CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] customisation

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 16:02:36

bonjours a tous, je crée ce topic car je n'arrive pas a trouver de solution pour plusieurs chose donc je demande votre aide chers forumeurs

prb n° one pour a customisation de la tête du personnage j'ai tout fait correctement comme me l'expliquait un site (on fait une image de 128X128 (j'ai fait un copier coller car il avait mis des barres pour séparer l'endroit ou se trouvait les yeux et la bouche et pour faire la symétrie) ensuite j'ai dessiné la tête, je l'ai enregsitrer dans le dossier toribash/custom/mon pseudo puis j'ai mis le fichier en tga mais pour la suite je sait pas ce que je doit faire! help me!

prb n° two: peut on faire une custom comme pour le visage mais pour des partie du corp, si oui comment?

prb n° 3: pour le fond de l'image, comment faire pour changer la couleur? j'ai vu qu'il fallait aller dans le fichier toribash/data/shader pour prendre le nom du fond mais après faut le mettre ou?

Merci d'avance j'espère que l'on pourra m'aider :svp:

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 16:07:45

finalement pour le probleme n° two j'ai trouver! pas besoin de me poster un :rechercher: :sors: pour suis la mais bon après sa bug et sa bloque d'un coup

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 16:08:53

ah non c'est pour le problème n° 3 en faite pas bien vu ( je vien de crée un méli mélo :honte:

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
24 janvier 2010 à 16:56:17

OK donc tu as compris comment changer les couleurs du fond, c'est ça ?

Si j'ai bien suivi, tu veux savoir comment texturer ton perso. Deux méthodes pour ça :

1°) Tu achètes les items "textures" ici : http://forum.toribash.com/tori_shop.php?cid=54
Puis tu dessines tes textures (en 128x128) et tu les upload en utilisant cette page : http://forum.toribash.com/tori_textures.php . Peu importe le format, si elle est en jpeg, en png ou en bmp ça marche aussi.

2°) Si tu n'as pas assez de TCs (la texture tête, c'est pas trop cher, mais les autres... :(), tu fais comme tu as commencé à faire : des fichiers 128x128 au format tga (sans compression RLE) à mettre dans ton dossier custom/ton_pseudo.
Les noms des fichiers doivent être les suivants :

La tête : head.tga
Les bras (l = left = gauche, r = right = droit) :
l_biceps.tga
l_hand.tga
l_triceps.tga
r_biceps.tga
r_hand.tga
r_triceps.tga

Les jambes :
l_foot.tga
l_leg.tga
l_thigh.tga
r_foot.tga
r_leg.tga
r_thigh.tga

Le torso :
breast.tga
chest.tga
groin.tga
r_pecs.tga
l_pecs.tga
stomach.tga

Les trails :
trail_l_arm.tga
trail_l_leg.tga
trail_r_arm.tga
trail_r_leg.tga

Le rond de disqualification : dq.tga
La forme de la flamme (si tu as une flamme) : flame.tga
Le sol : ground.tga
L'icon : en pultijoueur seulement : icon.tga

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 17:23:56

franchement, on peut pas faire plus précis merci beaucoup!

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 17:52:54

bizarement j'ai essayer j'ai mis en head.tga mais sur toribash sa ne met pas le visage que j'ai fait sa laisse l'ancien faut achete un truc ou activer une option?

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
24 janvier 2010 à 21:26:49

Tu utilises quel logiciel pour sauvegarder ton tga ?

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 21:45:42

paint

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
24 janvier 2010 à 22:05:10

Ca vient de là.
Paint ne permet pas l'enregistrement en véritable TGA. Je te conseille GIMP, plus difficile à utiliser (mais beaucoup plus complet).

http://downloads.sourceforge.net/gimp-win/gimp-2.6.8-i686-setup.exe?use_mirror=

Au pire, utilises Paint pour faire ton dessin, sauve le en png (par exemple). Puis ouvre le avec Gimp et resauve le en TGA. N'oublie pas de décocher la case de Compression RLE lors de la sauvegarde en TGA.

