CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 versus Risen

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
03 septembre 2009 à 19:02:20

Je rejoue à gothic 3 depuis le patch 1.72 et je pense que Risen ne sera pas mieux. Un peu plus optimiser mais beaucoup plus petit niveau environnment. Bon le frame rate à tj des ratés malgré le patch mais le jeu est vraiment très beau depuis le community patch. Je pense que l'histoire de Gothic 3 est plus lécher et bcp plus longue aussi et vraiment pleine de suspense. Je ne vois pas l'intéret de payer 60 euros pour Risen alors que Gothic est à 5 euros en occaz et qu'il déchire grave niveau RPG. Enfin c'est vous qui voyez..

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
03 septembre 2009 à 19:31:43

Prouve que le scénar de Gothic 3 à l'air mieux que celui de Gothic 3.
Sur quoi tu te bases ?

Je te l'accorde niveau graphisme , j'ai un peu de mal a remarquer les différences mais ca quand on est fan de RPG , le graphismes c'est le principal.

"mais le jeu est vraiment très beau depuis le community patch"

Donc voila le jeu est plus beau DEPUIS community patch donc GRACE aux fans qui l'ont faits. Donc c'est les fans qui l'ont rendu plus beaux et ce n'est pas Gothic 3 en lui même qui est magnifique. CQFD

Tu remarqueras que qu'il a fallu la version 1.72 pour Gothic 3 devienne facilement jouable et atteigne son apogée. Il s'est bonifié avec le temps donc.

Maintenant imagine le meme cas de figure avec Risen et un éventuel community patch. Tu pense que piranha Bytes appris de ses erreurs et a éventuellement profité de l'expérience du commnunité patch tu fait un tout.

Maintenant fait un truc : COmpare Gothic 3 version de base avec Morrowind avec tous ses patchs et mods.

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
03 septembre 2009 à 20:58:19

:rire:

il y a une ENORME dofference entre gothic et risen: L'IA!

loupias
loupias
Niveau 9
04 septembre 2009 à 09:53:38

Oui et qui est amateur de RPG ne s'arrête pas au détail graphique....

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
04 septembre 2009 à 18:21:38

L'objet de mon post était juste de dire qu'on peut avoir Gothic à 5 euros et que Risen sera à 60euros environ à sa sortie. Je pense que la qualité du nouveau soft ne justifie pas d'acheter Risen si on a pas encore fait Gothic 3 ..CQFD^^

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
06 septembre 2009 à 12:14:54

Ce qui m'a le plus énervé dans ce jeu légendaire c'est bien l'IA !!!
Et aussi la puissance des magos ennemis, des qu'ils sont par groupe de 3 ou 4, ça devient extrêmement difficile de survivre à leurs attaques :fou:

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:16:27

Faut mettre des points de skill sur le jeu de jambe lol pour éviter les boules de feu :rire:

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:50:03

Je up ce sujet pour avoir vos avis !

Il est incontestable que les combats sont beaucoup mieux faits dans Risen. Je joue au baton et le corps à corps est un vrai plaisir : contrer, deséquilibrer, rattaquer, esquiver... Les graphismes sont aussi nettements améliorés ( HDR, vapeurs, créatures, etc ).

Cependant l'ambiance de Gothic 3 me manque, son territoire gigantesque, la rivalité hommes/orcs, la grande variété de villages. L'île de Risen est moins organisée au niveau sociétal; et puis une ville, un monastère et un campement de brigands, c'est peu. Le premier chapitre est vraiment magnifique avec ses multiples quêtes dans les villes, saupoudrées de quelques combats, mais on repasse vite à plus de combat.

C'est dur de trancher, mais je pense tout de même que je préférais Gothic 3.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
09 octobre 2009 à 02:48:07

Hé oui Arnaz, je pense que tous ceux qui ont joué et apprécié G3 le préfèreront ... pas parce que Risen est mauvais, loin de là, mais parce que G3 est monumental :p.
Puis le level design des villes de G3 était génial (surtout Vengard et ses maisons à flanc de montagne :coeur: ) et quand je pense à ce jeu, je pense obligatoirement à la claque dantesque que j'ai pris en admirant pour la première fois les cascades au nord de Silden ... cette vallée est l'endroit le plus beau que j'ai pu fouler virtuellement !

