@archibald : halala ... Tout ça manque de croquis et de projections tableaux ! Mais bon, merci quand même pour le post pédago
Et parce que tu puisses gaspiller de précieuses minutes à me répondre... As-tu déjà joué aux précédents divinity ? Si oui, dans quel genre les rangerais-tu ?
Si je me pose des questions c'est que Divinity 2 se veut à la base un jeu hybride par les développeurs, plus encore que les opus précédents.
Ouais, j'imagine qu'il est possible à un jeu d'être à la fois un rpg, une courgette et un hack n'slash.
Non sérieux, il faut reconnaitre que si elle s'avère fausse comme tu le prétends, cette réputation d'hack n'slash-rpg est tout de même étrangement répandue, surtout chez les professionnels de la presse vidéoludique (l'article de canard pc est l'exemple du jour, je te laisse t'amuser à trouver les autres).
Je crois que je me ferais une idée plus précise avec la démo (enfin si celle-ci daigne sortir un jour...).
ps : par contre les définitions sur GK ne sont pas toujours au top. Celle que tu reprends dans le deuxième post par exemple voit assez large dans sa description.