alan-s
alan-s
Niveau 7
24 janvier 2010 à 23:13:26

merci encore tu m'aide vraiment ce soir je pense qu'après je n'aurais plus de question donc pour ceux qui se pose les même questions que moi toute les réponses sont la grace a ATHOW un grand :merci:

alan-s
alan-s
Niveau 7
25 janvier 2010 à 18:45:59

bon j'ai essayer ce que tu m'a dit j'ai fait mon image sur paint (j'arrivait pas a faire sur gimp), j'ai sauvegarder mon image en png j'ai activer gimp, charger mon image puis sauvegarder en TGA (head.tga) ensuite j'ai décocher la case, mis le dossier sur mon bureau puis j'ai été dans le fichier toribash 3-85, custom, darkshoot (mon pseudo) et j'ai mis le fichier head.tga dans mon dossier mais sa ne fonctionne pas je lance toribash sa me met download of darkshoot complete pourtant j'ai toujours pas la tête que j'ai crée comment sa se fait?

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
25 janvier 2010 à 19:02:53

Une question : est-ce que tu as plusieurs versions de Toribash installée en même temps ?

Sinon, essaie de refaire la manip, mais après avoir mis le fichier head.tga dans custom/darkshoot, reviens dans custom, fait un clique droit sur le dossier darkshoot, Propriétés, et coche "Lecture seule" (il faut que la case soit cochée avec un v, pas un carré).

Relance TB, tu devrais avoir ta tête.

Explications : TB doit effacer ta tête parce que tu n'as pas l'item "head texture" nécessaire. En mettant le dossier en lecture seule, le jeu ne pourra pas effacer ta texture.

alan-s
alan-s
Niveau 7
25 janvier 2010 à 19:38:55

non toujours rien j'ai recharger l'image sur gimp puis je l'ai mis en TGA en decochant la case RLE puis je l'ai remis dans mon fichier ensuite j'ai été dans propriété et j'ai décocher la case puis je l'ai recocher de sorte a se que j'ai un V (j'avais déja fermer toribash avant de faire sa) puis je redemarre toribash sa me met download... mais j'ai toujours pas la tête sinon ya pas moyen d'être sur d'avoir la tête que j'ai fais même en dépensant quelque chose et être sur que cela fonctionne?

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
25 janvier 2010 à 21:53:14

Je suis étonné quand même. Avant de dépenser des TCs, tu peux uploader ton fichier head.tga que je vérifie ce qu'il ne va pas ?

J'essaierai en le mettant dans mon dossier custom, puis en utilisant l'item texture, vu que je l'ai déjà.

Utilise megaupload, rapidshare, mediafire ou box.net pour uploader (ou un autre si tu as une préférence).

alan-s
alan-s
Niveau 7
25 janvier 2010 à 22:04:26

euh je... je suis nul dans ce domaine je sait pas du tout comment sa fonctionne je vais chercher puis je met un lien dans la barre texte c'est sa?

alan-s
alan-s
Niveau 7
25 janvier 2010 à 22:07:59

sinon si tu a msn je t'envoi un mail avec mon fichier en pièce jointe

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
25 janvier 2010 à 23:02:43

guillaumehusson'at'hotmail.com

Je suis connecté en journée, en semaine. Rarement les soirs et weekends.

alan-s
alan-s
Niveau 7
26 janvier 2010 à 19:03:41

voila je t'ai envoyer mon courrier (sauf que l'adresse que tu m'a donner ne fonctionne pas) j'ai mis guillaumehusson@hotmail.com au lieu de 'at' a la place de l'arobase

ATHOW
ATHOW
Niveau 5
26 janvier 2010 à 21:19:20

Oui, j'ai mis 'at' à la place de @ pour éviter que les bots ne récupère l'adresse et n'envoie des spams... mais comme tu l'as mises juste après, ça a pas servi à grand chose :)

J'ai bien reçu ton mail, je regarde ça cette nuit ou demain matin.

alan-s
alan-s
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:19:11

dsl c'est au moment ou j'ai vu le lien que je me suis dit:
oh le boulet :hum: merci de m'aidez même si j'ai fait le contraire pour toi :honte:

La vidéo du moment