En fait je pense aussi aux grandes étendues désertiques du désert de Varant ou encore aux forêts grouillant de détails de Myrtana et aussi au danger omniprésent des montagnes enneigées du Nordmar :coeur: :coeur: :coeur:

Huhu et aussi aux sangliers qui nous terrassaient même après 8 heures de jeux et aux golems qui me faisaient faire des écarts de plusieurs centaines de mètres ^^.

Je rêve juste d'un patch 1.74 pour avoir le système de combat de risen dans G3 et il sera juste parfait ... mais bon je peux toujours rêver hein !

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
09 octobre 2009 à 02:49:29

J'oubliais aussi que ce qu'il y'a de bien plus marquant dans G3 que dans Risen, ce sont les musiques !

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
09 octobre 2009 à 02:57:45

Oups et honte à moi, j'ai confondu Vengard et Faring ...

[kronoss]
[kronoss]
Niveau 6
09 octobre 2009 à 13:37:27

ayant fini risen et gothic 3, bien que j'ai adoré risen, je lui ai préféré gothic3

Pseudodujour
Pseudodujour
Niveau 6
09 octobre 2009 à 13:41:41

Question bête mais y-a t-il un repop de monstres dans risen? Parce qu'il me semble que dans gothic3 une fois nettoyé plus rien ne revenait notamment dans les grottes et les camps brigrands et je trouvais ça un peu dommage?

dafun
dafun
Niveau 6
09 octobre 2009 à 14:50:35

A chaque fois que tu passes un acte il y a du repop, attention, il ne s'agit pas de toute la faune ni de toute la flore, juste de quelques specimens par ci par là, ou de quelques changements (certaines créatures en remplacent d'autres).

Quant au débat Gothic 3 mieux que Risen, c'est stérile et débile.
Risen éclate Gothic 3 sur bien de nombreux points et sans CP (community patch). Si Gothic 3 arrivait à intégrer le gameplay de Risen, là par contre, ce serait un challenger de taille.

ROBYX
ROBYX
Niveau 2
09 octobre 2009 à 15:59:33

Moi aussi je m'attendais à mieux que Gothic 3 que j'ai refait 2 fois, surtout pour la beauté des paysages diversifiés !..
Peut-être que dans un an ou plus, avec des patches et améliorations ...? :sarcastic:
A quand un VRAI GOTHIC 4 ?!! :svp:

flins
flins
Niveau 9
09 octobre 2009 à 21:21:56

salut a tous .

moi gothic 3 vs risen ca m'interesse car j'ai les deux installes sur le pc .(gothic est patche et fonctionne super bien)
alors c'est vrai que risen est plus joli graphiquement (ou du moins plus fourni en vegetation) mais gothic a son charme .Deja la carte est imense .
bon l'aspect graphique ,la taille de la carte ,on y reviendra pas .
Par contre je suis stupefait de l'aspect dirigiste de risen .
je m'explique :
je joue a gothic 3 depuis la sortie de risen que j'avais achete mais qui ne fonctionnait pas a cause de ma geforce 7900 .Du coup je l'ai installe ,patche et je me suis eclate pendant pres d'une semaine .j'ai commence par faire le tour de l'ile a toute jambes pour eviter de finir en pieces .puis j'ai commence l'aventure .et puis ,j'ai arrete les quetes pour me promener ,faire de la cueillette,voler pour amasser de l'or ,chasser .j'ai augmente mon niveau et suis enfin arrive dans une autre ville ,et la , surprise ,je me retrouve a faire plein de choses mais je choisis la direction des evenements .ca commence a devenir carrement genial .j'ai augmente ma reputaion vis a vis des rebelles ,je fais de meme avec les orcs ,quelle camp choisir ? c'est le top .

