Salut !
Ben moi je te conseille Gothic 3, il y a un patch non officiel ( le 1.7 je crois, facile à trouver sur le net ) qui stabilise parfaitement le jeu, équilibre sa difficulté et qui corrige la plupart des bugs qui lui ont fait cette mauvaise réputation. Le principe est le même puisque c'est la même boite et la même équipe de développement. Tu trouveras là un jeu avec des graphismes incroyables, un monde gigantesque et des tas de choses à faire, en passant par des forêts verdoyantes, des plaines montagneuses et enneigées, des déserts arides, des grottes mystérieuses. La première fois qu'on arpente le monde on est étourdi par son immensité et par la liberté qu'il offre. Le potentiel de ce jeu a été gaché à sa sortie car mal finalisé et trop bugué et c'est bien dommage de devoir finir le boulot avec des patchs mais je peux t'assurer qu'entendre les loups hurler à la pleine lune par une nuit étoilée et que les voir courir à travers la plaine pour passer pas loin de ton personnage et les regarder faire fuir tout un troupeau de cerfs, ça vaut le détour ! Après ça dépend des goûts, moi j'ai aimé et comme c'est celui qui se rapproche le plus de Risen, je te le conseille vivement. A plus !