CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'usage du non initié

ReenGo
ReenGo
Niveau 10
30 août 2008 à 23:24:58

Bienvenue à toi, jeune larron fougueux découvrant avec entrain le forum FM2009. Si tu as débarqué en cet endroit, c’est que tu apprécies le football, et que tu es même un connoisseur, puisque tu t’intéresses à la catégorie la plus inaccessible des jeux de football, à savoir les jeux de management. Ca tombe bien, on est tous pareil. Sache toutefois que ce forum n’est pas exclusivement réservé au jeu en lui-même. Nous parlons ici de tout, et bien sûr, cela tourne généralement autour du foot, et du jeu lui-même.

Si tu comptes simplement demander un conseil sur le jeu, pas de problème ! Il faut bien remplir notre quota de sujets concernant le jeu, sinon on risque de se faire carboniser en haut lieu. N’oublie toutefois pas de faire une petite recherche (c’est la case où il y a marqué rechercher, rien de plus simple). Certains sujets, quand ils concernent des bugs fréquents, les patchs ou diverses améliorations graphiques, sont déjà largement traités. Il n’est alors point utile de créer un topic doublon, sous peine d’entraîner la colère du très saint Orthographix et d’oskitz, son fidèle dragon de co-modo (oui, il le fallait :rire: ). Si tu ne trouves pas, il te faudra alors créer un sujet. De braves forumeurs se chargeront de te répondre. Notre taux d’efficacité est garanti de 100%, satisfait ou remboursé :cool:

Si tu comptes rejoindre la communauté FM, il en va tout autrement. En effet, au gré du temps s’est constitué un groupe soudé de forumeurs s’entendants à merveille, et communiquant régulièrement de tout et de rien, d’où la propension (tu l’auras sans doute remarqué, jeune coquin), de topics que certains auraient vite fait d’appeler hors-sujets. Sache que nous ne sommes point contre l’arrivée de nouveaux membres dans notre sec… notre communauté, mais il te faudra alors respecter certains impératifs :
- Ta répartie tu devras soigner. En effet, plus un forumeur sait discourir, plus il aura de chance d’être apprécié. Il est parfaitement hors de question d’utiliser le langage sms, sous peine de subir un terrible courroux. Une mauvaise orthographe est aussi à bannir. On raconte qu’un terrible homme roux pourchasse ceux dont les fautes empoisonnent les vastes contrées forumiales.
- Ton ego tu devras remballer. En effet, il n’est pas rare d’être violemment pris à parti par d’autres forumeurs. C’est traditionnel, second degré, et il ne faut pas s’en offusquer. Cette pratique consistant à alpaguer un autre forumeur est appelée le clash, elle est particulièrement appréciée ici.
- Les anciens tu devras respecter. En effet, de nombreux forumeurs sont ici depuis des années. Il est très important d’apprendre l’histoire du forum, et de connaître des noms, car c’est nécessaire à la bonne compréhension d’une grande partie des topics.
- Les pratiques verbales tu devras mémoriser. En effet, au fil du temps, un langage particulier s’est développé. Les « cordialement », « ah ok », « drôle », « en bonnet du forme » et « comme même » ne sont point des erreurs, mais sont des pratiques courantes contribuant à l’ «esprit du forum ».

Petit cas pratique avant de poster : le premier message du topic de modération, rappelant brièvement quelques règles est à lire absolument. Mais il y a des pièges, que seul un véritable initié pourra déceler. Exerce-toi, et regarde ensuite la solution plus bas :

Tu es prêt ? Voici les réponses :
- Il est bien évidemment possible de parler de l’OL et du Standard de Liège sur ce forum (quoique pour le Standard de Liège, il faut faire un peu gaffe)
- Oskitz n’est pas beau gosse.
- Pas besoin d’enlever sa ceinture pour poster (bon, si vous avez compris, tant mieux, j’ai juste obéit au modérateur).

Voici l’exemple d’un jeune freluquet étant tombé dans le piège. Le pauvre, il est arrivé sur le forum avant la rédaction de ce somptueux texte :snif:

• Batista619
• Posté le 30 août 2008 à 17:20:38
• Sur le nouveau forum Football Manager 2009, où Orthographix est modo, j'ai lu la charte du forum et j'aimerais dénoncé un point.

