CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conciliation miranda/jack

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
07 septembre 2010 à 12:30:29

Voila je sais qu'il existe déjà un grand nombre de topic sur le sujet,mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses a ma question.

A chaque fois que je termine la mission de loyauté de miranda et que le crêpage avec jack de chignon éclate, il n'y a jamais moyen de selectionner l'action de pragmatisme ou de conciliation qui règlerait le conflit.

Pourtant c'est pas faute d'essayer c'est la deuxième partie que je fais avec ce perso la et j'en suis à 30h de jeu pour cette partie, c'est déjà pas mal. Je fais quasiment toutes les quètes mais non, je n'en ai toujours pas assez.

J'ai plus de 3 barres de conciliation et ça ne suffit toujours, faut il en avoir au maximum pour règler le conflit? Si oui, comment s'y prendre? Aidez moi svp, là j'en ai vraiment marre

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
07 septembre 2010 à 12:42:47

SVP aidez moi, il faut que j'aie la fin parfaite!

Boron_Solitaire
Boron_Solitaire
Niveau 7
07 septembre 2010 à 12:47:59

Qu'entends tu pas "3 barre de conciliation" ? Je ne vois pas au pire tu réorganise tes points et tu prends la classe spé qui donne le plus gros pourcentage de conciliation/pragmatisme avant de faire la mission de Miranda (la pom pom girl).

seroth
seroth
Niveau 7
07 septembre 2010 à 13:15:53

J'ai eu la fin parfaite avec Jack qui fait la gueule ^^
Il faut juste qu'elle ne traîne pas ensemble !

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:15:58

Pour avoir la réponse de conciliation/pragmatisme lors du conflit, il faut avoir 3,5- 4 barres apparemment.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:23:47

Il n'y a pas de secret: il faut avoir un max de conciliation ou de pragma, ce qui signifie qu'il faut avoir des choix un minimum cohérent pour maximiser l'un des deux, et il y a également la compétence qui donne 100% en plus sur l'une des deux.

En gros, le meilleur moyen d'y arriver est de garder la mission de loyauté d'une des deux pour juste avant la mission suicide (entre l'enlèvement de l'équipage et la mission).

Sinon, à vérifier, mais je me demande si le fait de baisser le niveau de difficulté (en passant temporairement en facile) ne fait pas baisser le seuil nécessaire de pragma / conci.

a_little_barney
a_little_barney
Niveau 6
07 septembre 2010 à 13:36:50

Merci pour vos reponses. Mais c'est quoi cette histoire de compétence qui donne 100% en plus?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:38:36

Je ne sais plus (j'ai une très mauvaise mémoire pour ce genre de truc), mais quand tu montes tes compétences de niveau, il y en a une qui arrivée au niveau 4 te donne 100% de bonus en conci / pragma.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
07 septembre 2010 à 14:18:09

Il y a des armures (celles des DLC je crois) et une branche des capacités qui permettent d'avoir de meilleurs scores pragmatique/concilient...
Cependant je me souviens d'une partie full pragma durant laquelle je n'ai pas pu temporiser la dispute (option de dialogue grisées) je n'ai pas compris pourquoi ; j'ai défendu Miranda puis j'ai réussi à récupérer la loyauté de Jack après coup, lors d'un dialogue.
Quoiqu'il en soit il vaut mieux retarder une des mission de loyauté au maximum...

makkuro
makkuro
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:00:57

il y a des pieces d'armure hors DLC qui augmentent tes scores, comme le masque de mort sur tuchanka si ma memoire est bonne et puis les dlc.

sinon, ta competence qui joue sur les scores, c'est celle liée à ta classe de base. exemple, pour un adepte, au niveau 4 tu peux choisir entre nemesis et un autre truc, eh bien un des deux te donne 100% en plus de score.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:35:47

Moi je trouve cela pas logique du tout, ça fait 5 fois que je refait le jeu et j'ai toujours pas réussi, mais bon je crois que j'ai trouvé un truc pour avoir plus de conciliation, je sais pas si ça peut marcher mais on verra(en fait il faut allez chercher légion avant tali et le prendre pour sauver tali, quand tu la vois elle essaye de buter légion et là tu as une action conciliation,et ensuite tu le prend pour la flotte quarienne et là t'a un dialogue conciliable/pragmatisme, bon c'est pas grand chose mais on verra.

darkinvaders
darkinvaders
Niveau 6
15 septembre 2010 à 01:04:59

si tu est meton Soldat quand tu achete ton truc qui coute 4 point tu a le choix entre commando et elit commando donne 70 ou 75% de paragon/renegate mais elite donne 100% paragon/renegate ^^

Yawass
Yawass
Niveau 2
23 février 2011 à 18:10:54

Bon voilà...

