Foot -L1- PSG - Chantôme, sa patience a des limites 26/02/2009 10:52
Il a été l'un des rares à surnager au Paris-SG la saison passée, mais depuis, Clément Chantôme n'a pas confirmé, la faute à un temps de jeu trop limité. Paul Le Guen, qui faisait régulièrement appel à lui l'an dernier, n'en fait plus un titulaire indiscutable, loin de là. A 21 ans, le jeune milieu parisien se contente désormais de rares apparitions, principalement en coupe. Ce qui est loin de lui suffire, comme il le dit jeudi dans Le Parisien. «Si je ne joue pas jusqu'à la fin de saison, je serai amené à faire un choix de carrière. Reste à savoir lequel ? Je serais certainement un peu déçu de partir, mais, quand tu es professionnel, s'entraîner toute la semaine et ne pas jouer le week-end, ça n'a aucun intérêt.» Si ce n'est pas une menace, ça y ressemble fort.
En attendant d'être fixé sur son avenir, Chantôme prend son mal en patience, non sans rappeler au passage qu'il n'est «pas là simplement pour dépanner». «Je suis un compétiteur et se retrouver sur le banc, c'est assez frustrant, insiste-t-il. Quand j'étais malade (NDLR, il a été victime d'un virus en début de saison), j'ai dû retourner en CFA et voir les gars partir en mise au vert, ce n'est pas facile. J'ai essayé de parler et, après une petite explication, tout est reparti.» Jusqu'à quand ? Au moins jusqu'à la fin de saison déjà. Pour le reste, la suite s'inscrit pour l'instant en pointillés.
http://www.lequipe.fr/Football/20090226_105203_chantome-n-attendra-pas-eternellement.html
Possible départ de Chantôme cet été