Pausa
Posté le 16 octobre 2008 à 00:27:53
J'ai vécu ce soir la pire soirée de ma vie, je rentre chez moi décomposé, furieux contre moi même, triste, une grosse boule au fond de la gorges avec un sentiment de gachis monumental
J'ai réalisé ce soir que la fille que j'ai aimé pendant plus de 15 ans et morte et enterré sans doute depuis longtemps, je soupçonne même qu'elle n'ai jamais existé, que la petite fille que j'aimais petit et partit trop tot et que mon imagination à fait le reste, l'idéalisant, la rendant parfaite, trop sans doute. Elle est toujours aussi joli, toujours souriante, douce et gentille, mais seule la facade est là, exit la timidité que j'avais à l'esprit, exit la fille réservée, place à une fille exubérante au possible, m'a tu vu, superficielle, un peu pouf, décolleté plongeant, ne pensant qu'à sortir en boite et à travailler... opposé à moi sur "presque" tout
Je rage humide contre moi même, non pas contre elle qui vit sa vie comme bon lui semble, mais bien contre moi, qui me suis monté la tête des années en me disant que j'étais peut être passé à coté de quelque chose, à espérer la revoir, à désespérer que ce moment n'arrive jamais
Je me sens actuellement comme un petit garcon qui apprend que le père noel n'existe pas, comme une petite fille qui apprend que le prince charmant n'est en fête qu'un Bidochon croisé avec Homère Simpson, comme un ado qui apprendrait qu'il a en fait été adopté, j'ai l'impression qu'on m'a menti toute ma vie, que je me suis menti toute ma vie
Je suis triste, de voir réalisé tout cela, triste comme je ne l'ai jamais été, je souhaiterai qu'on ne ce soit jamais rencontré, que l'on ne ce soit jamais revu, et cette tristesse c'est accentué par le fait que j'ai appris qu'elle avait une grave maladie, qu'elle a failli en mourir plusieurs fois, bref soirée pourri au possible, pas de mikouillonnerie en perspective mais une bonne déprime, une partie de moi c'est écroulée ce soir, un gachi infini...
Je pense néanmoins que la maladie qui a été découverte après que je l'ai perdu de vue, la peut être changé, elle vit peut être maintenant à 100 à l'heure, tant mieux pour elle si elle est heureuse comme ca, tant pis pour moi
Le phrasé