Ils ont une utilisation plutôt extensive du terme "hack n slash" ! A ce compte, The Witcher serait aussi un hack n slash.
Dans Divinity, les quêtes représentent une grosse partie de l'xp, les dialogues aussi. On ne passe pas son temps à combattre des monstres, et quand c'est le cas, ils sont en général par petits groupes. Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de repop : quand on a tué tous les monstres d'une carte, c'est fini, on peut se balader tranquillement sans être attaqué. Je crois qu'ils confondent action-rpg et hack n slash.
Là où le testeur dit vraiment une connerie (il y a pas d'autres mots), c'est quand il parle de "diablo-like" : soit il n'a pas joué à diablo, soit il n'a pas joué à Divinity, soit il manque carrément de culture jeux video. C'est un action-rpg solo, plutôt orienté quêtes.
Un hack n slash, comme son nom l'indique, c'est un jeu où on passe 90% du temps à combattre des monstres, et où l'xp et le loot résultent du combat contre les monstres.
Divinity II, c'est un jeu où les meilleurs objets et les plus grosses récompenses en xp viennent des quêtes. On ne passe pas son temps à se bastonner et quand on a nettoyé une carte, adios, on est tranquille. C'est un jeu qui met l'accent sur les éléments de role play, les dialogues, etc...
Bref, qualifier Div II de hack n slash revient à qualifier la plupart des rpgs pcs (par ex the witcher) de hack n slash.