En meme temps j'ai pas l'impression que beaucoup de monde a compris comment fonctionnait le systeme de combat de Risen.
Deja l'esquive est primordiale, ensuite les enchainement c'est a eviter, beaucoup trop dangereux.
IL faut oublier l'idée de finir un combat rapidement, meme contre un loup ou un rat.
Bouger en permanence en parant, en general si c'est un humain il tapera dans le vent et laissera son flanc exposé, y'a plus qu'a taper :D
Pour les animaux ça marche moins bien mais en reculant on a l'oportunité d'attaquer quand ils essayent de ce rapprocher.
Je ne sais pas si vous connaissez Monster Hunter, mais en general les animaux ou les insectes ont une routine d'attaque, suffit de reperer comment ils bougent, l'observation est la clé (l'entrainement aussi).
Quand un loup recule, c'est pour mieux bondir, preparez vous a esquiver et contre attaquer dans la foulée.
Le combat de Risen c'est ça.
Pas juste cliquer comme un boeuf.
J'ai battu Craig et son comparse qui a une prime de 100po dans l'arene sans armure, et sans bouclier, simplement avec une épée, suffit d'etre prudent et surtout de ne pas ce precipiter.
Voila voila.