CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOPIC CONFIG

Aziluss
Aziluss
Niveau 5
20 septembre 2009 à 13:58:12

Salut voila la mienne ces une nouvelle:

Intel core I7 920
ATI radeon HD4870
4giga DDR3

Voila j'esper que risen tournera à fond car j'ai réinstaller gothic 3 y a pas une semaine et j'ai des lagues parfois donc voila.1

Aziluss
Aziluss
Niveau 5
20 septembre 2009 à 14:03:43

Désoler du double post lol mais ces 6 giga de ram dsl et j'avais pas vu que j'avais déja poster sur ce topic dsl et j'ai lu plus bas vous inquiter pas j'ai windows seven.

Meme avec windows XP cela fonctionne ces juste que xp ne les détecte pas toute mais quand on lance une application qui pourrais les exploiter et bien à ce moment la elle sont utilisée ^^ sans probleme. Vivement que le jeux sorte j'ai trop hate de l'éssayer bon jeux à tous en attendant.

Minofun
Minofun
Niveau 3
20 septembre 2009 à 14:06:44

Le moteur de Risen n'est pas le même que celui utilisé pour Gothic 3. Les devs ont aussi mis un point d'honneur à ce que le jeu soit stable et optimisé à sa sortie (enfin, on l'espère tous mais certains retours semblent aller dans ce sens.)

Sinon je ne savais pas que Gothic 3 était aussi un mmorpg :o))

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
20 septembre 2009 à 14:28:43

salut a tous. voici ma config

windows xp
p5q deluX
HD 4870 512GB DDR5
Intel core 2 duo E8500 3,16Ghz
corsaire dominatore 2x 2GB a 1066
500GB HDD

j'éspere le fair tourner en 1650 X 1050 sans lage ^^

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
21 septembre 2009 à 20:23:06

si le jeu tourne sur 360, il tournera sans problèmes sur des configs sans prétention comme la mienne :)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:59:13

Configuration minimale :

* Windows XP
* Processeur 2 GHz
* 1 Go de mémoire vive
* 2,5 Go d'espace disque
* Carte graphique 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0 (GeForce 7900 / Radeon X1800)

Configuration recommandée :

* Windows XP/Vista
* Processeur double-coeur 3 GHz
* 2 Go de mémoire vive
* 2,5 Go d'espace disque
* Carte graphique 512 Mo compatible Pixel Shader 3.0 (GeForce 8800 / Radeon HD2900)

Pour ceux qui veulent...

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
22 septembre 2009 à 18:10:37

merci warget ;)
ça tournera sans problème sur mon pc :)

enfin un jeu de rôle qui m'intéresse vraiment (enfin je lirai quand même le test avant).

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
22 septembre 2009 à 18:17:19

à Noctise : ton processeur à 2ghz est un peu juste pour le jeu, mais la carte graphique à l'air sympathique (si il n'y a pas de différence entre une gtx 260 normale et une pour pc portable).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2009 à 18:20:26

Manu et Greensun ne disent plus rien... ce topic fait vide depuis xD.
Manu, je suis avec toi :ok:

Pis les autres, inutile de poser des questions juste pour déballer vos config à 2000 euros :non:

:dehors:

Regardez juste le post de WarGetX

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:41:14

Le jeu à pas l'air de demandé énormément de ressource...Étonnant aussi de voir qu'il prend pas de place sur le DD, je me demande si je vais pas acheter celui la au lieu de Divinity II du coup, Gothic III m'avais bien attiré, mais impossible de le finir pour diverse raison, je suis resté au début du jeu car la suite du jeu ne m'avais pas attiré en plus du Gameplay assé mou.

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:44:41

Ben disons que le jeux fait un peu près la meme taille que Gothic 2 , c'est moyen comme taille , mais l'univers est assez densifié , ce qui fait moins de textures a gérer.

