Fable j'ai pu le finir, Risen m'à endormi au dernier chapitre. T'à tout vu, et on te force à revoir encore une fois. WTF ?! Risen est bien au début, je me suis pris au trip du vagabond, mais plus on avance, plus on est confiné! D'abord dans le QG de l'inquisiteur, ensuite on te remet dehors, on voit tout, tu va dans une saloperie de ruine, t'en sorts quasiment plus, le challenge est inexistant pour le peu qu'on ai des potions (et même en difficile), et les combats sont peu jouissif, même au début. Ensuite, les save auto manquent cruellement, j'ai dût recommencer une heure de jeu à cause d'un sanglier qui passe la garde, et ensuite, un enemeis qui m'à fais tomber, un peu plus loin, me faisant perdre trois heure de jeu. J'ai surmonter ma frustration, et la fin aurait pu être cool, le truc avec le titan, machin... mais le coup de grâce reste le coup du "bon, t'à déjà visiter toute l'île, maintenant tu dois retourner là où on t'avais bloquer et récupérer une armure moisie avant de finir le jeu." Ouaaaais!! Non, là ca m'à achever. J'en ai eu assez, j'ai quitter et je l'ai désinstaller. Fable est installer depuis 2004 sur mon pc, et j'y joue encore ... donc Risen c'est une bombe qui fini par .. ne pas exploser. Fable, tu as plus de choix dans la façon d'agir, ici, Risen, tu arrive à la même chose au final. Et ne parlons pas du fait qu'être pote avec Mendoza, c'est dire adieu à la maitrise de l'epée. Pire encore, la magie qu'on t'apprend est ... à chier. Dans Fable, c'était de vrai sort, variées. Ici, une boule glace qui met 2 plombes à rechercher, une mitrailleuse à frites magique, et une boule de feu à zone d'effet médiocre. Pas d'éthique, t'est juste un pauvre naufragé qui finit par sauver le monde ... non, là je peux vous le dire, Fable premier du nom, est mieux que Risen. Et si vous voulez du scénario et des combats plus tactique, et moins action comme dans Risen, allez sur neverwinter nights 1, 2, Dragon Ages, et les baldur gates. Quant au fait que Risen est plus beau, c'est pas un argument selon moi, c'est plutôt une questison de goût. Par contre, j'ai pas tester Fable II, même s'il m'avait l'air pas trop trop mal.