CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Méga Spoil) Le scénario de A-Z

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:51:49

:hello:

Je fais partie des fans de Parasite Eve qui ont adoré ce jeu mais qui ont été frustrés de ne rien capter aux évènements tragiques de cet épisode (qui fini par la mort d'Aya en plus) .

Ce que je vais faire dans ce topic, c'est que je vais recommencer le jeu (en facile, pour aller plus vite cette fois ^^) et tous les jours, je vais marquer ce qui c'est passé dans le scénario. En y allant pas à pas je pense que l'on pourra arriver à percer tous les mystères du jeu :-)

Là je vais commencer par marquer le début du jeu que j'ai refait hier. Si vous n'êtes pas d'accord où que vous pensez que j'ai tort, faites le savoir! Si je pensais avoir toujours raison, je ferais ce travail pour moi sur un document Word :-))) !

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:07:32

24 décembre 2012: L'ile de Manhattan est dévastée par des Babels qui émergent partout. Beaucoup de civils crèvent et les forces de la police et de l'armée sont dépacées par les énènements.

24 décembre 2013: Une branche spéciale du FBI s'est formée entre temps afin d'essayer de contrer les twisted: Le CTI. En une année, ils ont inventé une machine. Aya a le pouvoir de sortir de son corps (grâce, je pense, aux mitochondries) et de "posséder les gens". Cette machine a le pouvoir de l'envoyer dans le passé afin d'essayer d'empêcher l'apocalypse grâce à ses pouvoirs de Overdive et de libération (aussi un pouvoir qu'elle a grâce a ses mitochondries).

En lisant les dossiers à ce moment du jeu:

24 décembre 2010 (décidément les dev n'aiment pas Noël ^^) : Aya est retrouvée sans connaissance sur un trottoire devant une église en robe de mariée tachée de sang. Quand elle reprend connaissance, elle est amnésique. C'est Hyde qui l'a retrouvée (le futur chef de la CTI). IL la prend sous son aile, et suit ses progrès

Fin décembre 2010: Des twisted font leur apparition dans tout New York. La police pensait à des armes biologiques terroristes. Ensuite les twisted ont disparu. On sait maintenant qu'ils étaient cachés sous terre, se préparant pour l'émergeance des Babels deux ans plus tard.

Au début la CTI était CTU. Pour contrer une attaque terroriste. Ils ne savaient pas encore que ces choses étaient indépendantes...

Je continuerais plus tard :-)))

Dites moi si vous trouvez que ce topic est une bonne idée :svp:

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:11:47

J'ai oublié de dire...

La découverte de Aya et l'arrivée des twisted coincident. Comme elle a d'étranges pouvoirs, ils la mettent en surveillance dans une cellule jusqu'au 24 décembre 2012 (pendant 2 ans). Après la réussite de sa première mission, qui consistait à prouver aux supérieurs que la machine qui envoie l'âme d'Aya dans le passé marche, ils décident de la relâcher. Mais d'après ce que j'ai compris, elle décide de rester quand même. A ce moment, Hyde lui dit: "Ce n'est pas parce que tu n'as plus de passé que tu n'as pas de future".

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 11:20:04

"La découverte de Aya et l'arrivée des twisted coïncident."
Hum quand même à deux ans d’intervalles, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils coïncident, du moins quand on connait pas encore le lien les unissant.

Pour le reste je suis globalement d'accord.
C'est une bonne idée de retracer les évènements dans un topic, mais bien que le jeu soit pas super long ça reste un gros boulot.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:03:41

Oui c'est marqué dans la première note. Ils disent que les twisted sont apparus en 2010 juste après la découverte d'Aya et qu'ensuite ils se sont réfugiés sous terre pour se préparer à l'émergence de 2012 :-)

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 12:07:32

Ah ok autant pour moi merci de l'info ;)

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:22:13

Chapitre 2:

24 décembre 2012:
Le coup d'essai en matinée s'est montré concluant et pas mal de soldats ont été sauvé par Aya. Ils décident alors d'envoyer Aya en vrai mission. C'est à dire au lieu où le Babel principal est apparu 2 ans avant, les quelques secondes précédentes (24 décembre 2010). Son but est de détruire les Orbes qui sont le coeur du Babel. EN détruisant tous les orbes, la Babel va s'auto-détruire et arrêter de produire des twisted.

24 décembre 2010 pendant la mission overdive:

Le début se passe bien, elle met en fuite le High ones qui avait tué les soldats en 2010.
Plus tard, iL y a un flash back où l'on voit la mort d'une membre du CTI que l'on ne connait pas encore, Gabrielle. Morte dans les bras d'Aya en octobre 2012, soit deux mois avant le pésent (durant une mission?). A un moment, on croise Eve mais elle a une tête de Twisted (Aya ne la reconnait pas à cause de son amnésie, mais les inconditionnels de PE comme moi l'ont reconnue tout de suite malgré le lifting graphique et les trous dans son visage :rire: )

IL y a deux imprévus durant la mission:
-l'apparition d'un reaper
-l'apparition d'un high one qui n'est autre que Jefferson, une amie d'école de Eve (d'après ce que l'on m'a dit sur l'autre topic). Je pense que le CTI ne s'y attendaient pas car ils avaient tués à eux deux tous les soldats à l'époque...
Après avoir terrassé Jefferson, elle revient dans le présent.

