CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Méga Spoil) Le scénario de A-Z

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:59:00

Bah techniquement... Aucun des trois à la limite
Eve est morte mais son esprit est dans le corps d'Aya et l'esprit d'Aya est mort mais son corps est toujours là.
Pour ce qui est de Kyle. Je sais pas trop s'il est vraiment mort en fait x)

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 07:11:34

Ce ne sont pas des millitaires, c'est marqué police. En Plus ils ne peuvent pas être tous mort, on voit bien que c'est leurs gilets qui ont morflé et Pas tellement eux.
je suis sur que Kyle est mort! Et vu l'état du corps d'aya, je comprends pas trop comment Eve a pu diver dedans :(
Et le pasteur? Il est mort :snif: ?

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 09:20:53

Osef le pasteur xD autant c'est lui qui tirait toutes les ficelles :O
Pour le dive de Eve vers le corps d'Aya c'est très simple elle devait avoir pre-raise xD

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
06 avril 2011 à 10:26:45

peut etre Aya a t'elle simplement une sorte de pouvoir de mega regen dans ses genes, d'ou le dive d'eve en elle. ça expliquerai le rez du corps d'aya et sa présence.

pour kyle, je maintient mon avis, il devait etre mourrant et pas mort, ce qui expliquerai sa transformation en High One.
les morts ne sont pas transformable (preuve les soldats fondent en mourrant il deviennent pas des twisted une fois mort).

m'enfin bref, vla mon avis sur ce passage

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 10:34:35

Elle est sans doute beaucoup plus résistante grace à ses mitochondries mutantes, qui doivent également accroître sa régénération cellulaire (ce qui explique pourquoi elle vieillit quasiment pas, comme Wolverine dans x-men)

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
06 avril 2011 à 11:14:40

ui voila c'est tout à fait ce que j'essayais de dire, mais toi tu as la version calir et compréhensive XD

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:41:56

Oui dans les épisodes précédents, elle a le Pouvoir de se régénérer et ses mitochondries lempeche de vieillir. Ça explique pourquoi les soldats se régénèrent quand Aya les possède et quelle bouge pas... Quoi que quand on réfléchi c'est son corps qui est mutant et non son âme donc c'est étrange quelle aie encore des pouvoirs quand elle dive XD

Pourquoi le pasteur tire les ficelles? On sait quelque chose sur lui?

Désole pour les fautes, j'ecris depuis mon IPhone ^^

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 12:56:31

Heuuu pour le pasteur c'était une blague :o))
Je pense que si les soldats régénèrent quand il ne bouge pas c'est juste comme dans tous les autres jeu de shoot et qu'il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à ça.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:10:57

Ah ok :o))

Mais il me semble que les soldats ne se régénèrent Pas tout seul... Donc on pourrait donner une expliquation officieuse :-)))

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 13:14:05

Si les soldats se régèn tout seul... Mais comme ils bougent comme des débiles et que leur vie remonte que très très doucement, ça aide pas...

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:18:48

Dommage, j'aimais bien mon hypothèse :o))

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:26:45

Voilà je viens de finir le jeu pour la deuxième fois... à vrai dire, je n'ai pas mieux compris la fin que la première X'D !

Dernier chapitre, La destruction des Twisted:

Les derniers soldats survivants et Aya elle même se jettent dans une dernière tentative suicide et désespérée pour détruire la Babel, sans personne pour les commander. Personne ne comprend pourquoi la Babel est devenue si grande, mais Maeda a vu Hyde, qui avait disparu pendant l'attaque du CTI, y entré peu après sa croissance.

L'objectif d'Aya est de trouver Hyde pour obtenir des réponses.
Plus tard, Maeda découvre que Hyde tue des tonnes de Twisted, alors que l'on pensait qu'il était avec eux. Il se dirige vers une salle qui peut renvoyer dans le passé, tout comme la machine (la machine était inspirée des Babels) .

Aya arrive à se frayer un chemin jusqu'à lui. Ils se battent, puis Hyde monte un mur autour de lui et d'Aya pour s'isoler des Soldats. Il dit qu'il veut retourner au time zero. Il dit: "J'ai été pris dans la boucle du temps. Les twisted viennent du future et je les détruits. Quand je meurs, je me réveille dans une église un jour de neige, et le cycle se répète. Mais ça mon amie, c'est sur le point de finir."
Aya lui demande: "pourquoi m'as tu fait me battre contre des high ones?"
Hyde répond: "IL y a quelque chose que je veux qui est derrière cette porte (la porte du temps). ON est en guerre. A chaque fois qu'un high one meurt, le babel devient plus puissant. Et c'est ce que j'utillise comme avantage. NOtre espèce est la fondation. Et j'ai réussi à ouvrir la porte vers time zero."

