CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forerunner = Humains

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juin 2011 à 10:37:22

Mes infos, je les tire globalement de tout ce qui touche aux Forerunners, principalement Halo Cryptum oui, mais aussi le roman Contact Harvest ou les terminaux de H3.

Bon, si vous voulez une chronologie vite faite :

:d) Les Précurseurs existaient, c'est l'espèce la plus évoluée qui ait jamais existé. Selon la rumeur, ils auraient créé les Forerunners, et peut-être même les humains. Mais à la suite d'une guerre, les Forerunners auraient battu les Précurseurs et seraient devenus leur "remplaçant" en tant que protecteurs de la galaxie. Le problème, c'est que cette histoire est tellement vieille que même les Forerunners ont fini par l'oublier. Le roman Halo Cryptum suit l'histoire d'un jeune Forerunner rebelle qui adore l'archéologie et est fasciné par le mythe des Précurseurs.

:d) L'humanité était une civilisation extrêmement bien développée qui possédait son propre empire interstellaire. Ils avaient d'ailleurs une alliance avec les San Shyuums (l'espèce des Prophètes). Seulement, la galaxie fut attaquée par les Floods, après une guerre acharnée les humains finirent par repousser le Parasite.

:d) Le problème, c'est que pendant cette guerre, à chaque fois que les humains perdaient du terrain face aux Floods, ils reculaient et essayer d'annexer du terrain chez les Forerunners, ce qui a conduit à une guerre Forerunners/humains. Les humains étaient affaiblis par leur guerre contre les Floods, et furent donc battus par les Forerunners. En guise de punition, l'humanité fut obligée de retourner à l'âge de pierre sur sa planète d'origine, perdant ainsi son empire et sa technologie très avancée.

:d) Plus tard, les Floods revinrent, et ce fut au tour des Forerunners de les combattrent. Après une guerre interminable, les Halos furent créés en tant que dernière solution. Les Forerunners indexèrent chaque espèce de la galaxie afin de garder des échantillons sur l'Arche. Une fois les Halos activés, la galaxie fut nettoyée de toutes formes de vie pensante, et les machines forerunners (sentinelles, vaisseaux...) retournèrent les espèces à leur habitat naturel. Le défaut, ce fut que toutes les espèces furent obligées de retourner à l'âge de pierre, c'est-à-dire le tier 7 (Le tier le moins évolué, le n°7 étant le moins évolué, et le n°0 étant le plus évolué). Accessoirement, les humains étaient déjà retournés à ce stade, donc ça n'a pas changé grand chose chez eux, vu qu'ils avaient déjà été bannis par les Forerunners.

:d) Les Forerunners auraient pu survivre à l'activation des Halos, contrairement à ce que beaucoup de fans pensent. En effet, il existe des Mondes-Boucliers, qui sont des sortes de planètes "bunker" permettant à ceux qui vivent à l'intérieur de survivre à l'activation des Halos. Le problème, c'est que de nombreux mondes-boucliers furent compromis au cours de la guerre, à cause d'une IA forerunner, qui s'appelait Mendicant Bias, qui avait été "corrompue" par le Fossoyeur. Ainsi les Floods avaient un allié précieux devenu et cette IA "rampant" (fou, un peu comme quand Guilty Spark a son oeil rouge) les aida.

:d) Résultat, on ne sait pas si les Mondes-Boucliers purent être utilisés par certains Forerunners. Il aurait également été possible que les Forerunners s'indexent eux-mêmes (comme toutes les autres formes de vie de la gaalxie) afin d'être "recréés" par la suite, mais il semble qu'ils ne l'aient pas fait (Et je vous devance toute de suite, NON les humains ne sont pas les descendants des forerunners, on vient de le prouver plus haut que c'étaient deux espèces complétement à part). Les Forerunners ont également un certain code de l'honneur "noble" qui risque de peser sur eux, en effet Didact, celui qui a activé les Halos, estime avoir commis le plus grand génocide jamais réalisé dans toute la galaxie ; il est possible que les Forerunners, si jamais ils ont survécu, décidèrent de rester "à part" afin de laisser la galaxie renaître de ses cendres sans eux. En effet, les Forerunners ont des moyens très spéciaux et peuvent finalement se révéler plus ou moins immortels, ils peuvent par exemple être à l'abri dans un monde-bouclier. Le terme "Cryptum" aussi est important, car il s'agit d'une sorte de sanctuaire où un Forerunner s'enferme seul afin de méditer, Didact en a déjà utilisé dans le roman du même nom. On sait peu de choses à ce sujet, si ce n'est que l'intérieur de la Crypte n'est pas réglée par l'espace-temps normal, même si le corps finit par "mourir" avec le temps, l'esprit continue de subsister et une fois l'expérience du forerunner terminée il peut être "remis" dans son corps reconstitué, c'est assez complqiué. De même, il existe aussi des cryo pods (comme celui du Master Chief dans Halo 1, 3, etc. ^^) inventés par les forerunners, mais qui permettent aussi de ne pas "être réglé" par l'espace-temps normal. Il y avait des cryo-pods de ce genre sur le Monde-Bouclier "Onyx", ce qui signifit que si des Forerunners avaient pu s'y être réfugié, ils auraient survécu à l'activation des Halos. Cependant, les cryo-pods d'Onyx étaient vides, et au contraire, des humains (une équipe de Spartans-III) furent enlevés par des sentinelles et mis à l'abri à l'intérieur, car en parallèle Halo Delta avait failli être activé (Le roman Ghosts of Onyx se situe plus ou moins en parallèle de Halo 2). Dans Halo Legends, on peut également supposer qu'il reste au moins un forerunner en vie : vous voyez la scène où les Halos sont activés ? L'onde se propage à travers la galaxie, puis finalement les espèces sont repeuplées sur leur monde grâce aux sentinelles. Mais à un moment, on voit un forerunner qui range sa combinaison : le problème c'est que cette scène prend place après l'activation des anneaux, donc apparemment "tous" les forerunners n'ont pas été tués par l'activation, il en reste au minimum un...

