voila ça explique tout!
bon je suppose qu'il n'y a pas de patch pour le jeu pour le moment donc on va la faire a l'ancienne
peux tu ouvrir la console? oui ou non
===>non: va dans le gestionnaire des périphériques=> périphériques d'interface utilisateur maintenant désinstalle ceci: "transmetteur infrarouge" maintenant suis les instructions sur cette page pour activer la console https://www.jeuxvideo.com/cheats/00026109/astuces-risen-pc-00026043.htm
===>oui: premièrement, sauvegarde ta partie ( non save rapide!) puis, trouve une porte fermée ( au monastère par exemple ou alors avec une veille sauvegarde, IL FAUT UNE PORTE FERMEE)
le truck c'est qu'il est possible de déplacer une porte avec la console donc tu vas t'entrainer sur une porte bien visible avant de te lancer sur la cage.
tu dois fixer la porte en question (il n'y a pas de riticule mais dit toi que celui ci est au milieux de l'écran donc le milieux de l'écran doit être fixé sur la porte)
tape maintenant "edit" dans la console et voila que s'affiche un tableau
a partir de là je ne peux plus t'aider car je n'ai plus le jeu pour pouvoir me souvenir des rubriques mais en cherchant tu trouveras des donnés (XYZ) tu dois tripler la valeur de X ou de Y de sorte a faire disparaitre la porte
cette astuce marche aussi avec les portes secrètes comme par exemple, la porte secrète dans le monastère qui mene dans la labo de l'alchimiste
------ vola je sais que c'est un long pavé pas très clair mais je crois que c'est la seule solution