Ca n'a rien à voir, le fait de garder ses PA ne boost pas l'xp, ce sont 2 notions complètement différentes, de plus ça dépend si tu fais les succès ou pas, si tu les fait, pour le sucès des caracts il faut utiliser tes PA dans les stats et alchimie et le strict minimum dans le reste, pour celui des compétences il faut limite oublier les talents de voleur, forgeron etc... (perso lv 39 au chapitre 2 je demande à voir une video,car en ayant ratissé l'ile, manger toutes les ailes de requins, fait toutes les quêtes possibles pour ma voie et utilisé toutes mes herbes d'xp dans les potions j'arrive à peine à approcher le lv 32, ou alors le quota d'xp est différent sur PC et 360, c'est la seule explication possible).
PS : les potions d'xp ne donnent que 100 xp, il en faut au moins 20 pour faire 2000 xp et pour chaque potion il faut 5 plantes donc pour avoir 2kxp avec les potions il faut 100 plantes d'xp... je suis même pas sure qu'il y en ait autant dans le jeu, donc impossible de monter les niveaux de cette façon.