CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen c'est pas Fable!!!!!!!

[TYLERDURDEN]60
[TYLERDURDEN]60
Niveau 7
17 septembre 2009 à 11:38:01

Tout est dans le titre.
Il faut arrêter de comparer tous les jeux de rôle à fable 1 ou 2, car ces derniers sont tous ce que vous voulez (Jeux d action,aventure,simulation,...)mais pas des jeux de rôle.
En effet,dans fable les chemins sont tous tracés, la durée de vie est très faible,la customisation du personnage n'a rien de poussée,on meurt jamais(Enfin dans le 2 pas le 1),trop facile,....En gros c'est un jeux d'aventure bien fait destiné à un large public.
Risen est(Comme divinity 2,dragon age,fallout 3,oblivion)un vrai jeu de rôle,avec terrain de jeux immense et libre,des dizaines de pouvoirs magiques et compétences de combats,des centaines de quêtes,plains de secrets cachés,durée de vie Enorme,et j'en passe.
Mais s'il vous plait ne comparez plus ces deux jeux,il n'y a rien à voir.

rominou89
rominou89
Niveau 6
19 septembre 2009 à 14:18:58

j'ai adoré fable 1, mais parcontre fable une vrai daube.
Je trouve que le 1 était beaucoup mieu.

old_old
old_old
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:58:26

Je voulais savoir , vous pensez pas que sa fait un peu penser a Fable II au niveau des graphismes ?

J'espre qu'il sera aussi bien que ce dernier car c'est mon JEU DE ROLE préféré Fable II ! :)

Vivement !

necoumoucccccc
necoumoucccccc
Niveau 3
23 septembre 2009 à 09:49:53

oui ses vrais il resemble a fable mais risen et beaucoup mieux ses vraiment un rpg jeux de role le probleme dans risen ses le systeme de combat qui et pour ma par mal optimiser ont peux pas faire de roulade pour esquiver les cou juste un pas de coter pas fluide du tout il a le m'aime defaut de la serie des gothic 2 et 3 ont franchement il aurait du faire un efort de se coté la enfin bref

loupias
loupias
Niveau 9
23 septembre 2009 à 12:20:09

Fable???????? :rire:

Phillipe_Cochon
Phillipe_Cochon
Niveau 8
01 novembre 2009 à 12:45:03

:hum: loupia je peux savoir pourquoi tu rigole de fable ???
j'ai jamais joué a risen mais fable est un des meilleurs jeux auquel jai jamais joué alors tes comentaire tu peux les garder.....

Freeezer
Freeezer
Niveau 8
01 novembre 2009 à 12:50:24

moi j'aime Fable1,2 et Risen

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:57:13

Le topic date d'un mois ^^
Sinon personnellement fable j'aime pas. J'accroche pas à l'univers enfantin, le jeu est bien trop facile et je le trouve ennuyeux. Je pense qu'ils on pas réussis a bien se positionner.
Enfin bon si y'en a qui aiment, tant mieux.

loscar92
loscar92
Niveau 5
03 novembre 2009 à 17:26:47

J'ai risen et c'est vrai qu'il enterre fable !

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:37:20

Fable c'est sympathique, mais Risen le bat sans problèmes. J'adore ce Peter Molyneux qui se la pète pour un jeu qui tout compte fait et assez moyen. :)

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:46:18

Fable univers enfantin??>> wtf?

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:51:24

J'avoue que Fable c'est pas vraiment enfantin. C'est +12.

djentx
djentx
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:56:39

Par univers enfantin, je pense qu'il veut parler des trucs genre jouer a la balle avec le chien, faire des grimaces et des proutes au gens pour les amuser des petits cadeaux pour avoir des petits cœurs.

Brefs tous ces trucs qu'ils ont mis pour dire que fable offre beaucoup de possibilités et qui au final ne servent a rien d'autre qu'a amuser les jeunes joueurs.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:21:18

Toute c'est chose serve a aquerire de la réputation pour pouvoir emmener plus de gens avec soit pour certaines quêtes...

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:35:06

djentx ->> Oui, merci d'avoir développer ma pensée ^^

Cerb
Cerb
Niveau 9
03 novembre 2009 à 19:09:03

Fable a une durée de vie très limitée (serieusement, battre le "boss" final en 4 coups, faut le faire), est très linéaire, mais reste tout de même un jeu de rôle. Personnelement, j'ai apprecié le fait de voir son perso évoluer en fonction de ses actions (vive les cornes et les mouches pour les méchants comme moi niark :diable: ).
Mais il n'est rien comparé à Risen, tout comme Risen n'est rien à côté de Oblivion/Morrowind (vive TES :coeur: ).

free-cola
free-cola
Niveau 8
03 novembre 2009 à 19:16:35

Si c'est pour comparer Risen à un jeu, pourquoi pô celui là : The Witcher :coeur:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:22:38

Moi perso Risen me rappelle les MMORPG, mais sans des kikoo. Ça me plait en somme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2009 à 12:50:43

Je ne trouve pas Fable 2 linéaire :( Pour peu qu'on désactive le chemin lumineux :o)) des passages cachés y en a à gogo je m'étonne encore des trouvailles que je peux faire. Bon l'histoire est moyenne et s'il y a un challenge c'est celui de finir toutes les quêtes, pas l'histoire principale, sauf si vraiment on tient à ne pas avoir de cicatrices (car si on ne meurt pas, lorsqu'on perd on risque d'être repoussant pour les PNJ), mais l'univers a su me transporter ! C'est beau, bucolique, entre le conte et Charlie et la chocolaterie :o)) Et c'est une vie entière qu'on peut contrôler, la vie d'un héros vagabond du Moyen-Age, et cette époque je l'adore vraiment. Fable2 est pour moi un des meilleurs jeux qui existe mais pas forcément dans les termes habituels du RPG. Donc tout à fait, ce n'est pas comparable, alors pourquoi compare-t-on ? :o))

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:21:32

Fable c'est bien,Risen c'est mieux :oui:

La vidéo du moment