Risen je l'ai commence hier ,donc difficile d'en parler reellement .
cependant j'ai passe du temps sur le forum a attendre le patch ,et maintenant je suis un peu decu .une seule ville et un monastere .ok il y a aussi le camp des brigands .bref ,je commence l'aventure et comme d'hab un petit tour de l'ile s'impose .et la ,l'horreur .
Chemins cloisonnes (vous me direz c'est que le debut) .
Monstres a gogo qui empeche toute progression a mon niveau . tant pis je visiterais plus tard .
je veux etre un guerrier ,et je tente de bruler les etapes .je cours (pas tres vite ) vers le nord pour y voir les rebelles ,et je fini au monastere .
je recommence et je tente une breche dans la ville du port et la je fini au monastere .
je veux voire la ville !!!
je passe par derriere et je fini par y rentrer ,c'est genial ,sauf que maintenant je voudrais en resortir histoire de m'adonner a d'autres choses ,je n'est en effet pas envie de faire de quetes pour le moment .ah ,je suis prisonnier dans la ville on m'interdit d'en sortir .
j'en sortirais croyez moi !
je veux pas etre un mage si je dois choisir l'inquisition .ni un guerrier de l'ordre ,je veux etre un guerrier tout court .et je veux pas etre avec les rebelles .

en gros ,je suis decu et je ne retrouve pas le plaisir de jouer comme avec gothic 3,morrowind ,oblivion dans lesquels il y avait une reelle liberte .

le-man
le-man
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:43:43

Je suis daccord avec ton descriptif flins.

Disons que dans risen on t'impose une facon de penser le roleplay, c'est a dire qu'il faut immerger son esprit dans ton personnage.
Par exemple tu sera un paladin qui fait tout au nom de la justice (inquisition) et rien d'autre. Un vrai paladin ne va pas aider les brigand et voleurs (camps du don) et va suivre aveuglement ses croyances.

Le desaventage est que c'est vrai on est moins libre de faire ce que l'on veut, a la fois quetes du don et quetes inquisiteurs.

Mais a coté de ca, cela permet d'avoir une rejouabilité completement differente lors d'une autre partie (si l'on decide d'integrer la bande du don) le point de vue de ton perso sera different etant donné qu'il a plus les mêmes valeurs q'un paladin.

Apres c'est vrai l'immensité d'un gothic me manque aussi :)

flins
flins
Niveau 9
09 octobre 2009 à 21:52:04

Vu que je ne suis qu'au debut de gothic 3 (niveau 15 quand meme )mais que je n'ai pas encore bien commence la quete principale ,je sens que je vais laisser tomber pour jouer a risen .
le Gothic je le garde pour plus tard .

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:14:35

Dafun -> Le débat Gothic vs Risen est tout sauf stérile. Si deux jeux sont comparables, ce sont bien ceux-là. Un petit tour d'horizon du pour et du contre permet de mieux cerner les attentes de la communauté, et de se rendre compte un peu de la vision de chacun. On ne cherche pas un vainqueur, on cherche des impressions. Quant à la stupidité du débat, ça, c'est ton avis.

Personnellement je me sens plus dans la peau de mon personnage dans Risen que dans Gothic 3, pour parler RP. Mais je joue en version anglaise, donc les voix ne sont pas catastrophiques. D'ailleurs en parlant de son, les musiques de Gothic 3 étaient plus marquantes je trouve.

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
09 octobre 2009 à 22:25:35

Risen UP UP UP UP car ici c'est le forum de Risen, gothic 3 est un autre bon jeux mais ici on parle de Risen, qui est lui aussi super, vive la diversité!! Plus y aura de jeux plus y aura de potentiel d'heure de jeu, et c'est bien parce que c'est mon passe temp favoris!!

Au faite j'ai 40 heures de fait à Risen, je suis en Dificile, et je vien à peine de commencer le chapitre 2! alors le jeux ne ce juge pas dans les 10 premières heures de jeux...

La vidéo du moment