CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen: PC ou console?

atomique_2008
atomique_2008
Niveau 7
01 août 2009 à 12:53:16

Salut à tous!

Je plante d'abord le décors:
J'ai un PC optimisé pour ce jeu qui est relié à un écran de salon HD ready par un câble HDMI et une xbox 360 sur le même écran ( câble HDMI ). La résolution native de mon écran est de 1360x768 en 60Hz.

En fait, la question que je me pose est de savoir si le jeu sera plus beau , graphiquement parlant, sur un des deux supports ou équivalent?

atomique_2008
atomique_2008
Niveau 7
02 août 2009 à 13:24:16

Oublier ce sujet, j'ai ma réponse.

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 août 2009 à 18:12:33

Tout dépend de ton ordi, plus c'est beau, plus c'est gros...
De plus Piranha Bytes, c'est un peu les rois du bug, donc la version PC me semble plus sur niveau réactivité et disponibilité des patchs.

arialee101
arialee101
Niveau 10
04 août 2009 à 12:40:55

xbox biensure quand je pense que certain se pose encore des question par rapport a certain choix....le pc c est bien pour taffé et joué au sims point ha wai pour buggé freeze etc aussi
la consol ben c est une consol c est crée pour joué a default du pc qui ne sera jamais une consol apres y aura toujours des pauvre rageux coupé au geek qui diront monpcclemeilleurlol
enfin voila les jeux au consol point

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
04 août 2009 à 13:34:07

Et hop, ça commence la gueguerre des consoles, mais quel forum de m***e sérieux...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
04 août 2009 à 15:14:56

clair n'onox, va jeter un oeil sur le topic config, on est vite fixé cette constatation...

SebLuc26
SebLuc26
Niveau 6
04 août 2009 à 15:26:55

Si tu peux jouer avec ton pc sur un écran HD pourquoi pas et c'est mieux que la 360.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
04 août 2009 à 17:34:29

Je dirai PC aussi. ^^

Surtout si on peu modifier les fichiers du jeu et la il y a même plus besoin de réfléchir a la question.

Regarde Oblivion par exemple. C'est un RPG merdique pour gros noob. Si tu l'achète sur console, tu es condamné a jouer a un jeu pourri alors que sur la version PC, Oblivion est un jeu magnifique. :D

Un PC, faut toujours le faire passer en 1er.

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
04 août 2009 à 19:17:26

"Un PC, faut toujours le faire passer en 1er."

Ouai enfin, le PC c'est pas ma meuf...
Le reste est tellement risible que je préfère ne pas en dire plus 0.0
Mais sinon, allez faire votre guerre des consoles sur le forum "Guerre des Consoles", s'il vous plaît, le forum en question est justement là pour contenir les geeks, nolifes pro-consoles/PC, tellement ils nous cassent les corones sur les autres forums.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
05 août 2009 à 00:06:09

Et ou une guerre? Je vois pas de guerre moi... Juste une question et moi qui réponds en donnant un exemple sur le pourquoi c'est mieux une version PC qu'une version console.

Mon exemple sur Oblivion est très bon car c'est une vérité. Oblivion dans sa version d'origine est un jeu a chier que ce sois sur PC ou console. C'est beaucoup trop facile. Les monstres on toujours le même niveau et il y a cette flèche vert qui gâche tout vraiment. Il y a que sur PC que le probleme existe pas. Quand tu as plus de 50 mods qui tourne en même temps, ça change tout.

Pour moi, c'est une raison plus que valable pour choisir la version PC a la place de celle console. Je troll pas... Je dit juste les choses comme elle le sont et rien de plus.

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
05 août 2009 à 01:02:38

Tout le monde ne peut avoir le même point de vue, la même personnalité, et heureusement, la vie serait terriblement ennuyeuse si les choses étaient aussi simples...
Ce que tu dis plus haut, c'est "ta vérité", que je partage +- au sujet d'Oblivion, mais là n'est pas le problème.
Disons qu'il y a des façons de dire les choses, mais bon, si tu ne vois pas de guerre, je ne vais pas insister plus longtemps, bonne soirée.

atomique_2008
atomique_2008
Niveau 7
05 août 2009 à 18:58:37

En fait, pour en revenir vite fait sur le sujet, c'était plus précisément de savoir si le PC était plus adapté pour les environnements 3D.
L'évolution rapide, au niveau de la complexité, des jeux ( shader, texture, polygone etc...) ne risque t'il pas d'être limitée sur les console de cette génération. Car on ne peut pas, à l'heure actuel, faire de mise à jour du matériel.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
05 août 2009 à 19:09:24

Bah y a que AriaLee101 qui est venu faire chier... Et juste une personne qui lui a répondu. Les autre réponde juste a la question. Un peu léger pour une guerre. ^^

Et c'est vrai que j'aurai pu dire ça mieux.

Mais j'ai pas de probleme avec les consoles moi.Je suis un gamer. J'aime tout ce qui me permet de jouer a un jeu vidéo. C'est simplement une question de thune sinon j'aurai toute les consoles. La j'ai juste choisi le support le plus utile.

Le faite que c'est plus utile, c'est pas une question de gout. C'est technique. On peu s'en foutre ca oui mais on peu pas dire le contraire. Le PC est capable de faire absolument tout ce qu'une console peu faire mais il fait aussi ce qu'une console peu pas faire. C'est la 2eme partie que je met en avant et qui peu avoir son utilité dans le domaine du jeux vidéo.

J'ai un pad sur mon PC et je suis pas assis sur une chaise ou un fauteuil de bureau. Je suis presque aussi a l'aise qu'un joueur de console qui joue dans son salon. Pourquoi prendre un RPG solo sur console alors que c'est pareil sur PC mais qu'en plus il y a peu être la possibilité de modifier le jeu?

A part s'en foutre complètement je vois rien d'autre mais ca change pas le faite qu'une version modifiable est mieux qu'une version non modifiable. C'est un peu le cas de GTA4. C'est un bon jeu d'origine mais la version PC est mieux car justement on peux changer des truc dedans. C'est comme si il y avait des options en plus qui existe pas du coté des consoles.

_maitrefouinard
_maitrefouinard
Niveau 6
12 août 2009 à 17:16:01

bien soulcalibur4 et fight night4 sur pc? :noel:

bien les str injouables sur consoles? :noel:

goran2
goran2
Niveau 9
12 août 2009 à 18:31:50

ca évolue mon petit maitrefouinard

goran2
goran2
Niveau 9
18 août 2009 à 15:53:42

moi je opte pour la XBOX360

-[Wawachi]-
-[Wawachi]-
Niveau 10
18 août 2009 à 16:15:36

Pt1 prené le je sr Xbox parcke c la mélleur ptdr ! Lé graphism dé pc son a chiè alor cacé vs lé geek !:!!

:nonnon:

goran2
goran2
Niveau 9
18 août 2009 à 16:22:01

:ouch2:

Sniwo
Sniwo
Niveau 6
19 août 2009 à 09:56:05

Rien ne vaut mieux que de jouer sur son cannapé :)

-[Wawachi]-
-[Wawachi]-
Niveau 10
19 août 2009 à 11:44:59

Oui, bien sur, mais ça dépend avec quel jeu :-)))

La vidéo du moment