CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2 sur 2 DVD ?

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
04 septembre 2008 à 02:10:05

je vois mal un type passer ses rares temps de jeu a jouer a un meme et unique jeu pendant plusieurs mois, surtout si c'est pour délaisser d'autre titre qui pourrait l'intéresser.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
04 septembre 2008 à 19:03:03

"144784646521321 Posté le 04 septembre 2008 à 02:10:05 je vois mal un type passer ses rares temps de jeu a jouer a un meme et unique jeu pendant plusieurs mois, surtout si c'est pour délaisser d'autre titre qui pourrait l'intéresser. "

Oui,sauf que des types uitravaillent comme des dingues au point de n'avoir des temps de loisirs hypra-limités sont plutot rares, non ? On va pas faire des jeux courts pourune minorité de joueurs, rien que pour leur faire plaisir ! Et puis y en a déja assez des jeux qui se finissent en 5 heures, non ?

zek2
zek2
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:51:52

D'un autre coté si le fait de changer les 2DVD est bien géré et qu'au final ca rend le jeu plus riche alors dans ce cas, pourquoi pas. Je ne suis pas contre une evolution dans le bon sens. :oui:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
04 septembre 2008 à 21:19:10

C'est ce que je pense aussi.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:58:33

GTA IV :d) 18 Go, est ce qu'il tiend sur plusieurs DVD lui?
Non, pas du tout.

Lost oddyssey, lui il tiend sur 4 DVD, vous savez pourquoi?
Parce qu'il est géant? Non pas du tout, parce qu'il y a une trentaine d'heure de cinématique sous un format vidéo de merde qui prend plein de place.
Lost oddyssey = 27Go de vidéo.
Le pire c'est que les vidéo sont tiré du moteur du jeu. Si les scinématiques était en temps réel, elle ne prendrait que quelques Ko.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:01:34

Et puis sur 360 ce n'est pas des dvd, mais des dvd double couche. Pas du tout la même capacitée.

De plus mass effect n'utilise pas de vidéo, tout est en temps réel.
Oblivion (qui est gigantesque) n'utilise que la moitié de la capacité d'un DVD Xbox, soit un peut moin de 5Go.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 septembre 2008 à 20:50:59

Grind-Nockeur

Merci de tes infos ! Par contre je pense que à peu près tout le monde sait que les DVD 360 sont double couche...

Je savait pour les cinématiques des RPGs Jap' (je trouve ça un peu bête) mais je pense pas que tout le monde le savait

Mais par contre Oblivion n'utilise que la moitié d'un DVD double couche ? alors qu'est ce qu'ils nous enquiquine avec leur Blu-ray ? Ca sert à rien pour cette génération pour 90 % des jeux, non ? Et puis pour les 10 autres %, plusieurs DVD, c'est pas la mort !

Z'êtes pas d'accord ?

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
19 novembre 2008 à 00:06:40

:d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d)

la durée de vie n'a rien a voir avec le nombre de place.

Rajouter des script de scinématique, de missions, et du contenu ne prend que quelques Ko. Les fichiers audio prennent un peut plus de place, mais c'est surtout les fichiers vidéos qui prennent plus de place. Et dans mass effect il n'y a auqun fichier vidéo. Les voix sont sous un format compréssé qui prend 3 fois rien comme place (1Go pour toute les voix, ce qui est rien vu le nombre de texte qu'il y a)

Pour preuve Oblivion qui est l'un des plus grand RPG prend 5Go, soit seulement un peut plus de la moitié de la capacité d'un DVD double couche.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
19 novembre 2008 à 00:08:34

ou même un autre exemple :d) Spore ne prend que 3.78Go.
Et la base de donné de spore est vraiment plus que gigantesque!

beilhan
beilhan
Niveau 2
08 février 2009 à 21:07:58

Le nombres de DVD tient beaucoup du niveau de finesse du développement du jeu. Si le jeux est bien optimisé je pense qu'il peu prendre moi de place. Ceci est l'une des causes majeurs des multi DVD. Je vais ajouter que dans le cas de bioware je n'ai encore jamais vue un jeu multi disque depuis belle lurette. je ne pense pas que ça va changer car c'est assez lourd comme conception il me semble.

