"Nope. Il me semble bien que ce soit plutôt l'inverse, dans le sens où Ackerson est au courant de toutes leurs opérations, bien qu'il ne s'implique pas autant qu'Ambrose dans les contacts avec les S-III. Kurt n'a été près d'eux que sur Onyx me semble-t-il, pour leur formation. Il n'a eu que des ouï-dires concernant les exploits de ses recrues. Il ne faut pas oublier que le colonel dirigeait le projet et que Kurt leur entrainement. Enfin, c'est qui est avancé dans les livres, sinon il aurait été avec eux sur les terrains d'opérations. C'est ce que j'en ai conclus quand il assiste impuissant à la mort de la team Wolf-Pack à travers la caméra d'un ATH."
Oui tu as raison, Kurt a été chargé de la sélection, l'entraînement et l'augmentation des S-III, il n'a plus eu rien à voir avec eux une fois que les missions suicides commençait à être assignées (Un peu comme Halsey qui a perdu le contact avec ses S-II pendant un bon moment). Cependant, on peut admettre que Kurt s'est à la fois servi de résultats de l'entraînement et de résultats de mission afin d'écarter les S-III : Carter et co faisant partie de la Alpha (dont il n'a pas beaucoup eu vent de leurs missions), on peut admettre que Kurt les a retiré à une période assez vague, probablement avant PROMETHEUS mais après l'entraînement... En revanche pour la Beta on sait : Noble 6 a été retiré dès la fin de son entraînement et Kat a été retirée très difficilement suite à CARTWHEEL. Après quand je faisais référence au fait qu'Ackerson n'est peut-être pas au courant de tout, je parle principalement de ça :
http://www.bungie.net/projects/reach/article.aspx?ucc=personnel&cid=24040
Où Kurt stipule plus ou moins clairement son choix de "sauver" indirectement certains S-III des missions de l'ONI, menant ainsi à une certaine opposition à la volonté d'Ackerson, même si Kurt juge cela "contournable" et qu'il y joue sa crédibilité.
"Oula, m'intéressant depuis peu au fluff d'Halo je ne sais rien là-dessus, donc je veux bien croire ce que tu me diras, bien que les infos sur l'OP CART WHEEL soient assez minces. Nope, Six a été assigné à une équipe pour mater les rebelles de l'URF avant d'être assigné à Noble. C'est dans le manuel de Reach, sous la forme d'un message électronique."
L'opération CARTWHEEL est à peine mentionnée, on sait juste qu'elle a eu lieu quelques temps avant TORPEDO. Kat a participé à CARTWHEEL, et on peut supposer qu'elle et la quasi-totalité des autres participants y ont survécu, cependant comme Kurt a jugé que TORPEDO serait la même boucherie que PROMETHEUS, il a préféré réassigné Kat ailleurs. Quant à Noble 6, comme le précise Kurt dans le document précédent, il a été retiré de la compagnie Beta directement après l'entraînement. La compagnie Beta a été formée en 2545. Six a été retiré en Mai. Il a probablement combattu l'insurrection et/ou les Covenants (+ un projet dont il est question dans la Campagne de Reach, j'sais si tu l'as faite encore, si oui tu comprendras, si non tu comprendras...), et c'est sur Mamore en Mai 2552 qu'il a maté l'insurrection, ce qui lui a valu un ré-assignement en tant que remplaçant de l'ancien Noble 6. Pas très chanceux, il évite les missions suicides mais en contrepartie c'est pour agir comme un vrai S-II... ^^
"Euf, là il me semble qu'il n'y ai jamais eu qu'une team (Roland, Jonah et deux S-III anonymes morts en mission)"
Il y a toujours plusieurs équipes de Headhunters en service en même temps : 17 S-III répartis en 6 teams de deux membres. Si tu calcules bien, tu remarqueras qu'il y a 5 S-III "en trop", en fait c'est pour assurer une sorte de rotation lorsqu'un ou plusieurs headhunters se font tuer. Roland et Jonah sont effectivement les deux seuls connus à ce jour, mais par exemple on sait que dans leur dernière mission il y avait une autre équipe de deux S-III qui devait accomplir la même mission à l'autre bout de la vallée, mais leur sort a malheureusement précédé de quelques instants celui de Jonah et Roland... Et puis, au début de la short-story le programme Headhunters est expliqué (le nombre de Spartans que j'ai déjà précisé, etc.).
"Je n'ai rien trouvé là-dessus, mais j'aimerais (grandement ) en savoir plus. Dit moi tout mon lapin"
Ben je parlais des Headhunters eux-mêmes. ^^ Ce sont des S-III séparés en secret des autres S-III normaux ; ils font partie des meilleurs et une fois une série de tests psychologiques passés, ils subissent un entraînement extrême sur un camp éloigné à un autre endroit sur la planète Onyx. C'est une sorte de secret dans le secret dans le secret... Enfin bref voilà quoi. ^^ Sinon oui, on peut éventuellement les comparer à la Grey Team ou à la Black Team, mais ces S-III étaient encore plus inconnus au sein même de leurs pairs.
"C'est vrai que le secret environnant les S-III, Onyx et le Camp Currhae, et même Kurt-051 est très jalousement gardé. Mais il y a aussi le grade qui joue dans l'accès aux informations. L'ONI ne délivre qu'un degrés limité d'accréditation pour certains, mis dans la confidence pour certaines choses mais pas pour toutes."
Après on peut aussi préciser que Halsey n'était qu'une civile il me semble, contrairement à Ackerson, donc c'est pour ça qu'Ackerson était mieux placé. Et puis, peu de gens ont déjà foulé le sol du UNSC Point of no Return, le vaisseau probablement le plus secret de tout l'UNSC. Donc oui, Ackerson avait largement de quoi tout superviser du projet S-III, mais comme précisé dans le document plus haut, Kurt a tout de même pu "contourner" ses ordres indirects, avec un certain soutien de l'ONI (enfin si on peut appeler ça un soutien, on peut dire que l'ONI s'est fait forcer la main sans même s'en douter...), puisque l'ONI trouvait tout de même mieux son intérêt dans certains choix de Kurt (épargner quelques Spartans plutôt que de tous les sacrifier), contrairement aux choix assez orgueilleux d'Ackerson.
"Boaaargh me spoil pas le jeu s'il te plait, je le sais mais je veux pas savoir ! Je veux voir par moi-même ><"
Noble 6 finit mangé par une Brute à la fin