CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction FR

zebus17
zebus17
Niveau 17
01 octobre 2009 à 03:47:28

bon du coup quelqun va le mettre le patch ou pas? je vais pas payer un patch "illégale" sur un site se disant de partage! voir patch-fr.... mdr des fois quand meme

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:30:26

J'ai toujours entendu dire que tant qu'ont avais le jeu d'origine sa posais pas de problème, j'ai déjà acheté un jeu en anglais le croyant toutes langues comprises, j'ai été chercher un patch FR car il n'y était pas...
Donc c'est un mal pour un bien ont vas dire...

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
01 octobre 2009 à 11:18:55

tapes 2GURKBKE sur google et tu l'auras ce patch Fr :-)))

zebus17
zebus17
Niveau 17
01 octobre 2009 à 15:19:24

Yes un grand merci a toi geek_keeg :)

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
01 octobre 2009 à 16:02:24

merci a toi, je l'avait acheté sur play en english
bien plus agréablement maintenant.

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
02 octobre 2009 à 02:01:11

si c'était un mec qui demandai un patch pour avoir le jeu en jap ou autre vous rigoleriez comme des cons en le traitant d'idiots, mais la comme il veux avoir le jeu dans sa langue natale vous vous faite plaisir de le traiter de pirate.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
02 octobre 2009 à 02:47:36

Je te mets au défis de cité les personnes qui ont osé dire à quelqu'un "tu as piraté le jeu" parce que franchement entre émettre un avis fondé sur de possible doute sachant qu'au début de ce post seul la version russe était disponible (voir anglaise) sur le net et venir après affirmer des choses fausses permet moi de te dire que tu est à côté de la plaque.

Je répète, celui qui veut avoir la garantie que son jeu soit en langue française intégrale qui l'achète en France. S’il achète son jeu à l'étranger alors dans ce cas il fait comme les pirates lorsque ses derniers recherchent un jeu en particulier, notre ami amateur d'achat chez les anglais se rend donc ensuite sur les boards warez à la recherche de son patch comme un grand. JV.com jusqu'à preuve du contraire est un site entièrement légal et son forum n'est pas une board warez. Je ne comprends vraiment pas les gens qui font des demandes comme sa. Dans ce cas la aller directement sur le forum de l'éditeur poster votre patch fr afin de voir leurs positions sur ce sujet, au moins vous serrez après si oui ou non un patch fr est toléré.

onegaishimasu
onegaishimasu
Niveau 5
02 octobre 2009 à 04:22:01

Lyacos ou l'art de la raie thorique...

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre à toi? T'es modo?
Je comprends vraiment pas ton acharnement. Il a découvert la charte et il est content.

Si des gens veulent en aider des autres en postant des liens pour des patch fr au risque de se faire ban, c'est leur problème...

Quant à la légalité du patch, c'est un autre débat... Il est 4h du mat', je viens de rentrer et j'ai pas envie de m'étaler, enfin si mais ailleurs :sleep:

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
02 octobre 2009 à 06:03:22

Un patch pour changer la langue d'un jeu na rien d'illégal en soit, la preuve, JV.com met bien à disposition des joueurs de Monkey island les patch non officiel de traduction en français. Alors avant de bondir sur tes grand chevaux et de sortir des phrase toute faite des livres de loi, utilise un peu ton intelligence.

shawt
shawt
Niveau 10
02 octobre 2009 à 08:57:38

Exact. Dire que fournir un patch de langues inutilisable sans le jeu est illégal, c'est comme dire qu'il est illégal de mettre à disposition ses sauvegardes "parce que ce sont des fichiers du jeu" à des mecs qui en ont besoin : c'est stupide. Mais visiblement certains n'en sont plus à une stupidité de plus ou de moins...

