On lit quand meme de sacrées conneries sur ce forum, non mais sérieux depuis quand les jeux sont "PC" ou "Console", je précise quand meme que de nombreux portages sont excellent et ceci dans les deux sens Console --> PC et PC ---> Console, faut arrêter de se toucher la nouille en sortant des absurdités pareilles en se persuadant qu'on est le Jésus des jeux vidéos et qu'on a la science infuse !
Prend The Last Remnant par exemple, jeu Square Enix donc si je suis ton raisonnement, Jeu pour Console car Square enix est quand meme spé dans ce domaine .. Le jeu sur console rame .. le jeu sur PC marche impec ... Il est sorti sur Xbox avant de sortir du PC, ça contredit donc carrément ta théorie ..
La seule chose qui change entre un PC et une Console est l'outil pour jouer, a savoir Clavier + Souris versus Paddle, sortez pas des aneries du genre la console c'est généralement des jeux Arcade et le PC c'est plus simu .. -_-
C'est être étroit d'esprit de penser de cette façon, Il existe d'excellentes simus sur PC comme sur console, Halo 3 serait parfaitement jouable sur un PC, faut quand meme pas oublier que les Pro-Pc se font mousser le créateur en balançant a droite et a gauche que les FPS cé mieu sur PéCé ...
Le seul point ou je suis d'accord avec vous malgré tout c'est que le portage est a chier mais c'est malheureusement souvent le cas lorsqu'un jeu PC est adapté sur Consoles, néanmoins ça ne vient absolument pas du fait qu'un jeu est pour "PC" ou pour "Consoles" ...
Ps: Je précise quand meme que je posséde les deux supports et que je joue régulièrement aux 2, j'entend deja certains venir me dire que je ne sais pas de quoi je parle mais si justement, je pense bien savoir de quoi je parle ..
Bon jeu a tous !