CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forerunner = Humains

killtacular-
killtacular-
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:32:24

Ta vu. :hap:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:41:32

Ackerson a aussi tres bien pu deliberement ecarter des S-III sans l'avis de Kurt pour d'autres operations .

Si je me souviens bien , Kurt dit qu'il a perdu "contact" avec Alpha pendant plusieurs mois avant d'apprendre qu'elle a ete exterminee , si sa se trouve , des gars comme Emile , Jun et Carter ont aussi ete ecarter .

(ce n'est qu'une theorie , je pense plus que Kurt a lui meme "sauver" ces S-III)

Au fait quand sort le prochain tome de Cryptum?

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
03 juin 2011 à 20:27:39

Ben non, Kurt l'a dit lui-même, il ne veut pas qu'Ackerson gaspille inutilement lors de missions suicides les Spartans qu'il a formé, et particulièrement ceux "qui auraient été choisi par Halsey". Donc la Noble a été "sauvée" par Kurt. Mais tu n'as pas entièrement tort car à un moment, on dit qu'Ackerson avait demandé le droit d'inclure Tom dans ses opérations privées, mais la demande a été refusée car l'ONI préférait ce que voulait Kurt (se servir de Tom comme d'un instructeur pour la prochaine génération de S-III). D'ailleurs, les Headhunters pourraient correspondre à ces opérations spéciales, car ils sont constitués de S-III ayant survécu à plusieurs missions suicides, donc on peut supposer qu'Ackerson voulait acquérir Tom pour la division des Headhunters, ou quelque chose comme ça...

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
03 juin 2011 à 20:28:49

Et pour Cryptum, on sait pas trop, il devait sortir en juin mais à ce qu'il paraît il a été reporté pour la fin de l'année.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
03 juin 2011 à 23:35:32

"Nope. Il me semble bien que ce soit plutôt l'inverse, dans le sens où Ackerson est au courant de toutes leurs opérations, bien qu'il ne s'implique pas autant qu'Ambrose dans les contacts avec les S-III. Kurt n'a été près d'eux que sur Onyx me semble-t-il, pour leur formation. Il n'a eu que des ouï-dires concernant les exploits de ses recrues. Il ne faut pas oublier que le colonel dirigeait le projet et que Kurt leur entrainement. Enfin, c'est qui est avancé dans les livres, sinon il aurait été avec eux sur les terrains d'opérations. C'est ce que j'en ai conclus quand il assiste impuissant à la mort de la team Wolf-Pack à travers la caméra d'un ATH."

:d) Oui tu as raison, Kurt a été chargé de la sélection, l'entraînement et l'augmentation des S-III, il n'a plus eu rien à voir avec eux une fois que les missions suicides commençait à être assignées (Un peu comme Halsey qui a perdu le contact avec ses S-II pendant un bon moment). Cependant, on peut admettre que Kurt s'est à la fois servi de résultats de l'entraînement et de résultats de mission afin d'écarter les S-III : Carter et co faisant partie de la Alpha (dont il n'a pas beaucoup eu vent de leurs missions), on peut admettre que Kurt les a retiré à une période assez vague, probablement avant PROMETHEUS mais après l'entraînement... En revanche pour la Beta on sait : Noble 6 a été retiré dès la fin de son entraînement et Kat a été retirée très difficilement suite à CARTWHEEL. Après quand je faisais référence au fait qu'Ackerson n'est peut-être pas au courant de tout, je parle principalement de ça :
http://www.bungie.net/projects/reach/article.aspx?ucc=personnel&cid=24040
Où Kurt stipule plus ou moins clairement son choix de "sauver" indirectement certains S-III des missions de l'ONI, menant ainsi à une certaine opposition à la volonté d'Ackerson, même si Kurt juge cela "contournable" et qu'il y joue sa crédibilité.

"Oula, m'intéressant depuis peu au fluff d'Halo je ne sais rien là-dessus, donc je veux bien croire ce que tu me diras, bien que les infos sur l'OP CART WHEEL soient assez minces. Nope, Six a été assigné à une équipe pour mater les rebelles de l'URF avant d'être assigné à Noble. C'est dans le manuel de Reach, sous la forme d'un message électronique."