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
02 octobre 2009 à 13:09:21

Beaucoup ne savent plus donner un avis constructif et sans provocation. Je ne vois pas le rapport entre être un modo et faire un simple rappel à moins que ce soit un prestige réserver au modérateur de section. Mais je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur ce post car c'est peine perdu, faite ce que vous voulez mais si les liens ont été modéré par deux fois déjà posez-vous des questions quand à la publication de lien pour des patchs français.

onegaishimasu
onegaishimasu
Niveau 5
02 octobre 2009 à 13:24:10

Le fait est que dans ce cas là, télécharger ce patch n'a rien d'illégal si l'on possède le jeu original puisqu'il existe une version française. Ce patch contient donc de toute évidence les fichiers de localisation française qui sont sujet à la license que l'on possède si on a acheté le jeu.

Par contre mettre ces fichiers à disposition ou partager les liens est illégal, car il est interdit de distribuer les fichiers du jeu, même en partie. Ce qui n'est pas le cas pour les traductions non-officielles de Tales of Monkey Island par exemple.

Il me semble en tous cas :(

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:44:01

Salut tout le monde,

je sais pas si vous êtes au courant, mais le Patch FR est dispo :

http://www.megaupload.com/?d=2GURKBKE

Pour mettre les textes et voix en Francais :
1. Decompressez l´archive avec winrar.
2. Copiez les fichiers strings.pak et speech_french.pak de l´archive dans le repertoire (par défault):
----->x:/program files/Deep Silver/Risen/data/compiled , remplacez le fichier deja existant.
3. Ensuite ouvrez le fichier ConfigDefault.xml situe dans data/ini avec le bloc notes
Aller aux lignes :
SubtitleLanguage="English"
VoiceLanguage="English"
Et remplacez les par :
SubtitleLanguage="French"
VoiceLanguage="French"
Démarrez le jeux et maintenant tout les textes et voix sont en Francais !

guerillero66
guerillero66
Niveau 4
03 octobre 2009 à 14:02:18

"Par contre mettre ces fichiers à disposition ou partager les liens est illégal"

Onegaishimasu, tu as raison. Et pour Monkey Island, c'est le développeur qui met lui même ces fichiers en partage. Il y a juste certains utilisateurs qui n'ont pas cette patience et qui prennent la société de court et c'est pas plus mal. Rien n'est illégal à partir du moment où la société s'y emploie et que les utilisateurs prennent un peu d'avance. :p

Mais quand tu penses que si t'achètes ton jeu en Europe, c'est du multi5 (5langues)... Et si tu veux l'acheter en dehors de l'Europe de l'Ouest, tu regardes d'abord si il est disponible dans la langue que tu souhaites (comme un dvd... néanmoins qu'il doit posséder la bonne zone). Ce genre de topic ne devrait tout simplement pas exister.

shawt
shawt
Niveau 10
03 octobre 2009 à 16:19:55

"Mais quand tu penses que si t'achètes ton jeu en Europe, c'est du multi5 (5langues)... "

Tiens tu viens de m'apprendre un truc là. Je savais pas que l'Angletrre ne faisait plus partie de l'Europe.

adibou002
adibou002
Niveau 10
03 octobre 2009 à 16:30:50

:merci: guerillero66 !
Je vais tester sa de suite :ok:

:salut:

guerillero66
guerillero66
Niveau 4
03 octobre 2009 à 17:29:06

@Shawt: Je vois où tu crois que je fais allusion à cela mais bon. Je m'exprime de façon générale, je ne vise le problème de personne d'ailleurs.

guerillero66
guerillero66
Niveau 4
03 octobre 2009 à 17:30:08

EDIT:

@Shawt: Je vois *PAS* où tu crois que je fais allusion à cela mais bon. Je m'exprime de façon générale, je ne vise le problème de personne d'ailleurs.

cactus720
cactus720
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:00:57

:nah

jeje2211
jeje2211
Niveau 6
18 octobre 2009 à 18:21:38

si vous vouler le patch fr aller a cet adresse

http://www.megaupload.com/?d=2GURKBKE

La vidéo du moment