Syphie, ce ne sont en aucun cas des idées toutes faites.
Une personne qui veut jouer non stop 20 heures par jour, en à tout à fait le droit, mais demander qu'un jeu soit plaisant et garde toujours ce petit côté magique de découverte, quand on y joue 20h par jour, avoue que c'est un peu utopique.
En aucun cas je ne critique le rythme de certains, j'ai eu le même il fut un temps sur d'autre mmos, et c'est ce qui m'a appris que ce genre de jeu ne peut être apprécié que si on ne participe pas à cette course au up.
tnt_taurus" Le leveling est une phase temporaire" :
Techniquement, oui, car forcément à un moment ou à un autre on est lvl 50, donc il n'y a plus de "leveling".
Mais encore une fois, avec le recul, c'est la phase où il y a toujours de la progression, du renouveau, des surprises.
Quand on est HL, le jeu ne nous dicte plus rien, on décide de tout, et les seules progressions (bien souvent) sont le stuff (pve / pvp), et/ou la progression en raid. Ce qui réduit, pour ma part (tout ceci est totalement objectif) l'attrait du jeu.
La nouveauté apportée par SWTOR est justement son leveling scénarisé. Si on zappe ça, on joue à Wow remixé version blasters et Jedis.
Et forcément, dans ce cas, le jeu peut vite saouler ceux qui ont parcourus d'autres mmos avant (soit environ 80% des joueurs de SWTOR).
Tout ça pour dire qu'une personne qui zappe les dialogues, rush l'xp pour être HL, et vient se plaindre d'un jeu sorti il y a 2 semaines pour son manque de contenu ou d'innovation au lvl 50, à aussi ses tords, car il n'utilise pas la seule chose (quasiment) ou SWTOR innove, l'histoire, le scénar.
Car pour le reste, ne nous faisons pas trop d'illusion, Wow à eu 11M d'abonnés avec une recette, je vois mal EA et Bioware changer la recette les amis, ils ne sont pas philanthropes, ce sont des hommes d'affaire, ne l'oubliez pas.