salut a tous .
moi gothic 3 vs risen ca m'interesse car j'ai les deux installes sur le pc .(gothic est patche et fonctionne super bien)
alors c'est vrai que risen est plus joli graphiquement (ou du moins plus fourni en vegetation) mais gothic a son charme .Deja la carte est imense .
bon l'aspect graphique ,la taille de la carte ,on y reviendra pas .
Par contre je suis stupefait de l'aspect dirigiste de risen .
je m'explique :
je joue a gothic 3 depuis la sortie de risen que j'avais achete mais qui ne fonctionnait pas a cause de ma geforce 7900 .Du coup je l'ai installe ,patche et je me suis eclate pendant pres d'une semaine .j'ai commence par faire le tour de l'ile a toute jambes pour eviter de finir en pieces .puis j'ai commence l'aventure .et puis ,j'ai arrete les quetes pour me promener ,faire de la cueillette,voler pour amasser de l'or ,chasser .j'ai augmente mon niveau et suis enfin arrive dans une autre ville ,et la , surprise ,je me retrouve a faire plein de choses mais je choisis la direction des evenements .ca commence a devenir carrement genial .j'ai augmente ma reputaion vis a vis des rebelles ,je fais de meme avec les orcs ,quelle camp choisir ? c'est le top .
Risen je l'ai commence hier ,donc difficile d'en parler reellement .
cependant j'ai passe du temps sur le forum a attendre le patch ,et maintenant je suis un peu decu .une seule ville et un monastere .ok il y a aussi le camp des brigands .bref ,je commence l'aventure et comme d'hab un petit tour de l'ile s'impose .et la ,l'horreur .
Chemins cloisonnes (vous me direz c'est que le debut) .
Monstres a gogo qui empeche toute progression a mon niveau . tant pis je visiterais plus tard .
je veux etre un guerrier ,et je tente de bruler les etapes .je cours (pas tres vite ) vers le nord pour y voir les rebelles ,et je fini au monastere .
je recommence et je tente une breche dans la ville du port et la je fini au monastere .
je veux voire la ville !!!
je passe par derriere et je fini par y rentrer ,c'est genial ,sauf que maintenant je voudrais en resortir histoire de m'adonner a d'autres choses ,je n'est en effet pas envie de faire de quetes pour le moment .ah ,je suis prisonnier dans la ville on m'interdit d'en sortir .
j'en sortirais croyez moi !
je veux pas etre un mage si je dois choisir l'inquisition .ni un guerrier de l'ordre ,je veux etre un guerrier tout court .et je veux pas etre avec les rebelles .
en gros ,je suis decu et je ne retrouve pas le plaisir de jouer comme avec gothic 3,morrowind ,oblivion dans lesquels il y avait une reelle liberte .