CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

risen ou divinity2

Minofun
Minofun
Niveau 3
19 septembre 2009 à 11:08:34

Divinity II est plus basé sur l'action, alors que Risen sur l'exploration. Donc Risen m'apparait clairement plus intéressant.

chat77
chat77
Niveau 5
19 septembre 2009 à 13:35:34

moi je pense me prendre risen + que divinity deux tu en pense quoi

jails75
jails75
Niveau 5
19 septembre 2009 à 18:20:50

j espère qu il ne sera pas décaler...

Ehlulu
Ehlulu
Niveau 5
20 septembre 2009 à 00:34:14

Divinity 2 est plus un hack'n'slash qu'un jeu de rôle .
Risen a l'air vraiment plus intéressant.

Minofun
Minofun
Niveau 3
20 septembre 2009 à 11:16:01

:oui:

rominou89
rominou89
Niveau 6
20 septembre 2009 à 11:24:39

Euh en quoi tu vois que divinity 2 est un hack and slah?????????

Minofun
Minofun
Niveau 3
20 septembre 2009 à 11:38:59

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Coup-de-projecteur-sur-Divinity-2-Ego-Draconis

high-werewolf
high-werewolf
Niveau 5
20 septembre 2009 à 15:17:20

Mouais Divinity est beaucoup centré Jeu de Role je trouve (ce qui n'est en soit pas forcément mauvais) mais c'est vrai qu'au niveau intrigue et interaction, Risne comme Arcania propose du mieux !

JossB
JossB
Niveau 8
21 septembre 2009 à 15:56:01

Juste pour dire à rominou89 qu'Alpha protocol est repoussé en 2010 :(

Archibald
Archibald
Niveau 6
21 septembre 2009 à 16:16:18

Hmm, Divinity n'a rien d'un hack and slash (j'ai acheté la version allemande sur gamesplanet).

Dans Divinity, la quête principale est très bof, le perso principal est fade, et on n'a pas d'influence déterminante sur le cours des évènements. Par contre, les quêtes secondaires sont très sympas et vraiment bien écrites, et laissent une certaine liberté de choix au joueur. Le système de combat est relativement bateau, mais pas désagréable. Techniquement, certains décors, certaines perspectives sont remarquables, d'autres sont à jeter (végétation = caca). Il a son lot de problèmes techniques (clipping, animations manquantes, optimisation à revoir) que le dernier patch ne règle que partiellement.

C'est au final un bon rpg, avec un contenu conséquent, mais certaines limites plus ou moins gênantes : trame linéaire, héros tout pourri, quête principale vraiment pas folichonne.

J'attends beaucoup plus de Risen (sans parler de Dragon Age), qui a l'air de tenir ses promesses (s'il n'est pas trop buggé, hein Pyranhabytes ?). Donc pour répondre à ta question, jails75, je te conseille plutôt Risen.

jails75
jails75
Niveau 5
22 septembre 2009 à 07:44:53

je te remercie archibald c'est vrais que j attend risen mais que ^pense tu de venetica

Minofun
Minofun
Niveau 3
22 septembre 2009 à 10:49:56

Un divinity qui n'aurait rien d'un hack 'n' slash ? Etonnant :ouch2:

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 11:39:54

Ouais, il n'y a pas des hordes d'ennemis, il n'y a pas de repop de monstres, il y a une histoire assez poussée, des choix de dialogues, des quêtes secondaires travaillées, de nombreux éléments de role play, et un gameplay tout à fait classique d'action rpg solo avec un combat de temps en temps contre des mobs par groupes de 1 à 4 (et plus si c'est des gobelins). Les quêtes représentent d'ailleurs une bonne partie de l'xp gagnée.

Pas grand-chose à voir avec Diablo, Titan Quest, etc... excellents dans un autre genre.

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 11:48:14

Venetica je sais pas trop, j'ai peur que ça ne tienne pas toutes ses promesses. Deck 13 est le studio qui a réalisé Jack Keane et Ankh, des jeux d'aventure que perso j'avais trouvé sympatoches sans plus.
Mais bon, heureusement qu'il n'y a pas que des chefs d'oeuvre, faut bosser aussi, un peu !

Minofun
Minofun
Niveau 3
22 septembre 2009 à 12:59:42

Canard PC vient de noter Divinity II : 7/10.

Leur conclusion :

"Malgré sa sortie dans une période qui s'annonce chargée en RPG, Divinity 2 est plutôt une bonne surprise. Il devrait en tout cas plaire aux amateurs de Hack & Slash qui ne s'offusquent pas d'un gameplay adapté à la 3D. Surtout que le titre sait surprendre en offrant des originalités qui dépassent le cadre du Diablo-like. Dommage qu'il faille surmonter tant de défauts pour en profiter vraiment : combats brouillons, réalisation moyenne, bugs et déséquilibre entre les différentes phases de jeu viennent ternir le tableau de cet outsider belge. Vous voilà prévenus."

Tu dis qu'il n'a rien d'un hack'n'slash et pourtant la majorité des tests et previews le décrivent bien comme tel mais avec les bons éléments d'un rpg (surtout qu'il est le petit dernier de la série ... Divinity :-))) ) Qui croire ?

En même temps, être un hack'n'slash (et un rpg donc) ce n'est pas sale :rire:

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 14:13:14

Ils ont une utilisation plutôt extensive du terme "hack n slash" ! A ce compte, The Witcher serait aussi un hack n slash.

Dans Divinity, les quêtes représentent une grosse partie de l'xp, les dialogues aussi. On ne passe pas son temps à combattre des monstres, et quand c'est le cas, ils sont en général par petits groupes. Et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de repop : quand on a tué tous les monstres d'une carte, c'est fini, on peut se balader tranquillement sans être attaqué. Je crois qu'ils confondent action-rpg et hack n slash.

Là où le testeur dit vraiment une connerie (il y a pas d'autres mots), c'est quand il parle de "diablo-like" : soit il n'a pas joué à diablo, soit il n'a pas joué à Divinity, soit il manque carrément de culture jeux video. C'est un action-rpg solo, plutôt orienté quêtes.

Un hack n slash, comme son nom l'indique, c'est un jeu où on passe 90% du temps à combattre des monstres, et où l'xp et le loot résultent du combat contre les monstres.
Divinity II, c'est un jeu où les meilleurs objets et les plus grosses récompenses en xp viennent des quêtes. On ne passe pas son temps à se bastonner et quand on a nettoyé une carte, adios, on est tranquille. C'est un jeu qui met l'accent sur les éléments de role play, les dialogues, etc...

Bref, qualifier Div II de hack n slash revient à qualifier la plupart des rpgs pcs (par ex the witcher) de hack n slash.

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 14:18:12

Définition : En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".

Div II, ce n'est pas ça, c'est un action-rpg, les éléments de rpg sont beaucoup trop forts et nombreux pour qu'on puisse le qualifier de hack n slash.

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
22 septembre 2009 à 19:35:03

Ô la vache archi, ça c'est de l'explication :rire:

Archibald
Archibald
Niveau 6
22 septembre 2009 à 19:47:36

C'est clair. C'est le genre de posts, tu les écris, puis quand t'as fini, tu les relis, et tu te dis "quand je pense qu'un jour je vais mourir, et là je viens de passer 5 minutes à expliquer pourquoi un jeu n'est pas un hack and slash". Mais j'assume.

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
22 septembre 2009 à 19:54:52

Tu pourrais dire la meme chose pour tout ce que tu fais :(

La vidéo du moment