période de mission de style commando pour aider un tel, protéger un autre,... Etc.

Bonne journée ! :ok:

Jupiter82
Jupiter82
Niveau 5
10 janvier 2011 à 10:55:28

L'idée d'un procès vient de aaylasecura66 :) J'ai seulement mis une touche de mes idées. Je pense qu'également nous devrons faire de la politique pour réunir une armada pour sauvé la Terre des Moissonneurs et je crois que aussi que nous allons devoir revenir dans le coin de la planète Klendagon et de Haestrom, ce qui c'est passé ou est entrain de se produire est trop important selon moi.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
10 janvier 2011 à 11:23:07

hubert234--> tu aurais dire aussi : importer personnage me 1 ou me 2 :lol:

Jupiter82--> je me suis basé sur les "indices" du dossier d'Hackett dan sle dlc shadow même si dans ma fanfic l'idée à passée à la trappe

m'empeche il y a certains détails de ma fanfic qui sont apparus comme par magie dans le shadow comme le 109ème anniversaire de liara + visite du normandy

il ne manque plus que le diner au resto + mon "mariage" en face du monument relais pour finir

___Hunter___
___Hunter___
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:37:04

Comment faire des mods un peux plus élaboré :

Que l´on soi fidèle a Cerberus ou au conseil en réintégrant les spectres… je vois bien Shepard et sont Normandy affecté a l´espionnage des Butariens avec leurs miroir orbital, puis d´un coup Shepard reçoit un message via les carneaux de transmissions SLM, et fonce vers la terre…..

Et c´est la qu´il prend conscience de l´empileur des dégâts…. Mai se ressaisi très vite et par amener du renfort pour botter les fesses des affreux calamars de l´espace.(cfr au traailer d´ME3)

hatemforever
hatemforever
Niveau 6
10 janvier 2011 à 20:15:30

Personnellement, je pense que les moissoneurs auront de nouveaux alliés dans Mass Effect 3 et ce sont ses mêmes alliés qui feront en sorte de l'ai aider à rallier la galaxie et j'ai pensé aux butariens qui chercheront à se venger des humains.

Ensuite, je pense que ça va commencer avec du lourd, l'idée du procès est une bonne idée.
Mais il pourrait très bien y avoir un guet-apens soit orchestré par Cerberus au cas où vous ne lui aurez pas livré la base (et l'on apprendrait que l'Homme trouble n'est pas ce qu'il prétend l'être et que son but est tout autre) soit par les nouveaux alliés des moissoneurs (butariens ou autres races).

Je pense toutefois que l'idée d'une trahison que ce soit de l'alliance, Cerberus ou autre est très probable.

titom87
titom87
Niveau 47
10 janvier 2011 à 20:23:52

C'est vrai que les butariens pourraient en profiter pour se venger des humains mais aussi des races conciliennes. Pour la trahison je pense qu'elle sera influencée par notre choix à la fin du 2. Donc ca devrait venir soit de l'alliance, soit de cerberus.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:50:27

hatemforever--> il y aussi les romances de me 1 (liara :coeur: et kaidan/ash si on les as trompés dans me 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2011 à 20:59:43

Le jeu va commencer par un accident d'ascensseur dans le Normandy.

Du coups Sheppard est défiguré et il faut passer par le menu customisation dés le départ du jeux, c'est ballot :noel:

Sp4rtaN_3512
Sp4rtaN_3512
Niveau 2
12 janvier 2011 à 03:15:24

Bonsoir,

Moi ce que je n ai pas reellement compris c est que pendant toute l histoire du 1 on nous dit que les moissonneur on besoin de quelqu un qui active la citadelle etant elle meme un relais cosmodesique reliant leur abimes et notre univers donc commen a la fin du deux on voit les moissonneurs debarquer alors qu ils ne peuvent pas vu que la citadelle n a pas ete reactive comme le veu le de des 50.000 ans??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 04:33:24

Sp4rtaN_3512

Les moissonneurs veulent la relais de la Citadelle pour 2 raisons.

Couper les comunications et les voyages entres le mondes de la galaxie ne controlant les relais cosmodesique (pour empêcher l'établissement d'une flotte galactique et les attaquer tranquillement spéaréments planètes isolées par planetes isolées).

Frapper par surprise au coeur de la civilisation Consillienne et du coup réduire a néant toute organisation de défense.

Il n'a je crois jamais été dit que les moissonneurs ne pouvaient pas faire le trajet par leurs propres moyens.

Seulemnt çà prend plus de temps ce qui peut permettre aux espèces de la galaxie de s'allier pour former une ligne de défense ce qui au pire pourrais leur être fatale et au mieux rallonger de plusieurs siecle leur "moisson".

La premiere solution est moins risquée et plus rapide pour les Moissonneurs.

Sp4rtaN_3512
Sp4rtaN_3512
Niveau 2
12 janvier 2011 à 15:09:32

Oui je sais et les moissonneur utilise la citadelle car tous y est archivee toute les planetes recences et les moissonneur en prenant la citadelle la possibilite d etre au courant de tous.

Mais l I.V protheen rencontre sur ilos dit bien que c est le seul moyen qu on les moissonneur de venir de leur abime et que c est la mission de sovereign.. Donc un peu d incoherence tous de meme

Et j ai pas compris tu dit quand ayant la citadelle on contole tous les relais cosmodesiques???

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:09:37

L'IA prothéen a bien pu se tromper tu sais. Les "moissonneurs", c'est juste un nom donné par les prothéens (et ca leur va bien).

Et puis te casse pas la tête pour savoir comment ca se fait qu'en controlant la Citadelle, on contrôle les relais cosmodésiques, c'est comme ça et on peut rien y changer.

Sp4rtaN_3512
Sp4rtaN_3512
Niveau 2
12 janvier 2011 à 17:56:09

Nan c etait une question j avais pas compris qu en controlant la citadellebon control tous les relais..

Maintenant encore une question quand il dit que la citadelle est un grand relais cosmodesique il parl diu canal ou de la citadelle elle meme??

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:04:44

La citadelle elle-même.

Le Canal est un relais cosmodésique qui mène à la Citadelle, crée par les prothéens mais qui diffère des autres car il se trouve sur une planète (Ilos) alors que les autres sont dans l'espace.

Sp4rtaN_3512
Sp4rtaN_3512
Niveau 2
13 janvier 2011 à 00:02:40

Merci pour tes reponse..

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 10:22:22

:salut: tout le monde !

Je me permet de vous rappeler de bien penser à mettre des :spoiler: lorsque (si) vous aborderez des éléments de Mass Effect 2 qui pourrait spoiler les lecteurs. Ce rappel est du à l’absence de balise spoil dans le titre.
Certes vous pourrez me dire que si l'on débat de ME3 c'est que l'on peut partir du principe qu'on a joué à ME2. Vous n'aurez pas tord mais comme il n'y a pas de balise spoil dans le titre l'utilisation de smileys :spoiler: doit malgré tout être utiliser au cas où.

:merci: de votre compréhension ! :ok:

Bonne journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 20:55:01

BLACKJAK_[JV]
Posté le 9 janvier 2011 à 20:32:36 Allo Shepard ? Ici l'amiral Hackett, de l'alliance, nous faisons face à une situation que vous seul pouvez résoudre

en tout cas l'amiral hackett nous a bien aides dans le 1, mdr j'adore ce mec si on pouvait le voir dans le 3, sinon je pense que ME3 va commencer par le retour de shepard dans l'alliance mais biensur avec tous ses anciens alliées, thane mordin wrex ...

La vidéo du moment