CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

risen ou divinity2

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 22:17:25

Pas vraiment, il y a quand même des choses plus importantes que d'expliquer pourquoi Div II n'est pas un hack and slash !

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:23:10

ben maintenant sur internet hein :hap: rien que le fait d'allumer l'ordi pourrait etre un geste inutile :(

Gl3k
Gl3k
Niveau 61
22 septembre 2009 à 22:38:02

En tout cas tu m'as rassuré sur ce jeu. Merci :hap:
J'ai essayé le hack & slash sur sacred 2 et j'ai pas accroché à ce style :(
Je commençais à hésiter pour divinity 2 avec cette histoire.

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:52:02

Gl3k moi aussi jai tester sacred 2 et maintenant vraimanet déçus de l'avoir acheter. il est bien mais c'est pas mon style, jaime pas trop le hack & slash. un risen ya que sa de vrai!!! :noel:

Gl3k
Gl3k
Niveau 61
22 septembre 2009 à 23:02:44

Tout à fait d'accord.
Ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de choix de dialogue et de choix tout court d'ailleurs.
Un type nous propose une quête. Réponse systématique : "J'accepte la mission" . C'est pas terrible pour l'immersion quand on fait la quête ténèbres et qu'on accepte d'office d'aller gentiment récupérer des herbes/antidotes etc. Et puis le style de combat et tout, j'ai pas accroché :(
Gros regrets :-(

Minofun
Minofun
Niveau 3
22 septembre 2009 à 23:11:20

@archibald : halala ... Tout ça manque de croquis et de projections tableaux ! Mais bon, merci quand même pour le post pédago :rire:

Et parce que tu puisses gaspiller de précieuses minutes à me répondre... As-tu déjà joué aux précédents divinity ? Si oui, dans quel genre les rangerais-tu ?

Si je me pose des questions c'est que Divinity 2 se veut à la base un jeu hybride par les développeurs, plus encore que les opus précédents.

Ouais, j'imagine qu'il est possible à un jeu d'être à la fois un rpg, une courgette et un hack n'slash.

Non sérieux, il faut reconnaitre que si elle s'avère fausse comme tu le prétends, cette réputation d'hack n'slash-rpg est tout de même étrangement répandue, surtout chez les professionnels de la presse vidéoludique (l'article de canard pc est l'exemple du jour, je te laisse t'amuser à trouver les autres).

Je crois que je me ferais une idée plus précise avec la démo (enfin si celle-ci daigne sortir un jour...).

ps : par contre les définitions sur GK ne sont pas toujours au top. Celle que tu reprends dans le deuxième post par exemple voit assez large dans sa description.

Archibald
Archibald
Niveau 6
23 septembre 2009 à 12:25:11

hehe.

Minofun : j'ai joué aux précédents Div et j'ai d'ailleurs bien accroché, et là je dirais que c'était bien plus des hack and slash, avec cela dit davantage d'éléments rpg que la moyenne.

J'ai réagi parce que le terme de hack and slash à la base ça sert quand même à dire aux joueurs : "attention, hein, c'est pas un rpg, il n'y a pas (ou peu) de choix de dialogues ni de role play et vous allez passer 90% de votre temps à slasher et à hacker". Or ça peut induire en erreur des joueurs comme Gl3k ou jonyboss203 qui n'accrochent pas au genre. Div II n'est pas le rpg de l'année mais c'est quand même un très bon jeu, ça serait dommage que des amateurs de rpg passent à côté.

Sur les pros de la presse vidéoludique, j'ai aussi vu quelques articles qui précisaient justement que c'était pas un hack and slash. En fait le gameplay est assez proche d'un Witcher, sauf qu'il n'y a pas d'embranchements dans la quête principale (et que le stuff est très "mmo-like" : épée destructrice de la chouette du lapin, etc...).

Doberman29
Doberman29
Niveau 8
23 septembre 2009 à 14:37:32

Divinity 2 est un action, rpg mais trés trés immersif pour ceux qui ont déja jouer au jeu :) Y'a pas mal de combat ce qui est trés bien pour moi en plus des quêtes, etc... Divinity 2 est un must et une bonne suite de ses deux anciens épisode :ok:

Doberman29
Doberman29
Niveau 8
23 septembre 2009 à 14:38:45

Pour info il est dispo sur un site allemand à 39.95 euros u je l'ai acheté sur le net avec le patch fr et le patch 1.02 c'est un must Divinity 2 :ok:

La vidéo du moment