Je m'excuse par avance envers les personnes n'étant sur ce forum que pour l'amusement en créant ce sujet sérieux, crée pour débattre sur la tournure du gameplay dans la série CoD.
Il est évident que dans le système d'alternance de développeurs pour tenir la cadence un cod/an, Treyarch est l'équipe de développement qui vampirise Infinity Ward.
Je ne pense pas que CoD World At War (CoD5 pour les néophytes) apporte un grand nouveau à la série. On peut facilement se représenter le gameplay comme la suite logique de cod4 mal plagiée à la sauce CoD UO avec des véhicules & lance flamme (non le lance flamme n'apparait pas pour la première fois dans Call Of Duty avec CoD 5 comme vous êtes 99% à le penser à tord, idem pour les véhicules jouables en multijoueur d'ailleurs).
Par évolution de gameplay, je n'entends pas vouloir quelque chose de nouveau, mais de meilleur. L'assistanat sur cod2 (et encore plus sur cod4) avec le radar, la régénération et le manque de recule des armes plombe l'évolutivité des joueurs, leur capacité à améliorer leur niveau (skill), le manque flagrant de brain que cette mauvaise évolution entraine pour favoriser le casual et exploser les ventes.
Maintenant que le plein de joueurs est fait grâce à ce cod4 certes bon mais bien trop casual, verra-on CoD 6 rebrousser chemin et revenir aux origines de la série, un cod aussi mythique que cod1 qui privilégie le skill, une longue et difficile accessibilité, un brain prédominant en match avec une touche de cod4 et de son gameplay explosif?