J'ai testé quelque chose hier et ça a marché. Probablement que plusieurs d'entre vous le savait déjà mais bon... pour aider les autres...

Je monte mon Shepard en conciliation et j'ai toujours le réflexe d'appuyé sur le bouton R2 ou L2 qui apparaît parfois lors des conversations. Même si R2 représente un action de pragmatisme, je me disais que je ne pouvais pas, de toute façon, sélectionner une option de conciliation.

Un ami de passage chez nous à qui j'ai montré les bases de mass effect 2 m'a suggéré de ne pas appuyé, ce que j'ai fait et, à ma grande surprise, une option (écriture bleue) de conciliation est apparue dans mon dialogue ce qui fait monté inévitablement la conciliation. Je ne sais pas si ça fonctionne tout le temps mais lors de la mission, ça marché tout le long!

Ciao, en espérant en avoir aidé quelques-uns!

Cerberus-
Cerberus-
Niveau 4
23 février 2011 à 18:19:59

En faite il n'y a rien à faire au contraire
Une fois j'ai fait un perso en faisant en sorte qu'il fasse que des choix conciliant et non seulement j'ai pas eu l'option conciliante mais en plus ça gache l'expérience de jeu de se forcer à prendre telle choix plutôt qu'un autre

Alors j'ai fait un perso avec lequel je ne faisait pas attention, je prenais seulement les réponses que j'auais vraiment prise, et normalement ça s'équilibre presqu'autant de conciliant que de pragmatique et à partir de là j'ai pu avoir l'une des option permettant de ne pas avoir de partie prit pour l'une ou l'autre
Finalement je me prend pas la tête et je suis satisfait de mes choix .

branleur2dindon
branleur2dindon
Niveau 6
23 février 2011 à 18:21:38

Tu fais celle de miranda , puis tu fais un toutes les autre mission pour gagner de la conciliation , moi j'étais au max avant d'entamer celle de jack et le crêpage de chignon

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 février 2011 à 18:59:03

j'ai fait ça le dernier coup,
tout fait avant la mission de loyauté de Jack, et quand j'ai eu la dispute j'avais tout juste un peu moin du 3/4 en pragmatisme, mais ça été suffisant pour avoir le choix rouge, le bleu était grisé j'avais 1/4 de conciliation seulement.

Yawass
Yawass
Niveau 2
23 février 2011 à 20:13:40

Pour le masque de mort (voir plus haut) il ne sert à rien puisqu'on est sur le vaisseau lors du crêpage de chignon... donc on a pas de casque...

Ensuite, ça l'air de marcher vachement mieux avec le pragmatisme puisque je suis environ à 4.9/5 de conciliation sans le masque de mort, donc presque full.

Il me reste quelques missions mais plus de mission de loyauté... je les fais et je vais tenté d'augmenter mon score de conci au max. pour reconvaincre Jack de me parler...

Je vs redonne des news

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
23 février 2011 à 20:14:47

On a besoin de moins de pragma avec Jack et Miranda, et de moins de conci avec Tali et Legion.

Yawass
Yawass
Niveau 2
23 février 2011 à 21:48:51

ha bon... je ne me souviens pas d'une prise de bec entre tali et légion...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 février 2011 à 21:51:17

moi j'avais pas encore remarqué pour ce que de_passage2 dit, je vais faire attention, j'arrive justement au moment entre Legion et Tali le prochain coup que je vais jouer,
mais je pense que ça sera pas une bonne partie pour le remarquer, trop peu de conciliation quand même.

La vidéo du moment