"squalljv Posté le 30 août 2008 à 00:37:49 En toute honetetée, même si j'adore ce genre de jeu, il y a quelque chose qui me gêne : l'abondance de quêtes annexes par rapport à la quête pricipale .
Je développe : dans oblivion La quête prinicipale, autrement dit la quête avec l'histoire la plus riche, ne fait que 10 heures et ce sont les quêtes annexes (quêtes a l'histoire quasi innexistante) qui ont la part belle .Je trouve ça dommage en un sens ou cette abscence d'histoire gâche un peu l'intêret de quêtes .En plus, on finit par avoir l'impprétion que la quête pricipale est une quête annexe au milieu d'un flot de quêtes pricipales .J'apprécie beaucoup mass effect car les quête annexes sont relativement bien intégrées et cohérentes avec l'histoire .
Je regrette les Final Fantasy de Squaresoft pour cette raison : dans ces jeux la quête principale tenait les trois quarts du jeu, tandis que les quêtes annexes passaient vraiment en second plan et devenaient réelement optionnelles .
Aussi on obtenait une très bonne durée de vie avec une histoire passionnante .
Je le redis, j'adore les RPG dans le genre de Mass Effect et Oblivion, cependant, je trouve cette légère faiblesse de l'histoire un peu dommage .
Cordialement .
Squalljv "
Es tu sûr que tu a joué à Mass Effect ? La quête prisipale de ce jeu est plus longue (ou au moins aussi longue) que toutes les quêtes secondaires, et surtout, plus intéréssante. Mass Effect 1 à été maintes fois critiqué pour des quêtes secondaires trop courtes ou inintéréssantes...
Cependant je suis d'accord avec toi sur certains points en ce qui concerne les RPGs en général mais d'un coté, je préfère avoir de nombreuses quêtes secondaires, plus longue en tout que la principale et aussi intéréssante que cette dernière... que des quêtes secondaires courtes et peu intéréssantes... tu pense pas ?