"- Tout topic pro-OL et pro-Standard sera désormais effacé à vue, il en va de même pour les topics anti-Girondins et Anderlecht dans l’optique de vous instruire footballistiquement. "

Je trouve inadmissible de ne opas pouvoir traiter un sujet en rapport avec le forum, peut importe le club. C'est du ridicule. C'est comme créé aucun topic sur les esprits sur le forum paranormal, ou créé aucun topic de Sarkozy sur le forum Actualité !
Si vous pouvez faire quelque chose ...

Ridicule, n’est ce pas ? Alors méfiance, prends garde à te souvenir des quelques règles cités précédemment.

Armé de ce savoir, tu devrais pouvoir survivre dans ce milieu hostile. A toi qui souhaites t’intégrer au forum, nous te souhaitons la bienvenue, bon courage… et bonne chance :cool:

PS : :(

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
30 août 2008 à 23:31:20

J'ai taté pour HS :ok: :content: :(

Lewis_Hamilton_
Lewis_Hamilton_
Niveau 33
30 août 2008 à 23:31:25

Ah ok :(

Puisse tu trouver en toi assez de ressources pour t'intégrer, jeune et innocent conquérant :(

PS : Si tu es jeune et de sexe féminin, méfie toi du Lieutenant Fléron :(

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
30 août 2008 à 23:35:21

Quel succès dantesque Reen ton topic :rire: :(

nikefiorese-com
nikefiorese-com
Niveau 10
30 août 2008 à 23:36:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-29596-1-0-1-0-0.htm#message_29614
| Citation de : -Snuffer-
| Date du message : 30 août 2008 à 23:35:21
| Contenu du message :
| "Quel succès dantesque Reen ton topic :rire: :(
"

:rire:

have_u_met_ted
have_u_met_ted
Niveau 10
30 août 2008 à 23:44:25

On se sentirait presque fiers d'être des nolife avec un tel plaidoyer en faveur de nos us et coutumes :snif:

jean-luc--assec
jean-luc--assec
Niveau 9
30 août 2008 à 23:44:28

Ah okey :(

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
30 août 2008 à 23:44:50

Un grand discours. :cool: :(
___________________________________________
http://newwave80.virginradio.fr/
Radio New Wave!

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 62
30 août 2008 à 23:46:27

"c’est que tu apprécies le football, et que tu es même un connoisseur"

Un "connoisseur" c'est un mec qui s'y connait en ...?!

Lewis_Hamilton_
Lewis_Hamilton_
Niveau 33
30 août 2008 à 23:46:38

A rajouter :

" N'oublie pas, jeune padawan, :noel: est ton ennemi, toute personne postant ce personnage ridicule mérite un clash ( cf ci dessus ) , en particulier si son pseudo commence par li et fini par qf :( "

ReenGo
ReenGo
Niveau 10
30 août 2008 à 23:47:58

Conoisseur, c'est la version "ancien français" de "connaisseur", qu'on utilise généralement pour amplifier le fait qu'on connaisse quelque chose :(

C'est pour se la péter, grosso modo :(

Rosaline
Rosaline
Niveau 10
30 août 2008 à 23:48:35

Aïe s'te pavé "comme même" :(

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 62
30 août 2008 à 23:50:31

http://www.connoisseur.fr/

Reen qui a copié son debut de texte sur le forum Chasse et Peche ! :(

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
30 août 2008 à 23:54:34

PS : T'as oublié de faire "OYEZ, OYEZ" au début. :(
___________________________________________
http://newwave80.virginradio.fr/
Radio New Wave!

ReenGo
ReenGo
Niveau 10
30 août 2008 à 23:55:07

Ah non, ça, c'est réservé au topic des livres :cool:

Pandev
Pandev
Niveau 4
30 août 2008 à 23:58:11

évidemment tout le monde attendez un topic de la culture livresque aux livres de cet acabit méritant une épingle.

ReenGo
ReenGo
Niveau 10
30 août 2008 à 23:58:55

Euh.... ouais.... :-(

Matuidi-B
Matuidi-B
Niveau 10
31 août 2008 à 00:00:45

Pandev Posté le 30 août 2008 à 23:58:11 évidemment tout le monde attendez un topic de la culture livresque aux livres de cet acabit méritant une épingle.

C'est un message codé ? :(

Pandev
Pandev
Niveau 4
31 août 2008 à 00:11:41

Non tocard.

nikefiorese-com
nikefiorese-com
Niveau 10
31 août 2008 à 00:13:24

J'ai honte mais je l'ai pas lu :(

Demain peut être quand mon esprit ( :( ) sera plus frais :-(

La vidéo du moment