N'oublions pas que L'IA ce n'est que du texte :oui:

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
22 septembre 2009 à 22:57:07

Oula les proseseurs vont en chier :gni:

par contre le reste est assez correcte

( esperon que ce jeux soit truffé de surprise, j'adore sa :) )

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:01:14

Personnellement j'ai o/c mon proco ya pas longtemps à 3.2 sans problème donc j'ai pas à m'en faire pour le moment :gni:

mairae
mairae
Niveau 1
22 septembre 2009 à 23:30:05

Bonsoir,

on approche des fêtes de fin d'années et mon fils m'a parlé de ce jeu qui sort en octobre, je n'y connais rien en configuration pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. Je voudrais savoir si le jeu peut tourner sur ce pc. je copie ci dessous les infos telles qu'elles apparaissent dans l'option systeme :

Vista
processeur :intel(r) core tm2(cpu) 4300 @ 1,80 ghz 1,80 ghz
memoire vive : 3.00 go
syst d'exploitation 32 bits
carte graphique : ati radeon 3850 512 mo

Merci pour votre aide :)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
23 septembre 2009 à 00:48:20

manudiablotin je pense, non j'en suis sur, qu'il se foutait de toi en disant que ta config était en dessous de celle minimum, tout ça parcequ'il à du ressentir tout comme moi et pas mal de monde, une certaine vantardise dans ton poste qui passe un pour du "regarder c'est moi ké la plus grosse".

Bref je te juge pas j'ai pas que ça à foutre mais surtout ça sert à rien de t'emporter, y'a pas lieu pour ça crois moi ;).

Sinon moi j'ai un E6600, 2Go de DDR2 PC 4200 et une 4850 512Mo et honnêtement je pense même pas essayer de le faire tourner dessus de peur de pleurer en voyant que même en medium ça ram .. donc ça passera direct dans ma xbox.

zihot
zihot
Niveau 7
23 septembre 2009 à 06:50:17

Mairae, bonjour.
Le jeu tournera mais votre fils devra faire beaucoup de concessions au niveau de la qualité d'affichage, le processeur est léger ainsi que la carte graphique...
Le jeu n'étant pas encore sorti, je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre nos retours et impressions (1 semaine ou 2 aprés sa sortie) pour savoir si le jeu est gourmand en ressources système... sinon, votre fils a une console HD?
Si oui, prenez le sur ce support, vous n'aurez pas de questions a vous poser! :ok:

Minofun
Minofun
Niveau 3
23 septembre 2009 à 09:44:16

Amha la config rapportée par Mairae ne cloche qu'au niveau processeur. Ensuite, comme le conseille zihot, il vaudrait mieux attendre quelques retours de joueurs à configs équivalentes.

mairae
mairae
Niveau 1
23 septembre 2009 à 10:10:10

merci pour vos réponses :)

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:48:28

dredd-style tu pourras le faire tourner à l'aise, le E6600 est un très bon proc, et ta carte graphique est pas mauvaise...ptet la ram un peu léger si tu es sous vista.

Par contre ça ne vous inquiète pas qu'il ne faille que 2.5GO d'espace sur le DD...gothic 3 c'était le double

black_afghan
black_afghan
Niveau 9
23 septembre 2009 à 23:09:40

Bonsoir ,en voyant ceci je me pose des question:

La mauvaise nouvelle : doté de ce nouvel enrobage graphique, Risen met à plat les PC moyens de gamme. Par "moyens de gamme", nous entendons les PC dotés d'un processeur multicoeurs, d'une carte graphique de type Nvidia 8800 et de 2 Go de RAM. Si vous souhaitez profiter de Risen en détails maximum, il vous faudra une machine plus puissante que cela, sous peine de souffrir de chutes de framerate dans les villes et les endroits riches en détails. Cela dit, il vous sera bien entendu possible de faire des compromis sur le niveau de détails et sur les différents effets graphiques. Risen semble en tout cas souffrir d'une optimisation perfectible (tiens, ça fait deux fois que j'emploie cet adjectif :).

donc passera-t'il sur ma config?

600w
E8600 3.3Ghz
4Go 6400
GTX260
??

La vidéo du moment