:d) L'opération CARTWHEEL est à peine mentionnée, on sait juste qu'elle a eu lieu quelques temps avant TORPEDO. Kat a participé à CARTWHEEL, et on peut supposer qu'elle et la quasi-totalité des autres participants y ont survécu, cependant comme Kurt a jugé que TORPEDO serait la même boucherie que PROMETHEUS, il a préféré réassigné Kat ailleurs. Quant à Noble 6, comme le précise Kurt dans le document précédent, il a été retiré de la compagnie Beta directement après l'entraînement. La compagnie Beta a été formée en 2545. Six a été retiré en Mai. Il a probablement combattu l'insurrection et/ou les Covenants (+ un projet dont il est question dans la Campagne de Reach, j'sais si tu l'as faite encore, si oui tu comprendras, si non tu comprendras...), et c'est sur Mamore en Mai 2552 qu'il a maté l'insurrection, ce qui lui a valu un ré-assignement en tant que remplaçant de l'ancien Noble 6. Pas très chanceux, il évite les missions suicides mais en contrepartie c'est pour agir comme un vrai S-II... ^^

"Euf, là il me semble qu'il n'y ai jamais eu qu'une team (Roland, Jonah et deux S-III anonymes morts en mission)"

:d) Il y a toujours plusieurs équipes de Headhunters en service en même temps : 17 S-III répartis en 6 teams de deux membres. Si tu calcules bien, tu remarqueras qu'il y a 5 S-III "en trop", en fait c'est pour assurer une sorte de rotation lorsqu'un ou plusieurs headhunters se font tuer. Roland et Jonah sont effectivement les deux seuls connus à ce jour, mais par exemple on sait que dans leur dernière mission il y avait une autre équipe de deux S-III qui devait accomplir la même mission à l'autre bout de la vallée, mais leur sort a malheureusement précédé de quelques instants celui de Jonah et Roland... Et puis, au début de la short-story le programme Headhunters est expliqué (le nombre de Spartans que j'ai déjà précisé, etc.).

"Je n'ai rien trouvé là-dessus, mais j'aimerais (grandement ) en savoir plus. Dit moi tout mon lapin"

:d) Ben je parlais des Headhunters eux-mêmes. ^^ Ce sont des S-III séparés en secret des autres S-III normaux ; ils font partie des meilleurs et une fois une série de tests psychologiques passés, ils subissent un entraînement extrême sur un camp éloigné à un autre endroit sur la planète Onyx. C'est une sorte de secret dans le secret dans le secret... Enfin bref voilà quoi. ^^ Sinon oui, on peut éventuellement les comparer à la Grey Team ou à la Black Team, mais ces S-III étaient encore plus inconnus au sein même de leurs pairs.

"C'est vrai que le secret environnant les S-III, Onyx et le Camp Currhae, et même Kurt-051 est très jalousement gardé. Mais il y a aussi le grade qui joue dans l'accès aux informations. L'ONI ne délivre qu'un degrés limité d'accréditation pour certains, mis dans la confidence pour certaines choses mais pas pour toutes."

:d) Après on peut aussi préciser que Halsey n'était qu'une civile il me semble, contrairement à Ackerson, donc c'est pour ça qu'Ackerson était mieux placé. Et puis, peu de gens ont déjà foulé le sol du UNSC Point of no Return, le vaisseau probablement le plus secret de tout l'UNSC. Donc oui, Ackerson avait largement de quoi tout superviser du projet S-III, mais comme précisé dans le document plus haut, Kurt a tout de même pu "contourner" ses ordres indirects, avec un certain soutien de l'ONI (enfin si on peut appeler ça un soutien, on peut dire que l'ONI s'est fait forcer la main sans même s'en douter...), puisque l'ONI trouvait tout de même mieux son intérêt dans certains choix de Kurt (épargner quelques Spartans plutôt que de tous les sacrifier), contrairement aux choix assez orgueilleux d'Ackerson.

"Boaaargh me spoil pas le jeu s'il te plait, je le sais mais je veux pas savoir ! Je veux voir par moi-même ><"

Noble 6 finit mangé par une Brute à la fin :oui:

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
04 juin 2011 à 00:02:04

Il me semble qu'on a fait le tour non ? Changeons de sujet ! :-p

Mmh... Une idée ? Des questions de la part des autres ?

