CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une date précise ?

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
30 septembre 2009 à 21:05:18

Fallkorn :d) Perso je préfère allumer ma xbox 360 que mon pc qui m'affiche quelques bugs :(

Pour moi ceux qui ont des cosonles ont un coté casual un peu prononcé, donc les jeux qui vont avec :(

Risen c'est pas trop un jeu de casual hein :(

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 21:09:45

Ok alors on va jouer à FIFA 10, on va jouer COD en mode harcore, on va jouer à Virtua Fighter. On va voir si les PROS du cliquage vont confirmer leurs dires.

Il y a du casual sur console, c'est indéniable. Mais pas de généralités absurdes par pitié!!

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:15:22

""" on va jouer COD en mode harcore, on va jouer à Virtua Fighter. """

Pas de problème, pour ces jeux, je suis presque aussi fort sur les deux supports (Mon PC & ma PS3).

Enfin, très de plaisanterie, il est clair que tu as raison, le côté casual est plus prononcé sur console que sur PC, sans pour autant l'être dans tous les cas =)

[Je me souviens, quand j'ai acheté MGS4, et que une semaine après, nous n'étions que deux en France (Sur jeuxvideo.com du moins) à avoir finis le jeu en The Boss Extreme en moins de 3H ... Puis après, en moins de 2H. Alala, c'était tellement Geek X) [Ah oui, et l'époque de Sons Of Liberty en extreme ... Bon ok, j'arrête]

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 21:20:43

Voilà un peu de bon sens. Personellement, je ne dis pas que la console est l'image de la simu mais je ne peux pas laisser dire que console= Arcade et
PC= Simu.

Car si je pouss ele raisonnement à l'extrême, et là je compte sur votre humour.

Mais Dora l'exploratrice n'a rien d'un simu pourtant c'est une exclusivité PC. ;)

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
30 septembre 2009 à 21:30:15

:(

NOn mais Dora c'est un rpg digne des Ultima ! :(

le-man
le-man
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:30:42

oula sa part en vrille ici par rapport au sujet initial,

enfin je me permet d'apporter mon grain de sel a ce debat houleux,

J'hesite a me le prendre sur 360 ou pc mais mon choix va aller sur le pc je pense nottament pour une raison de jouabilité, quelle galere pour viser avec un pad, et puis aussi pour parcourir les menus rien ne vaut un clavier souris.
Le seul atout a mes yeux de la 360 est l'apparation des DLC, mais on en est pas encore la, il vient de sortir...

Apres, personellement, pour les FPS je prefere le pc (question de precision et de maniabilité), je trouve sa ingerable de viser avec un pad, enfin chacun ces gouts..

Apres par exemple un gta4 c'est largement mieux sur bobox (nottament grace a la visé automatique :) ) et puis pour ces graphisme de ouf... mais la encore ce n'est qu'une question de gout

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 21:34:55

Tout est question de feeling, de ressenti. Visiblement le gameplay de Risen est conservé, seule la partie technique est handicapante, retse à voir ce que le patch corrigera.

Maintenant, le plus important est que chaque joueur apprécie ce (à priori) très bon jeu en fonction de ses possibilités (PC ou console) et de ses affinités.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
30 septembre 2009 à 22:03:45

Je vois pas en quoi avoir une Console est Casual, y'as quand meme pas que les jeux vidéos dans la vie, je suis fan de cet univers, j'y joue depuis que je suis gamin et il y a de fortes chances pour que je n'arrête pas de sitot ! Suis je un Casual ? Je ne pense pas, néanmoins j'aime bien me détendre peinard devant ma console plutot que de squatter devant un écran PC, question de confort !

Avoir une console m'empeche pas de me lancer des défis ... Et être Casual, meme si je ne considére pas en être un, n'est pas quelque chose de mal en soi ... chacun prend son plaisir comme il l'entend hein -_-

Je sens que ça va partir vers le débat des Casuals qui pourrissent le monde du jeu vidéo avec les jeux a licenses baclés ect mais faudrait éviter ^^

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
30 septembre 2009 à 22:07:17

Non mais faut voir ce qu'est casual pour vous hein :(

Casual pour moi c'est allumer la console joer 10-15 min et pis voila :(

J'ai pas dit que les consoles étaient casuals mais que ceux qui avaient une console avaient un coté casual ( peu de temps pour jouer toussa ).

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 22:11:58

Casual, ce n'est pas ça. Casual est l'abscence de difficulté, c'est bien souvent pour cela que la Wii est l'illustration de ce que pourrait être l'esprit "casual".

Le casual, c'est Lapin crétins, c'est les Brains coach, ces jeux où aucun challenge réel n'est demandé, où le but est de divertir sans "forcer".

c'est en cela que je ne peux pas être d'accord lorsque je lis que la console n'est qu'un amas de casual.

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
30 septembre 2009 à 22:22:25

Ah ben non Dans ma région un casual c'est un mec qui joue de temps en temps :(

oga95
oga95
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:23:59

"Le casual game (jeux occasionnels) est un terme vidéoludique caractérisant un jeu dont la courbe de difficulté est faible et ayant des mécaniques de jeux simples. Contrairement à ce qu'on pourrait croire un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel on passe peu de temps. On trouve des casual games aussi bien sur ordinateur que sur console de jeux."

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 22:24:04

Ben dans la mienne, c'est jeu "facile", un jeu sans challenge, un jeu divertissant mais ennuyant.

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 22:25:02

Voilà.

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
30 septembre 2009 à 22:25:35

:(

Casula pour moi est un jeu ou on passe peu de temps :(

A POint et s'too :(

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:26:17

Casuals games = le mal.

Xxalex76xX
Xxalex76xX
Niveau 5
30 septembre 2009 à 22:29:14

Le casual n'est pas le mal, c'est une manière légère d'aborder le jeu vidéo. l'ennui, c'est que ce genre de jeux touche naturellement plus de monde (grand public) et que par conséquent, cela engrange plus d'argent, et qu'avec ce genre de politique (qui a parlé d'Ubisoft) le jeu vidéo "Hard Core gamer" tend à disparaître. Heureusement, Risen résiste. :)

La vidéo du moment