CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage et baton

_Drizzt
_Drizzt
Niveau 2
08 octobre 2009 à 15:53:34

Bonjour a tous,

A-t-on un avantage quelconque à utiliser un bâton lorsque l'on est mage? Parceque bon, c'est un peu pourri les batons, on peut pas mettre de bouclier, les coups sont plus lents et le meilleur baton est loin de concurrencer les meilleurs épées et hache.
Peut etre faut il moins de PA pour s'entrainer?

J'attends vos commentaires la dessus.

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:57:14

oui c'est pourrie le baton sauf si t'as commencé directement par le monastère.
Moi je suis "guerrier-mage" (ayant commencé par les rebelles et ayant fini mage apres) en utilisant une épée/bouclier et spécialité épée lvl 7.
c'est bien plus efficace surtout avec le bouclier qui encaisse tous les dégâts.

_Drizzt
_Drizzt
Niveau 2
08 octobre 2009 à 16:05:17

Merci pour ton avis.

Personne d'autre pour sauver le baton de sa disgrace?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
08 octobre 2009 à 16:21:17
Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
08 octobre 2009 à 16:22:09

Non mais c'est quoi ces aneries la ^^

Le baton est pourri ... Alors certes ce n'est pas une hache ou une epée, on peut pas mettre de bouclier avec MAIS, c'est une excellente arme en complément d'un perso "magie" comme le mien, j'utilise très souvent le bâton pour combattre et je n'ai pas de réel pb en combat sauf qu'au lier de parer je dois contrer/esquiver.

Les dégats restent tout de meme très correct, ça me permet de garder mon mana pour de plus gros combats.

Faut pas se tromper, le bâton est clairement une arme a coupler avec la magie selon moi, si on s'oriente vers un côté plus guerrier, oui l'epée, la hache + un bouclier est un meilleur choix.

_Drizzt
_Drizzt
Niveau 2
08 octobre 2009 à 16:43:30

Dis moi si je me trompe mais je crois que tu peut utiliser une épée/bouclier ou meme une hache en tant que mage non? Je suis pas sur car je suis encore a Port Faranga. Du coup le bâton...bof bof

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
08 octobre 2009 à 16:55:21

Au monastère on ne t'enseigne que le baton, donc si tu veux apprendre l'épée ou la H tu dois le faire avant d'y entrer.
Parce que le seul maitre qui peut te maxer l'épée c'est un gars du Don.

Perso je me suis mis a 10 en épée et ensuite je me suis fait recruter.

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 16:57:29

Tu peu bloqué les coups et riposté quand ton adversaire perd l'équilibre, cette technique est disponible seulement avec le baton, mais à un certain niveau

_Drizzt
_Drizzt
Niveau 2
08 octobre 2009 à 17:00:24

Tu peut bloquer les coups des animaux comme avec un bouclier
? Et sinon il me semblé avoir vu des entraineur épee a Port Faranga? Me trompeje ou il n'y en a que au camps du Don?

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
08 octobre 2009 à 17:07:24

Celui de port Faranga est limité au lvl 7.

_Drizzt
_Drizzt
Niveau 2
08 octobre 2009 à 17:09:19

D'accord et pour la hache alors, il n'y a t il qu'au camps du Don que l'on peut l'augmenter a 10?

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 17:09:51

Drizzt
Posté le 8 octobre 2009 à 11:00:24 Tu peut bloquer les coups des animaux comme avec un bouclier

je crois pas que tu peu riposté les coups des animaux, mais oui tu peu les bloquer

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
08 octobre 2009 à 17:12:48

Salut, je suis un Guerrier de l'ordre niveau 12 et je joue au baton. Je le trouve plutôt pas mal, même si je ne peux pas comparer avec une épée. Un clic droit permet de dévier une attaque ennemie pour se créer une ouverture et le frapper de plein fouet. Ca marche vraiment pas mal, d'autant plus que faire un clic droit sans dévier une attaque fait quelques dégats quand même.
Sinon pour les animaux plus petits comme les loups ou les sangliers, on ne peut pas parer leurs coups, il faut les esquiver.

Master_Templar
Master_Templar
Niveau 7
08 octobre 2009 à 17:19:27

moi je suis lvl 20 au chapitre 3 (viens de le commencer) et j'ai un super baton une belle armure et ça couplé avec le pouvoir des projectiles magiques, + des parchemins, en plus d'avoir la classe ça déchire :o))

mais je suis tout de même lvl 5 à l'art de l'épée :)

Mais quand je me referais ce jeu, j'irais dans le camp des rebelles cette fois ci, j'ai hate de voir ce que ça fait de se débrouiller presque sans magie ^^

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
08 octobre 2009 à 17:26:25

Question de point de vue, perso j'avais pas envie de "perdre" du temps a maxer epée avec un personnage qui allait être un mage ... j'ai preferé suivre la voie "normale" et me tourner vers le combat pur et dur lors de ma seconde partie en chasseur/guerrier.

Les deux trucs que je trouve indispensable actuellement c'est surtout les métiers comme Calligraphie et Alchi .. Les parchs pour passer certains pièges et les potions pour roxxer en combat .. lol

Maintenant, la façon de jouer est peut être complétement différente pour un rebelle guerrier ...

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 17:26:45

idem pour moi, j'ai lintention de refaire le jeu mais dans le camp du don!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 17:41:39

La calligraphie je lui trouve plus aucun intêret là, je suis au chapitre 2, j'ai monté ma maitrise des runes au maximum donc je peux lancer tout les sorts directement depuis la rune (j'avais pas compris au début =D)

Donc j'utilise les parchemins que pour des sorts rares genre berserker ou convocation de squelettes, mais juste parce que je n'ai pas la rune correspondante !

nicoal
nicoal
Niveau 1
23 octobre 2009 à 17:11:05

Salut Ness !

Comment t'as fait pour monter ta maitrise des runes aussi vite ? :ouch:

Je suis au début du chapitre 2 et je sens déjà que je vais galérer pour monter ma sagesse... t'as réussi en moins d'1 chapitre ?

La vidéo du moment