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:42:06

Noble 6 finit mangé par une Brute à la fin :malade: je n'ose pas imaginer

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
05 juin 2011 à 12:29:48

Chaud la digestion quoi :noel:

Wolf_Recon
Wolf_Recon
Niveau 7
05 juin 2011 à 15:06:00

Franchement Imranne tu m'impressionne je pensais être incollable sur Halo mais toi tu est incroyable. Tes postes m'ont fait apprendre beaucoup de choses notamment l'existence des précurseur et le fait que l'humanité était une grande civilisation :ouch:

Je vote pour que ce topic soit épinglé il ne peut être que benefique et instructif :oui:

[x[Sauron]x]
[x[Sauron]x]
Niveau 9
05 juin 2011 à 15:45:24

Moi j'ai une question :noel:

Ou est ce que vous avez appris tout ça ? Ça m'intéresser beaucoup et voir les sources sera toujours plus utile que lire des long post, de qualité certes mais pas toujours facile a comprendre x)

Rka-Tasamee
Rka-Tasamee
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:47:46

Sauron :d) Romans Halo, Terminaux d'H3, Data Pad d'HR... Ce genre de truc, pour le plupart.

[x[Sauron]x]
[x[Sauron]x]
Niveau 9
05 juin 2011 à 15:49:52

Il y a combien de roman ? Data Pad ? ^^'

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
05 juin 2011 à 16:13:39

Les livres il y en a plein... Rapidement :

Les romans :
- The Fall of Reach (ressorti en édition améliorée 2010)
- The Flood (ressorti en 2010 aussi)
- First Strike (ressorti en 2010 aussi)
- Ghosts of Onyx
- Contact Harvest
- The Cole Protocole
- Halo Evolutions (ressorti en deux volumes distincts avec du contenu bonus : volumes I & II)
- Halo Cryptum

Les comics :
- Halo Graphic Novel
- Halo Uprising
- Halo Helljumpers
- Halo Blood Line
- Halo Wars Genesis (uniquement dans le collector du jeu)
- Halo Fall of Reach

Après il y a divers encyclopédies et art books :
- The Art of Halo
- The Art of Halo 3
- Halo Encyclopedia

Et il y a encore de nombreux livres de prévus (romans, comics, encyclopédie, artbooks...). Là c'est juste une liste un peu à la va vite. (Je précise évidemment que je n'ai pas tout ça en possession, et que je les ai encore moins tous lu... Je me tiens juste informé de ce qu'on y apprend)

[x[Sauron]x]
[x[Sauron]x]
Niveau 9
05 juin 2011 à 16:20:17

Super merci beaucoup :ok:

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
05 juin 2011 à 16:23:29

"Ou est ce que vous avez appris tout ça ? Ça m'intéresser beaucoup et voir les sources sera toujours plus utile que lire des long post, de qualité certes mais pas toujours facile a comprendre x)"

Eufff je sais pas trop, le seul roman que j'ai finis est Ghost of Onyx, je commence Fall of Reach et après j'entamerais les autres. Mais rien que dans les jeux, à travers les cinématiques, les terminaux, les ViDocs, tu peut en apprendre beaucoup. Le tout n'étant de pas faire comme moi : délaisser la lecture pour retourner se foutre sur laggle avec les covies.

Après, le fluff d'Halo ne m’intéresse que depuis peu, préférant celui de W40K.

Mais il est bon de débattre sur autre chose que Warhammer, so merci Imran pour ces petits ( :noel: ) débats. :oui:

"Il y a combien de roman ? Data Pad ? ^^'"

12 bouquins dont un, Halo : Evolutions, qui est un recueil de nouvelles. Il y a aussi des BD et des comics ainsi que les épisodes d'Halo Legends. Actuellement j'ai lu toutes les BD/comics parus, j'ai tout les romans sauf "Contact Harvest" et les "Halo Cryptum", "Protocole Cole" et "Halo : Evolutions" en version originale.

Pour les Data-pads il y en a 19, deux par niveau. Dans ODST 30 journaux, mais qui donne pas beaucoup d'infos. Et 7 terminaux dans Halo 3. :oui:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:34:05

Moi je veux un jeu avec les Headhunters :bave:

(D'ailleurs je fais une machinima dessus )

Sinon , je pense que les rares personnes au courants des S-III (a part Ackerson) on influes pour retirer des S-III de leurs missions suicides (si je me souviens bien 6 a failli devenir le pion de Holland non ?) de meme pour Tom (lui c'etait ACkerson bien vu Imrane) .

J'aimerai bien un roman sur le passe des Nobles , pas seulement sur ceux qu'on connait , car a la base Noble s'appelait Blue Team (hommage a celle des S-II) Carter et Kat etant les survivants originel de la Blue .
Donc on aurait de quoi faire .

