"Difficulté trop élevée" ? Le mec a dû mettre son cd de Gothic 3 sans faire gaffe, ou alors il n'y a joué que quelques heures.
Dans div II on galère un peu éventuellement au début, si on décide d'explorer la 1ere carte vers le sud avant d'avoir gagné quelques levels et acheté un équipement correct. Mais ensuite, c'est faaacile ! Quand on a sa créature, qu'on monte l'ambidextrie et qu'on a deux belles armes bien enchantées, c'est un vrai massacre.
Il est peut-être tombé dans le piège de faire un perso hybride, ce qui rend le jeu beaucoup plus dur. C'est d'ailleurs bizarre : on a accès à toutes les compétences de toutes les "classes", mais les persos hybrides sont faiblards comparés à un pur guerrier par exemple qui écrase tout.