24 décembre 2012:

Aya se réveille dans sa cellule après sa mission. Elle refait le rêve où on la voit tuer Eve (même si ceux qui ne connaissent pas les deux premiers PE ne peuvent pas savoir que c'est Eve).

Et c'est à partir de là que je ne suis plus sur d'avoir bien compris... Eve a réussi sa mission. Mais à son réveille, Hyde lui annonce que pendant qu'elle était en mission dans le passé, Cray s'est fait tué. C'est à ce moment que Boss, le directeur du FBI et supérieur à Hyde, fait son apparition. Il hait Aya et menace de la tuer. Il dit: "c'est comme si elle était une des leurs".

Ce que je ne suis pas sur de comprendre: La mission a-t-elle réussi, ou le Babel est-il encore debout dans le présent? Hyde dit que Cray est mort il y a trois jours, alors que quand Aya est partie quelques heures avant, il était toujours en vie... ça j'arrive pas à comprendre :-(

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:32:35

Au début du chapitre trois, on peut voir que Gabrielle est à nouveau en vie et que Aya n'en crois pas ses yeux... et je ne comprends pas bien pourquoi non plus.

Je suppose qu'elle avait été tuée par un Twisted créé par la babel qu'elle vient de détruire? Toujours est-il que Hyde veut la renvoyer en mission. Mission qui consiste à détruire une autre Babel et de sauver Cray. Même si Blank dit qu'il faut se concentrer sur la destruction de la Babel et de faire passer Cray après, ce que Hyde refuse.

En fait, je crois que seul Aya se souvient de ses missions, et que les autres ne se souviennent plus qu'elle est déjà partie en mission avant... mais faudrait que quelqu'un d'autre confirme :-)))

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 12:41:32

Oui la mission est un succés car si tu compare la timeline de l'episode 1 et 2 tu t'aperçois que le nombre de babel et de twisted a diminué.
En ce qui concerne Cray, en changeant le passé tous les évenements futur ont pris une tournure différente, ainsi Gabrielle n'est pas morte mais Cray si.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:42:29

En fait je suis bête, ils confirement ce que je dis 2 secondes après. Personne ne se souvient de quand elle est partie en mission. Mais avant qu'elle parte, le Boss et Gabrielle était morts. Et maintenant ils sont vivants mais Cray et mort.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:42:57

Mais j'ai pas compris ce qu'elle a fait pour influer sur leurs vies :(

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 12:48:09

Elle fait rien de vraiment précis mais il suffit d'un tout petit changement pour que toute la trame du temps soit chamboulé, c'est l'effet papillon. Donc en détruisant le Babel et bien comme tu dis pour gabrielle ça a peut etre empêché la creation du twisted scencé la tuer par exemple.
Et oui personne ne se souvient qu'elle soit parti en mission à part elle vu que ça ne s'est jamais passé dans la nouvelle trame du temps (le babel ayant été détruit, il n'y avait pas besoin d'envoyer aya le detruire donc pas de mission).
Oui les voyages dans le temps c'est compliqué @_@

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:28:49

Ce qui est encore plus compliqué, c'est que la façon d'apercevoir le changement du passé change suivant le livre, le film ou le jeu vidéo ^^.

Même entre Harry Potter 3 version livre et film c'est pas la même chose :rire:

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 13:32:24

HS : Mais alors si Aya prend sa douche avant de partir en mission, quand elle revient de mission après avoir changé le passé et donc le futur, elle l'a pris ça douche ou pas ? @_@ xD

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:20:57

:rire:

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:47:28

Chapitre 3:

C'est ainsi qu'Aya part 3 jours dans le passé afin d'aider l'armée et le FBI (qui se sont alliés) à détruire une Babel dans l'Harlem espagnole et de sauver Cray. Dans le passé, Gabrielle a raté une mission et des soldats sont morts par sa faute (et ouais elle est mauvaise au snipe ^^) c'est ainsi qu'on prend possession de son corps pour sauver les soldats avec succès. Ce qui est étrange, c'est qu'elle perçoit notre présence. Elle dit: "Tout le monde a peur des ces yeux qui peuvent lire dans notre esprit. Mais je sais à qui ils appartiennent. A une petite fille perdue qui a été abandonnée. Alors j'ai décidé quelque chose. J'ai décidé... de protéger Aya. Aussi cher que le prix puisse être". Ce qui veut dire que Gabrielle peut savoir quel soldat est Aya. Et surtout: elle sait que Aya est là et qu'elle vient du future. Ca c'est quelque chose que je n'ai pas bien comprise, comment elle peut savoir?
Aya continue son chemin et, après avoir tué toutes les orbes, dive dans la Babel. A l'intérieur il n'y a pas de gravité et il y a un gros twisted. Tout au tour d'eux, il y a des gens sans connaissance (si ils étaient mort, Aya ne pourraient pas diver en eux). On voit que le monstre transforme ces personnes. On apprend par la suite qu'il s'en sert pour agrandir la Babel.