C'est dommage que les boucliers n'ont ete incorporer quand 2551 , a cause de ca on aurat pas de jeu sur les Spartans durant la guerre ....

Et comment jorge c'est retrouver a Noble ?
Il aurait du etre logiquement assigner a une team de S-II comme Beta Red non ?

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
05 juin 2011 à 16:51:18

Pour les infos, si vous n'êtes pas anglophobe, je pense que ça peut vous aider : http://halo.xbox.com/en-us/intel

"Sinon , je pense que les rares personnes au courants des S-III (a part Ackerson) on influes"

Il n'y avait que trois personnes hauts gradées qui étaient au courant du projet, hormis Ackerson. Le vice-amiral Rich, le capitaine Gibson et le vice-amiral Parangosky. Et eux prônaient justement ces missions suicides. Le reste étaient les formateurs choisis par Ambrose, mais ils étaient considérés comme de la piétaille, même Kurt, alors je doute que leurs avis ai de l'importance...

"a la base Noble s'appelait Blue Team"

Euh... WTF si je puis dire ainsi ? Beaucoup d'équipes ont eu cette appellation, bien que peu égalaient celle de John et plus tard de Frédéric, mais Noble à toujours était Noble il me semble, même du temps de Thom-293 (matricule étrange d'ailleurs, car il ressemble à celui d'un Spartan-II, la lettre désignant sa compagnie étant absente...). Carter et Kat étaient bien les seuls survivants de la Noble originelle.

"Et comment jorge c'est retrouver a Noble ?"

Jorge était sous le commandement du SPECWAR / Groupe Trois et Noble était une unité de ce groupe. Pour combler les places manquantes de l'équipe peut-être le commandement a-t-il attribué Jorge ?

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
05 juin 2011 à 17:09:41

Je ne sais plus ou j'ai vue que Noble s'appelait Blue avant mais je suis sur qu'elle s'appelait comme ca (d'ailleurs ils portaient tous des variatons de bleu comme Kat et Carter ) ....la blue team possede une tres grande renommee chez les Spartans (prend celle de John ) et il n'y avait que 2 Blue Team (John et l'ancienne Noble) ca en devient preque un titre .
Et je parle exclusivement des Spartans ( je me doute bien qu'il n'y a pas qu'une seule blue team hein)

Je pense que des gars comme Holland ont eu des info d'une maniere ou d'une autre sur les S-III et on tirer leurs epingles du jeu sinon comment ce fait il que se soit Holland et pas Ackerson qui dirige les Nobles?

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
05 juin 2011 à 17:22:30

Holland est l'officier qui a évalué les Nobles. Aussi est-ce pourquoi il donne ses instructions. Comme c'est lui qui autorise le lancement du projet Sabre et qu'il a connaissance des S-III, on peut supposer que l'ONI l'a mit dans la confidence, à l'instar du Dr Halsey pour d'autres projets. Mais qu'il est accès a des infos ne veut pas forcément dire que son avis sera écouté.

Blue Team a été rendue célèbre et renommée parce que c'était la désignation par excellence pour un prestigieux SPARTAN-II, une escouade incluant SPARTAN-117. Mais, en raison de l'ambiguïté de ce nom, "Blue Team" a peut-être été utilisé pour appeler d'autres éléments militaires du CSNU. Mais ça n'a pas était définitivement prouvé.

Je n'ai rien là-dessus. Que des S-II et aucun S-III avant la bataille d'Onyx et leur enfermement dans la sphère de Dyson qu'est le monde-bouclier. On ne sait rien de ce qu'était Noble avant, hormis que Thom en faisant parti et qu'il est mort. Donc bon... Peut-être pour l'instruction des Spartans-III étaient-ils appelés comme ça ?

"comment ce fait il que se soit Holland et pas Ackerson qui dirige les Nobles? "

Suite à une petite vengeance personnelle de Cortana, Ackerson devait être affecté en première ligne je crois. Mais il n'a pas suivit son affection, ce qui est passible de cour martiale. Alors bon, laissez un déserteur aux commandes d'unités...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
05 juin 2011 à 17:25:22

Ah oui je me souviens , d'ailleurs il a pas ete capturer par les Covies et torturer a mort non?
Mais sa se passe pas durant les evenements de post-Halo 2 non?

La vidéo du moment