CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightn... heu Seven.

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
29 juillet 2011 à 16:10:54

Génial :honte:

CardStrife
CardStrife
Niveau 7
29 juillet 2011 à 17:59:53

665 ==> tu trouves? D'après les sites (autre que ffring, à mon avis, tu l'as lu dans ce site ou pas) , c'est son apparence qui semble froide mais pas son personnalité. Elle est de nature gentille, douce. Lightning est froide par nature à cause de sa soeur suite de la disparition de leur parents. elle veut être forte pour protéger sa soeur.
Ne me dis pas que Seven a une soeur? Alors là, je m'avoue vaincu! Blague à part!
Peut-être je ne peux pas différencer l'apparence et la personnalité. Suis-je en erreur? Enfin, comme je dis en haut, ce n'est qu'un détail, une impression. Si ce détail vous empêche de jouer!

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
29 juillet 2011 à 18:47:47

Spoil de FF XIII :spoiler:

Lightning n'est pas froide ni méchante de nature elle est juste frustré et énervé a cause de ce qui est arrivé a sa soeur, ont peut voir dans les 13 jours de souvenirs qu'elle n'étais pas dutout comme sa, certes mystérieuse et distante mais pas grincheuse, ont peut aussi la voir retrouver le sourire quand la cadette viens a elle a la fin surtout quand elle est en sécurité, de ce fait Claire est un personnage très sentimentale et très persévérant (qui n'abandonne jamais jusqu'a la mort) elle a perdu ces parent et elle n'espère plus revivre ce cochemard avec sa soeur.

J'éspère que mon analyse de Lightning vous plaira :noel: c'est avant tout un de mes personnages préféré de cette saga qui est vraiment très intéressant je trouve :)

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
31 juillet 2011 à 21:10:28

Non mais c'est clair j'veux bien que les persos de FF aient toujours eu des looks assez semblables entre eux mais la c'est limite du copier coller de Lightning, assez decevant.

GrosTony
GrosTony
Niveau 10
01 août 2011 à 03:23:50

"Même croisement de bras" :rire: N'importe quoi, tout le monde croise les bras de la même façon (Oui il y'a des exceptions mais bon en general) , pour les autres trucs ok.

Ensuite :
"Il aimerait à l'avenir se concentrer sur Kingdom Hearts"
OUIIII :bave:

665
665
Niveau 8
01 août 2011 à 19:53:37

C'est quasi sur que c'est un clin d'oeil .

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2011 à 20:59:52

Moi aussi l'apparence ma surpris avec Lightning mais je pense pas que la personnalité soit la même je ne peux juger ceci que une fois que j'aurais le jeu.

_-End-_
_-End-_
Niveau 10
07 août 2011 à 21:32:15

Oh non pas Kingdom Hearts. :-(

Et sinon, lightning ressemble aussi à Aya brea, dans The 3rd Birthday. Pas niveau caractère un, mais niveau physique.
( http://img2.generation-nt.com/the-3rd-birthday-aya-brea-lightning_090256031D00700391.jpg Elle avec le costume de lightning )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 00:08:41

Quand on à vu le visage de Lightning la première fois dans Final Fantasy XIII, le public fut ébloui par la beauté du personnage et par les graphismes, ça m'étonne de moins en moins de voir des clones :(
Et puis on va pas se plaindre, Seven est jolie :noel:

Lightning est un peu comme Cloud, les deux sont des icônes de Squaresoft et de Square-Enix, ils ont acquis une notoriété auprès du public et on les adores (enfin moi personnellement j'ai détesté Final Fantasy XIII et l'ai toujours considéré comme l'un des pires jeux de la saga donc Lightning est loin d'être mon héroïne de Final Fantasy préféré enfin bon c'est pas le sujet)

Par contre j'espère que le scénario sera bon et que les les personnages seront dotés de psychologies bien développés, j'ai toujours considéré Final Fantasy IX comme étant le plus abouti de la saga grâce aux personnages principaux comme Djidane, Bibi et Kuja qui ont tous des psychologies fabuleuses qui évoluent au fil du jeu (la fin :bave: ) et c'est d'ailleurs souvent pour retrouver ce genre de personnages que je joue aux Final Fantasy, pour retrouver de nouveaux scénarios avec de nouvelles morales philosophiques fin bon je m'égare là :noel: :(

_-End-_
_-End-_
Niveau 10
10 août 2011 à 13:03:45

Ouais pareil, la série Final Fantasy n'est vraiment pas une série comme les autres. Elle a réussi à se ficeler seule vers sa réussite et à forger sa réputation en restant maître en sa matière sans jamais copier aucune autre saga. Ses personnages sont tous aussi charismatiques que attachants, des caractères humains qui nous rapprochent d'eux. C'est ça qui fait le charme de Final Fantasy, et qui alimente mon impatience quant à une sortie programmée. :)

Pour FFXIII, je l'ai fini, et j'ai adoré. Même si je trouve qu'il a un côté linéaire qui l'éloigne des caractéristiques propres à sa saga, il a quand même ses qualités qui ne s'arrêtent pas aux graphismes. Dans les années à venir, ils vont régler les problèmes, jusqu'à sortir un Final Fantasy aussi bluffant que le VII pour son époque. J'attends le XIII-2 au tournant. :bave:

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
11 août 2011 à 10:26:43

vous êtes bien gentil de critiquer Nomura, sauf que c'est pas lui qui fait la modélisation 3D, personnellement, en comparant l'artworks de base qu'il a fait, je trouve pas que Seven ressemble tellement à Lightning.

C'est comme jack dans la modélisation 3D ils ont du prendre le model 3D de Zack, King a un peu de Angeal tant qu'à y être, et vous pariez que Cinque quand on la verra aura la gueule de Cissnei (turc de ff7cc).

Nomura est en rien fautif si les modélisatieurs 3D ont la flemme et recycle le plus possible.
Dailleurs si vous l'avez remarqué, Square Enix aime bien recycler ses graphismes entre ses différentes suites.

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
11 août 2011 à 10:28:39

http://gameinformer.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.07.77.61.Attached+Files/3554.01.jpg

Lien vers l'artworks de Nomura(le seul dévoilé au public d'ailleur je crois bien).

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
12 août 2011 à 12:42:06

Je veux pas dire de conneries mais je me demande si il y'aura pas un véritable lien avec les autres FF. Beaucoup de détails me font penser a cette idée pour le moment même si il est tout à fait possible que c'est voulu pour provoquer de la nostalgie chez les joueurs.

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
12 août 2011 à 14:20:23

Ben tu auras comme dans chaque FF les habituels Moogle et Chocobo, tu auras toujours les mêmes magies, toujours un Cid dans l'histoire (Général des armées ennemies si je dis pas de bêtise).

Après oui il y a un lien avec FF13 et FF Versus 13, ils partagent la même mythologie, on a toujours le principe des L'cies, comme ici on a si j'ai bien compris les L'cies des Cristaux.

Comme dans FF Versus 13 ou on sait que Noctis devient un L'cies et va développer ses pouvoirs.

Gany2
Gany2
Niveau 58
17 août 2011 à 07:00:17

C'est fait exprès que les personnages ressemblent à certains personnage venant d'autres FF...

Par exemple, Rem est la copie parfaite de Ashe de FFXII...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 11:31:39

Oué enfin Rem est quand même plus réussite que Ashe pour moi x)

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
17 août 2011 à 11:55:13

Rem est bien plus jolie et douce que Ashe. :(
Ashe c'est un peu Yuna en période.

Gany2
Gany2
Niveau 58
17 août 2011 à 13:02:59

Je suis pas de cet avis, Ashe est plus belle à mon gout (et je vois pas le rapport avec Yuna u_u), même si Rem n'a subit qu'un color swap, je préfère Ashe dans FFXII

Pis j'adhère pas au style habits écoliers, je préfère aussi ceux de Ashe...

Mais j'imagine que c'est subjectif, ça...

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
17 août 2011 à 22:11:46

Gany2 >> Non je suis désolé ce n'est pas voulu que les personnages se ressemble, tu n'a qu'à voir les artworks réalisés par Tetsuya Nomura comme la pour type-0:
http://www.gameinformer.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer-Components-UserFiles/00-00-07-77-61-Attached+Files/3554.01.jpg
http://www.leroystudio.fr/FFT0T/artworks.png

Tu trouves la que Rem ressemble tant que ca à Ashe?
Trouve tu que Jack ressemble à Zack, Seven à Lightning?

Le problème c'est la politique de Square Enix de recycler ses graphismes le plus possible, entre les opus KH qui ont donnés les graphismes de Dissidia(à la base prévu pour les personnages KH), ou encore le visage du model 3D image de synthèse de Cloud sur Advent Children a été recyclé pour donner Lightning.

Le plus gros c'est qu'ils ont repris exactement le même Béhémoth de Crisis core pour type-0, je l'ai reconu desuite, mais par rapport aux personnages c'est pas si grâce/

La seule chose voulu est le recyclage, c'est bien dans un sens s'ils recyclent juste le style graphique, mais faire juste de l'édition de model 3d c'est naze je trouve.

La vidéo du moment