Je mets la suite ce soir :-)))

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 20:59:50

Je me souviens pas l'avoir lu mais faut pas oublier que le grand Babel est devenu un système à overdive :oui:

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:12:57

Je viens de finir le jeu, mon esprit est embrouillé... :noel:

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 22:49:06

C'est normal ne t'inquiètes pas :noel:
Ici on essaie de trouver des explications logiques aux évènements :D

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:55:12

Si il y a des gens qui ont compris le scénario, il doit forcément y avoir une explication :noel:

Mais ce que je comprends le moins, c'est pourquoi la police a voulu les tuer :(

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:37:30

Franchement j'en sais rien...
Hyde aurait manigancé cette opération pour récupérer Eve ? ou ça n'aurait rien à voir et ils l'auraient abattu parce qu'elle constituait un danger à cause des ses mitochondrie ?

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:01:57

A ce moment, Aya a un flash et se revoit tuer Eve. Elle tombe à genoux devant Hyde et lui demande si c'est vraiment elle qui l'a tuée. Il lui répond qui oui et que c'était pour arrêter le réveil de la mère Eve. Il dit que les High ones étaient là au réveil de Eve la mère. et que ça mémoire a été récupérée par eux. Et on voit que Hyde, Mélissa, Gabrielle et Cray se font "illuminer" par le corps d'Eve
Aya dit qu'elle va diver dans le passé afin de la sauver.

Il lui dit qu'elle pas la seule à pourvoir overdiver. Et il overdive après avoir dit: "Il est temps de rejoindre Eve".

Ensuite il y a un écran jaune avec la voix de Hyde "Je pars déjà en avant, la reine voudrait te dire quelque chose"

S'ensuit alors un combat famllier où il faut rebattre un boss qui transforme des corps humains sans connaissance... Ensuiste on arrive dans un couloir (dans la psyché de je sais pas qui). Puis Aya se retrouve dans une cour pleine de gens immobile et avec Hyde qui se tient au milieu.
IL dit qu'elle va se sentir très coupable si elle sait l'affreuse vérité. Mais elle répond qu'elle va la sauver. Il lui répond qu'il veut la même chose qu'elle: maitriser le temps et faire son chemin jusqu'à la mère. S'ensuit alors un deuxième combat contre Hyde, mais Aya meurt car Hyde overdive dans les gens immobiles alors que Aya ne peut pas (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs :( ).

On voit alors une nouvelle cinématique Où Aya est allongée sans vie dans un décors blanc. Cray, Blank, Gabrielle et Madigan sont penchés sur son corps et lui demandent d'overdiver en eux. Le combat devient alors plus équitable et on fini par rebattre Hyde (je ne comprends pas comment on peut overdiver dans ces personnages qui sont pourtant morts).
Hyde se transforme alors vraiment en high one, et Aya se met en mode libération, à la différence que la barre de libération ne baisse pas avec le temps et sert de barre de vie: plus de libération = mort

Une fois Hyde définitivement battu, Aya plonge dans sonpsyché. Hyde crie: "Eve, pourquoi?" en regardant Aya, tout en disparaissant. Il rajoute: "tu ne peux pas arrêter la progression du temps, Aya Bréa, tu vas être obligée de faire à nouveau quelque chose contre ton gré!". Mais comme dit plus haut, Hyde est mort dans le future, mais il va se réveiller dans l'Eglise. Ce n'est donc pas fini pour lui. Il est toujours un danger malgré sa mort dans le future. A time zero, il aura à nouveau tous ses souvenirs (ainsi que ceux de sa récente défaite).

Aya dit: "Chef quelles étaient vos reelles intentions? Vous avez toujours eu les mots pour me consoler, est-ce que c'était que des mensonges?"
Une lumière s'allume: "c'est time zero"

On est de retour le 24 décembre 2010 à 13h au mariage.ON voit à nouveau le mariage avec comme seul publique, Hyde. L'église est étrangement vide. La police arrive et, comme d'habitude, tue le prêtre, Aya et Madigan. Hyde tente de défendre les mariés, mais se fait désarmer... le pistolet tombe devant Aya.
Eve voit sa soeur tomber à terre. Aya s'illumine et Eve s'overdive involontairement dans le corps d'Aya et met chao tous les policiers avec l'arme de Hyde(ils ont des gilets). Et elle voit son corps inerte à terre. Elle ne sais plus qui elle est...
On comprend que dans le rêve qu'on voit depuis le début du jeu, le coup de feu était destiné à un policier et non à Eve. Et que si Eve s'écroulait, ce n'était pas à cause d'un coup de feu, mais du fait que Eve avait quitté son corps... on sais désormais que l'on a contrôlé eve pendant tout le jeu sans le savoir...