Une fois le monstre et la Babel détruits, Aya retrouve Cray là où Blank lui avait dit et arrive à appeler du secours pour l'aider. Chose étrange, Cray perçois aussi Aya tout comme Gabrielle. Ce qui prouve que ce n'est pas une erreur des dev. Car deux erreurs à la suite ça aurait été un peu gros. Je pense que soit on a pas compris, soit on comprendra dans un autre épisode :o)) .

Pendant ce temps, le Boss a endormi (ou tué???) tous les membres du CTI afin de pouvoir atteindre Aya sans que personne ne l'en empêche. Il lui dit que Gabrielle a disparu et qu'il faut qu'on aille l'aider. Une fois arrivé sur place, on trouve Gabrielle qui s'est transformée en high one. C'était un piège du Boss. Une fois que l'on a tué Gabrielle, Aya retrouve une bribe de mémoire. Elle se souvient que la petite fille qu'elle tue dans ses cauchemars est Eve, sa petite soeurs.

Elle dive à nouveau en dehors du high one pour retrouver le corps du militaire, et là, Eve apparait mais elle est transparente et ne parle pas. Elle va prendre la main d'un homme, Kyle Madigan. Le "petit ami" d'Aya à la fin de Parasite Eve 2. On peut donc penser (à raison) que c'est avec lui qu'elle s'était mariée en 2010. il lui dit que Eve est morte et que son esprit saute dans des failles temporels.

En gros, il lui dit que leurs âmes à eux deux sont coincées dans une sorte de monde parallèle où la notion de temps n'existe pas. Il lui donne rendez-vous dans le brouillard rouge de la grand Babel. A ce moment, dans le présent, on est le 25 décembre 2013 à environ 2h du mat.

Quand Aya se réveille dans le présent, elle est une fois de plus dans son lit le 24 décembre 2013 à 23h30. Le Boss et Gabrielle sont à nouveau morts comme au début du jeu et Cray est en vie. Aya lui demande de faire une recherche pour savoir ce que sont devenus Eve et Madigan.

LA SITUATION EST DONC EXACTEMENT LA MEME QU'AU DEBUT DU JEU A LA DIFFERENCE QU'IL Y A DEUX BABELS DE MOINS!

Ensuite Hyde lui présente sa nouvelle mission. Détruire un Babel encore plus gros que le précédents. C'est le plus puissant de tous et celui qui grandi le plus vite. Il est capitale pour les autres Babel, car il les fait aussi grandir (d'après ce que j'ai compris). Des troupes entières se sont faites décimées en tentant de le détruire.
Cray ne veut pas qu'elle y aille. Il pense que c'est une mission suicide et qu'elle n'a aucune chance ni de sauver les soldats morts, ni de détruire la Babel, puis il quitte la pièce fou de rage que l'on envoit sa petite protégée à l'abattoir. Malgré ça, Aya décide quand même à tenter le coup

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:49:20

Les questions du chapitre 3 sont:

-Comment Gabrielle et Cray ont-ils vu Aya? Et comment savent-ils qu'elle vient du future?

-pourquoi Gabrielle s'est-elle transformée en High one?

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:53:42

Après Blank confirme mes suppositions faites ci-dessus: Le Babel qu'elle va devoir détruire, est le coeur de tous les Babels. Ils sont tous reliés à celui là sous la terre. Si celui-là meurt, tous les autres babels devraient aussi mourir normalement. C'est dans cette mission que les soldats que Cray a formé sont morts...

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 14:59:01

- Bon alors il est fort probable qu'ils voyent Aya car ils sont liés à elle en tant que High-One, pour le fait de savoir qu'elle vient du futur, je dirais que connaissant son affectation au sein du CTI et ses activités, ils ont fait le rapprochement.

- Pour le fait que Gabrielle se soit transformé en High-One je persiste à croire que c'est parce qu'elle a rencontré "Eve". Ce qui a amorcé sa transformation.

Pour ce qui est du fait que Cray soit particulièrement en colère. Une hypothèse et qu'il sache ce qu'il a fait dans le passé (il a pris la place de Russo et a tué des soldats, manipulé par les Twisted si je me souviens pas et croyant voir sa fille en la personne d'Eve) et donc il sait qu'Aya va le découvrir et l'arrêter/le tuer.
Ce ne sont encore que des suppositions.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:12:50

J'ai oublié de dire, que des soldats de la mission red fog ont dit que la reine était réveillée avant de mourir. Et pendant tout la mission, il y a pleins de soldats qui disent avoir vu Eve, et qu'elle a une tête de twisted. Du coup on peut faire le rapprochement entre Eve et la reine.

m-genesis :d) Oui mais elle aurait de toute façon rencontré Eve, et pourtant dans le présent elle est humaine non?
Cray c'est pas un high one si?!

Je crois que tu as raison pour la colère de Cray, mais j'en suis pas encore re-arrivé là ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment