CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demain !!!!

Nara3
Nara3
Niveau 10
28 octobre 2011 à 15:13:46

ce qui me fait chi*r dans le système de mission du genre crisis core c'est l'aspect cloison ou on a juste l'impression d'être dans un circuit ou tout est orchestré. La liberté est moindre et la "visite " des lieu est plus que limité bon ok c'est la guerre mais dans le X sin pouvait débarquer à tout moment il n'empêche qu'on prenait le temps d'apprécier les lieux.
Là si la contrainte nous pousse à enchainer les mission c'est boff, et la map type dissidia 012 mouaiiiii c'est pas pour la beauté des lieu là >> c'est se que j'appellerai une map de substitution.
Ceci étant dit le jeu parait trés riche dans son univers trés fouillé tant dans la richesse des lieu ( que j'ai pu voir jusque là) et dans la bande sons et bien évidemment dans son scènar mais qui jusque là reste bien mystérieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 16:30:18

L'éternel débat sur la mort des Final Fantasy est loin d'avoir trouvé une conclusion et ce n'est certainement pas Type-0 qui va y mettre fin.
Beaucoup de fans seront d'accord pour dire que la série s'est arrêtée au 10ème opus tandis que d'autres rétorqueront qu'elle est toujours aussi merveilleuse malgré le temps qui passe, inutile de chercher à avoir raison dans ce genre de discussion, tout dépendra de l'avis du joueur et de ses attentes. Chaque joueur qui s’intéresse à la saga des Final Fantasy sait ce qu'il veut trouver en jouant mais ce n'est certainement pas la même chose pur tout le monde. Personnellement, moi quand je joue à un Final Fantasy ce que je cherche c'est avant tout un scénario peu ordinaire qui comporte un thème, une morale, quelque chose que tu retiens après avoir finis le jeu, des personnages attachants auxquels tu pourras t'identifier, un gameplay au tour par tour qui respecte à fond les principes du RPG, une bande sonore envoutante qui me donnera envie de recommencer le jeu juste pour réécouter les musiques. Pour d'autres, ce sera différent .

De ce que j'ai pu voir de ce Type-0: des beaux graphismes, un gameplay comportant pas mal de subtilités mais se rapprochant plus d'un jeu bourrin où tu tapes sur tout ce qui bouge plutôt que d'un jeu de rôle où tu as la possibilité d'élaborer des stratégies de combat en fonction des adversaires rencontrés, une bande-son que je trouve bof, en gros y a du bon et y a du moins bon mais ça c'est plutôt subjectif donc beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi, enfin le scénario je ne peux pas dire grand-chose dessus si ce n'est que le thème de la guerre à l'air d'être bien utilisé mais est-ce que la trame scénaristique me proposera juste une fin similaire aux films de guerre américains classiques (on a gagné, on a perdu des potes mais on à gagné quand même, le bien triomphe toujours) ou y aura-t-il tout le long du jeu à une morale à retenir, une pensée philosophique se cachant entre les lignes du scénario un peu à la manière de Final Fantasy IX, je verrai bien ça en me spoilant sur Youtube de toute façon.

Type-0 est, comme le XIII, le XII, Crisis Core et bien d'autres, une preuve que la saga Final Fantasy à subit une évolution qui ne plaît pas à tout le monde, certains comme moi y verront plus une manière d'attirer un nouveau public (dont le public occidental) et d'autres y verront une évolution positive et un souffle de renouveau qui n'apporte que de bonnes choses pour l'avenir de la saga.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
28 octobre 2011 à 17:50:03

c'est sa que j'explique, mais quand on est trop fan d'une boite je peut comprendre, t'a tres bien resumer^^.

Gany2
Gany2
Niveau 58
28 octobre 2011 à 21:36:51

Ramzas Voir le profil de Ramzas
Posté le 28 octobre 2011 à 14:01:42 Avertir un administrateur
je fais quoi je répond a un fan hystérique , surement fanboy de square and co, et j'essaie de répondre correctement, ho , he calmez vous les gars hein.

:d) Donc le fait d'apprécier un jeu fait de nous des fan hystériques ?...

Faudrait que tu revois ta conception des choses, c'est pas parce qu'on apprécie un jeu qui n'es "plus comme avant" qu'on est des fan-boys :sarcastic:

De plus, tu ne peux pas juger sur son scénario pour l'instant, et je ne pense pas qu'il soit si mauvais que tu le dise, t'a juste le pris le truc de base qu'on connait "guerre entre écoles", mais je doute fortement que ça ce limite là vu le nombre de cinématique, personnages ayant été doublé (70 c'est ça ?), tellement que ça à pris deux UMD.

Donc pour l'instant, je dirais que c'est toi qui fait partie des gens qui rejettent parce que "c'est plus comme avant".

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est pour ça que je n'ai plus joué aux FF numérotés après le XII, mais c'est pas pour autant que j'irais cracher dessus, surtout les "spin-off", je les ai toujours bien aimé (FF EoT, 4WoL ect.) et après avoir testé la démo, j'ai plutôt bien aimé, reste à voir le scénario, mais il à l'air d'être tout sauf nul :sarcastic:

sora4500
sora4500
Niveau 10
28 octobre 2011 à 22:20:26

rhaaaa jveux donner mon avis connection de ***** T_T

665
665
Niveau 8
28 octobre 2011 à 23:27:03

Jusqu'ici je n'ai eu que des bons retours du jeu .
Les joueurs de Dissidia-France sont comblés et ceux de JV.com aussi .
Sauf Ramza , après c'est cool d'avoir un avis négatif de temps a autre ça montre que tout le monde n'a pas le même mode de pensée ^^ .
Sinon je rejoins un des commentaires du dessus , Ramza en te lisant j'ai l'impression que tu veux imposer ton avis et que seul le tien est le "bon" . Le fait d'aimer le jeu ne fait pas de nous des "fanboys de bas étage " loin de là .

Si je résonne comme toi je vais dire que les gens qui jouent a Call Of Duty et Battlefield sont des attardés mentaux ... Or c'est loin d'être tous leur cas :D

C'est valable pour l'autre côté aussi , vous avez un avis positif n'essayez pas de l'imposer a d'autre .

Nara3
Nara3
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:22:35

"L'éternel débat sur la mort des Final Fantasy est loin d'avoir trouvé une conclusion et ce n'est certainement pas Type-0 qui va y mettre fin. "

débat fondé sur une erreur. chacun camp à ses idées mais en regardant de loin c'est plus un problème de générasion. Les jeux ancienne génération avant le 10 et aprés la nouvelle, moi j'ai commencé avec la nouvelle.

Si final fantasy veut survivre il faut évoluer au risque de perdre des "fan" pour en trouver d'autre. Alors il y aura toujours des déçu et des convaincus
D'un coté le jeu doit garder ses bases solide et tout en évoluant positivement, une évolution qui est dépendante de beaucoup de chose console marché etc ...exemple ffVII bien qu'étant une valeur sur il est difficile aujourd'hui de le retranscrire sur la nouvelle génération de console

la conclusion de final fantasy saura donné par square plus que par les joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 03:12:23

Avant il y avait SquareSoft, le monde entier adulait leurs jeux, maintenant il y a Square-Enix, les fans sont divisés, les bases de la saga ont été bafouées.

L'erreur vient des changements considérables qu'a subi cette saga aussi bien intérieurement au niveau des jeux qu'extérieurement par rapport aux changements qui ont été effectués dans l'entreprise, le départ de Sakaguchi en est un très bel exemple; quand j'ai obtenu Final Fantasy X, il y avait un DVD en plus du CD à l'intérieur (ce devait être une version collector ou ne sais quoi d'autres, je n'étais pas très renseigné à l'époque), ce DVD contenait plusieurs interviews mais juste avant on nous présentait la devise de Sakaguchi écrit noir sur blanc: "Je ne cherche pas à créer de bons jeux d'action mais à raconter une histoire avant tout" ou quelque chose dans le genre, je peux dire que c'est avec ce genre de devise dans la tête qu'on est capable de donner naissance à des merveilles.

Maintenant la question est:Est-ce nécessaire d'élargir la saga alors que des piliers de Squaresoft ne sont plus présents ? Quand on se permet de créer une saga comme ça, on se doit de créer des jeux qui valent plus que les précédents et c'est objectif n'a, à mes yeux, pas été atteint depuis belle lurette. La perte d'un public pourtant fidèle peut coûter très cher, un nouveau public visé est certes une bonne stratégie commerciale mais là encore, les mêmes doutes vont se poser, il faudra à nouveau modifier la saga de fond en comble pour que ce nouveau public reste présent, au bout d'un moment ça ne ressemblera même plus à du Final Fantasy voire même plus à du RPG, rien qu'à voir Final Fantasy XIII dont on aime faire la comparaison avec un Beat'em All. Quand on voit qu'un énième remake d'un jeu de la génération Squaresoft est en préparation, je commence à douter du potentiel créatif de Square-Enix et il me suffit d'aller jeter un coup d’œil chez la concurrence pour que ce doute soit encore plus persistant .

sora4500
sora4500
Niveau 10
29 octobre 2011 à 14:13:13

Enfait, je dis juste une idée, peut etre que cette nouvelle génération préfére des jeux plus réaliste, comme par exemple ils ne verraient pas le réalisme dans le tour par tour et seraient plus attirés dans des combats directs. En tout cas moi j'aime autant l'un que l'autre même si j'ai commencé sur des jeux comme kingdom hearts mais un jeu comme ff7 me fait tout autant rever. Moi au niveau combat je dirais que c'est l'evolution des jeux final fantasy.
Je suis tout a fait d'accord avec la devise de Sakaguchi mais je crois que de nouveau ce n'est peut etre pas ce que recherche maintenant en priorité la nouvelle generation de joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 16:21:49

Dans ce cas c'est un problème à plus grande échelle dans l'industrie du jeu-vidéo, il y a ceux qui préfèrent les jeux d'avant et les autres qui préfèrent les jeux des générations actuelles .
Il y a tellement à dire sur ce sujet que je ne sens pas trop la motivation m'envahir à l'idée d'écrire un énorme pavé sur ça donc le mieux c'est de se faire son propre avis sur la question

Nara3
Nara3
Niveau 10
29 octobre 2011 à 18:11:19

j'ai envi de dire non, ils sont tous obliger d'évoluer, nintendo namco bandai square etc...

"rien qu'à voir Final Fantasy XIII dont on aime faire la comparaison avec un Beat'em All.'

première fois que je li ça oula faut vite retourner sur god of war là.

j'ai pas envi d'entré plus dans le débat sa sent déja la prise de tête pour moi tu a tord et tu n'es pas juste dans se que tu dis.

Nara3
Nara3
Niveau 10
29 octobre 2011 à 19:24:10

non je ne suis pas le genre qui n'a pas d'argument t'aurais déja pu le remarquer c'est juste que ce débat n'a pas de fin et tu es de mauvaise fois je trouve

"De 1 je ne joue à aucun jeu de la saga God of War "

j'ai jamais dit que tu joué à god of war je sous entend qu'on ne peu pas comparer ff13 à un Beat'em All et que si quelqu'un en doute il faut jouer à god of war qui en est la référence.
Ensuite on passe de
"rien qu'à voir Final Fantasy XIII dont on aime faire la comparaison avec un Beat'em All"

à

"et de 2 ce genre de petites remarques sur Final Fantasy XIII tu peux la trouver quelques fois dans les appréciations des lecteurs "

"je ne fais qu'écrire ma vision des choses," (pour le coup non)

mouai c'est un peu de mauvaise fois la façon dont tu tourne l'argument de deux manière différent un coup c'est une remarque qu'on aime faire et ensuite une remarque qu'on peu lire quelque fois .... c'est une remarque qui de toute façon n'a pas lieu d'être

alors je n'ai pas envi de reprendre tout tes dire et passer mon temps à prouver l'inverse, comme tu le dit chacun son avis.

J'en finirai là. "s'il y a quelque chose qui te dérange là-dedans, tu m'en vois navré"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 19:49:41

Tu ne fais que prendre des bouts de phrase dans mes textes sans vraiment savoir de quoi je parle ou alors c'est moi qui m'exprime mal alors on va reprendre tout depuis le début, tu veux bien ? Dans la phrase : "je ne fais qu'écrire ma vision des choses," je te parle principalement de mon point de vue sur les changements effectués dans la saga et au sein de Square-Enix contre lequel tu sembles être en désaccord

Maintenant tu sembles faire une fixation sur cette petite comparaison entre le genre Beat'em All et Final Fantasy XIII, je ne sais pas trop si tu l'a compris ou pas mais je vais t'expliquer en détail: cette remarque n'est là que pour souligner de manière humoristique l'un des gros défauts de Final Fantasy XIII: sa linéarité, je l'utilise surtout pur étayer mes arguments vu que, je pense que tu l'a deviné, je suis en parti d'accord. Ensuite tu me dis que "c'est un peu de mauvaise fois la façon dont tu tourne l'argument de deux manière différent un coup c'est une remarque qu'on aime faire et ensuite une remarque qu'on peu lire quelque fois .... c'est une remarque qui de toute façon n'a pas lieu d'être", on dirait que ma tournure de phrase te dérange, je ne vois pas en quoi le fait qu'on aime faire cette remarque et qu'on la trouve quelques fois te pose problème, je répond simplement à la phrase "première fois que je li ça oula faut vite retourner sur god of war là."
En plus, je ne vois pas pourquoi cette remarque n'aurait pas lieu d'être vu que, comme je l'ai écris plus haut, elle souligne un défaut du jeu. Je ne vois vraiment ce qui te pose problème là-dedans mais on va s'en tenir

Par contre j'avoue avoir esquissé un sourire à:
"alors je n'ai pas envi de reprendre tout tes dire et passer mon temps à prouver l'inverse, comme tu le dit chacun son avis."
Je ne vois pas vraiment ce que tu essayes de prouver et surtout de quelle manière tu t'y prends pour le faire donc je vais m'en tenir là.

La vidéo du moment