Ensuite on entend la voix d'Hyde qui dit un truc du genre: "Alors le temps se répète. Oh, mère Eve, retourne dans ton corps original. " Elle devient toute rouge et elle crie. Tout devient lumineux, et on voit Hyde qui apparait. Il dit qu'il était caché en elle et qu'il voulait passer le mur du temps. Eve est à nouveau dans son corps

Il dit que Time zero c'est quand L'âme d'Aya et d'Eve se sont croisées et quand elle a perdu sa mémoire. C'est le moment où le Overdive a été créé. Dans cet échange, l'âme d'Aya a été détruite. ON revoit un flash back qui ne se passe pas de la même manière. Eve n'Overdive pas, Aya se réveille, tue un policier et se fait achever (pas bien compris ce flash back... il s'est vraiment passé?). On revient dans le présent. Hyde explique que la destruction de l'âme d'Aya a créé les twisted et la destruction du corps d'Eve a créé les High one.

Il dit que son corps va bientot se détruire et transformer les gens en High one. Il demande à Eve la permission de rentrer dans son corps. (on entend Cray, Mélissa et Gabrielle frapper à la porte)."Aya ne t'as pas tuée, tu es celle qui a détruit son âme".

Hyde continue son discours. "Aya ne t'as pas tuée, tu es celle qui a détruit son âme, ton âme doit retourner où elle devrait être. Je m'offre à la mère" dit-il en la regardant. Il dit que les gens ne sont riens qu'ils font juste partie du processus d'évolution. Elle refuse alors il essaie de l'assimiler je sais pas comment, mais Aya se réveille et tue Hyde.

Hyde dit"Quoi, ton âme a été détruite" elle répond que non et l'achève. Elle tend l'arme à Eve en lui disant que c'est son future, que la seule qui peut finir ça c'est elle (Eve). Aya lui demande de la tuer d'une balle dans le coeur. Eve ne veut pas. Elle mais alors en joue Eve, overdive pour échanger les corps. Forçant alors Eve à la mettre en joue dans son propre corps. Le joueur est obligé de tirer. Eve dans le corps d'Aya tue alors Aya qui était dans son propre corps. Eve restant alors dans le corps d'Aya.

Eve pleur alors sur le corps de Madigan et de Aya.
La voit de Madigan se fait alors entendre. Il lui parle comme si elle était Aya. Il lui fait dire que la bague représente leur amour éternel, etc. elle pleur donc sur son corps, et il ouvre les yeux en disant "joyeux noël". Ils s'illuminent et la voix d'Aya se fait aussi entendre. Elle dit que Eve vient de donner de l'espoir pour l'avenir. Qu'elle doit continuer à vivre avec le sourire et qu'elle et Kyle vont veiller autant que possible sur elle durant sa vie

Aya dit:"Un monde o?u elle n'a jamais existé, c'est e qu'elle voudrait"

et là on revoit le mariage d'Aya et de Kyle, mais c'est Eve qui est dans le corps d'Aya. Kyle lui dit qu'elle ne doit pas être quelqu'un d'autre. QU'il veut qu'elle vive sa propre vie. Et que lui et Aya seront toujours à ses cotés. Qu'il donnerait tout pour revoir son sourire. QU'il part en voyage pour trouver l'éternité. Et il lui souhaite un bon anniversaire. et c'est le générique

Après le générique, on voit une femme (dont on ne voit pas le visage) qui souhaite un bon anniversaire à Eve dans la rue. "Bon anniversaire, c'est ton 4ème" et quand Eve se retourne, la femme a disparu.

D'après mes souvenirs, Eve ne grandit pas non plus. C'est donc un adulte qui était dans ce corps d'enfant je crois. (En 1997 c'était déjà un enfant)

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:04:30

Ce que je comprends pas bien, c'est qu'on dirait que Cray, Hyde et Gabrielle connaissaient déjà Aya avant le mariage, vu qu'ils faisaient partie des invités. Dans le flash back, on les voit prendre le corps de Eve en criant son nom, donc ils connaissaient en tout cas Eve avant le mariage... ce qui n'est pas logique, c'est que quand Aya demande à Hyde et à l'équipe de trouver des infos sur Eve Bréa plus tot dans le jeu, personne n'a l'aire de la connaitre alors qu'ils se sont tous fait transformer en High one en approchant son corps dans l'église :(

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:11:57

En tout cas ce dont je suis sur, c'est que Aya est morte et que si il y a d'autres épisodes, c'est Eve qui va devoir prendre la relève...

Ca fait mal à la nostalgie :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment