CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:11:04

J'accepte. :oui:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
09 septembre 2011 à 17:04:04

Retournez sur le 15-18 pour tenir ces propos :o))

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:58:05

Quels propos ? :-(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:25:32

Tchonn :d) Vouvoierais-tu Luc maintenant ? :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:24:44

De ce que je peux voir à la fac, je dois dire que malheureusement la génération 93 n'est pas top. :-(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:43:05

si ils sont comme luc ... :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:31:08

Ah oui en plus Haku tu te retrouves avec les 93 cette année. :noel:

"ça vient de la Seine Saint Denis, c'est de la bombe baby". 3(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:31:21

:( *

Adversity
Adversity
Niveau 12
10 septembre 2011 à 00:28:44

Meuh non, j'suis unique moi. :cool:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
10 septembre 2011 à 16:49:00

Tin' et l'année prochaine je me retrouverais avec des 94. :malade: De pire en pire. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 septembre 2011 à 16:50:08

Fake on ne peut retaper qu'une fois une L1 je crois. :noel:

Adversity
Adversity
Niveau 12
10 septembre 2011 à 19:42:05

Une maturité moins élevée? :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 septembre 2011 à 20:08:13

Justin Bieber ? :hap:

:noel:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 septembre 2011 à 20:10:17

Rio :d) Non, mais vous étiez deux à dire la même chose, je crois :doute:

Diamantix :d) Pas vraiment une maturité moins élevée, mais il faut admettre que plus le temps passe plus les personnes sont, à un même âge donné, légèrement moins intelligents.
Bon, c'est clair que quantifier l'intelligence paraît déjà absurde en soit. C'est pour ça que je ne dis ça qu'en me basant sur ce que l'on peut voir en cours. Mais regarde, par exemple, les troisièmes de cette année, et compare-les avec ta troisième. Puis compare toi encore aux troisièmes d'il y a dix ans. La différence est flagrante, tant au niveau de l'attitude qu'au niveau de l'aptitude.
(tu peux aussi faire la même chose en comparant des sujets de bac de différentes années).

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 septembre 2011 à 12:43:27

Comme je l'ai dit, quantifier l'intelligence ou tout autre forme de savoir n'a pas de sens en soit. Donc plus qu'une généralisation, formulée ainsi, cela relève de l'aberration.

Mais amuse-toi à faire les comparaisons que je t'ai données. Elles révèlent toute une certaine tendance qu'il est difficile de nier.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:41:58

Par contre je suis pas d'accord avec tes comparaisons Tchonn. Certes il y a dix ans les programmes du bac et du brevet étaient légèrement plus difficiles qu'il y a maintenant, mais ça ne veut pas dire que les troisièmes/terms de cette année n'auraient pas pu suivre ces programmes.
C'est surtout leurs comportements dans les études comme dans la vie de tous les jours que je trouve surprenant parfois.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 septembre 2011 à 16:27:59

Je ne suis pas d'accord. C'est faire une généralisation beaucoup trop abusive que de dire ça. Il y a des milliers de comportements différents. C'est sûr que si tu te focalises sur certaines catégories de personnes, tu peux affirmer ça. Mais si tu prends le problème dans son ensemble, je ne pense pas que notre comportement soit si aberrant que ceux des jeunes d'il y a trente ans. Les anciens ont toujours porté un regard inquiet sur le comportement des plus jeunes générations.

Comment expliques-tu donc cette simplification abusive de l'ensemble des programmes ? Quel est son but alors ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:50:54

Le but est simple, envoyer le plus de monde possible en études supérieures. Et c'est là que la sélection se fait vraiment, pas au bac.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 septembre 2011 à 22:45:33

Certaines personnes n'ont pas besoin de sélection. Pas tout le monde n'envisage de finir médecin ou polytechnicien.
C'est normal, selon toi, que tout le monde se retrouve dans le supérieur uniquement parce que les mailles du filet ne sont pas assez serrées ? Ne penses-tu pas que si on resserrait les mailles un peu plus, on serait capable d'éviter que plus de 33% des étudiants changent de filière en après leur bac +1, perdant ainsi une année ?
La difficulté n'est pas synonyme de sélection. Cela peut aussi être un moyen d'orientation. Si tu couples ça à une aide plus personnalisée (ce qui est un autre débat), on serait peut-être capable d'éviter que plusieurs personnes de notre âge ne savent pas encore vers quoi elles veulent s'orienter, ou dans quoi elles veulent bosser, et perdent plusieurs années de leur vie à faire des études qui ne leur correspond pas.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:30:17

Non, tout le monde n'envisage pas le top, c'est aussi à ça que servent les dossiers aussi. Un mec qui sort du lycée avec que des moyennes au dessus de 16 aura toujours plus de choix que celui qui s'en est sorti raz des pâquerettes. Pourtant les deux on pu avoir le même Bac, mais sans le même dossier, ça ne laisse pas le même choix aux deux.
Et je ne pense pas que rendre le bac plus dur empêcherait les gens de se rater dans leur orientation post-bac.
Quant à l'aide personnalisée ... Evidemment, mais c'est pas en supprimant des postes de profs que ça va avancer c't'histoire ...

La vidéo du moment