En un seul mot tout des dans: OPTIMISATION.

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
09 février 2009 à 19:31:58

Bah, ca concerne surtout les RPG Jap, truffé de cinématique en image de synthèse.

KinderCountry
KinderCountry
Niveau 9
24 février 2009 à 10:06:30

une quête principal hyper longue c'est un peu comme les films qui durent 3h00
on en a marre et on a envie de passer directement a la fin.

=> Pas quand le film est génial, non...
Titanic par exemple dure 3h10, je me suis pas emmerdé en le regardant jusqu'à la fin.
Je suis donc pour une histoire qui dure le plus longtemps possible.

"surtout que les gens qui travaille n'ont pas forcement le temps a consacrer a un jeu hyper long"

Entre nous, ceux qui n'ont pas le temps d'y jouer, j'ai envie de te dire que c'est leur problème.
On va pas réduire la durée de vie d'un jeu parce que certains n'ont pas le temps d'y jouer, manquerais plus que ça. :rire:

ordos06
ordos06
Niveau 9
24 février 2009 à 13:11:29

Un film, jeu ou roman long n'est pas forcément chiant. Il y a des films court mais chiants. Et des films long mais super passionnant !

Il suffit de savoir gérer le rythme et le tour est joué. Si Mass Effect 2 est aussi bien géré que le premier et bien il ne sera surement pas chiant (car même les quêtes secondaires du premier sont bien tramé !^^)

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 février 2009 à 23:43:16

"je vois mal un type passer ses rares temps de jeu a jouer a un meme et unique jeu pendant plusieurs mois, surtout si c'est pour délaisser d'autre titre qui pourrait l'intéresser. "

Pfiooou ! Faudrait voir à arrêter de faire le jeu de la société de consommation hein ! Personnellement j'achète peu de jeux (depuis 1 an j'ai du acheter Fallout 3, NWN 2 : Mask of the Betrayer, Mass Effect et basta) et j'adore passer des mois sur un RPG ! En fait ça ne m'est pas arrivé depuis Baldur's Gate, tous les nouveaux je les finis en 1 semaine/1 semaine et demi.
A côté de ça y'a une dizaine de jeux intéressant qui sortent dans ce laps de temps, qui te promettent monts et merveilles et qui au final sont à peine bons et se torchent rapidement le tout pour... 50 ou 60 euros. Désolé mais à ce prix là j'aime en avoir pour mon argent (oui j'achète tout mes jeux neufs car j'aime soutenir un studio qui sort un bon jeu).
Bref c'est à cause de joueurs comme vous qu'on se tape des merdes causals sur consoles, ainsi que des légions de jeux qui se finissent en quelques heures et qui s'avèrent finalement assez peu intéressant. Vive la culture du vite consommé, vite digéré, vite chié !

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
26 février 2009 à 19:48:21

"Bref c'est à cause de joueurs comme vous qu'on se tape des merdes causals sur consoles, ainsi que des légions de jeux qui se finissent en quelques heures et qui s'avèrent finalement assez peu intéressant. Vive la culture du vite consommé, vite digéré, vite chié ! "

j'aime pas le "vous" car ya qu'un type qui a suggéré l'idée... sinon je suis d'accord dans l'ensemble mais évite d'etre trop grossier STP...

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 février 2009 à 19:54:33

"j'aime pas le "vous" car ya qu'un type qui a suggéré l'idée"

Certes, mais c'est sans doute pas le seul à le penser (sinon le monde du jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle).

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
27 février 2009 à 18:13:28

C'est vrai...

La vidéo du moment