:d) Ensuite, on en vient au cas de l'humanité. Au cours de l'indexation de toutes les espèces de la galaxie, les Forerunners choisirent les humains afin de leur succèder : ils savaient que les humains redeviendraient un puissant empire comme auparavant, et comme la rumeur le laissait penser les deux espèces auraient en fait la même origine. (Les forerunners et les humains descendraient tous des légendaires Précurseurs). A noter que c'est en pensant cela que les forerunners décidèrent de reléguer la cape aux humains, par conséquent ils deviendraient les héritiers des forerunners. Les humains furent ainsi indexé de façon à être reconnus comme de vrais forerunners si jamais ils venaient dans le futur à devoir se re-servir des machines forerunners.

Ironiquement, les Forerunners ont pu battre les Floods en ayant recours au plus grand génocide jamais créé (avec les Halos), alors que les Humains, eux, réussirent à le faire deux fois et sans avoir recours à un tel acte. (La 1ère fois, ce fut au tout tout tout tout début de l'histoire lorsque les humains étaient encore un puissant empire qui vivait du même temps que les forerunners ; la seconde fois ce fut le Master Chief en 2552 qui finit la guerre Humains/Covenants/floods.)

Fury3
Fury3
Niveau 7
02 juin 2011 à 10:59:48

Merci pour ce pavé je vient de finir Halo 1 et un truc que je comprend pas ces pourquoi si les Floods ont était exterminer par les Halo reviennent dans le 1 ?

pab-gold
pab-gold
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:07:27

Halo cryptum nous expliqueras tous :oui:

pab-gold
pab-gold
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:15:13

Ha mayrde merci irmane,et au fait justement que l'ia est rampan elle est pas folle au contraire.par contre je pensais pas que medicant bias avait carrément dètruit le des mondes bouclier :ouch:

tote111
tote111
Niveau 7
02 juin 2011 à 11:25:58

Woaw Irmane-117 c'est impressionnant :ouch2:

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:34:29

A lire, Halo Cryptom, retardé certe, mais qui donnera toute les réponses :bave:

On est loin de tout savoir :ok:

Vive Imrane :fete:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juin 2011 à 12:21:24

Les Mondes-Boucliers n'ont pas été détruits, regarde dans Halo Wars par exemple, ils ont juste été envahis par le parasite... Et encore, on connaît à peine deux mondes-boucliers : Onyx qui semble être désert, et celui de Halo Wars envahi par les floods ; il doit y en avoir d'autres !

Pour le mot "rampant", oui, ça désigne la folie d'une IA. Penintent Tangeant (Halo 2) est rampant, à la fin de Halo 3 Spark aussi devient rampant, dans Halo 3 Cortana aussi devient rampant à cause de la pression du Fossoyeur qu'elle a dû endurer. Mendicant Bias aussi l'est devenu car il avait été berné par le Fossoyeur, qui l'a persuadé que ce que faisait les forerunners était mal et que le parasite était la seule voie de libérer tous les êtres vivants du joug des forerunners. Si cela vous intéresse petite anecdote : Bungie ne voulait pas employer le mot "rampant" au début, ils voulaient employer le terme "insane", mais vu que ce dernier mot a grandement perdu de son sens tellement il est utilisé n'importe comment, alors ils on chosi rampant. (Un peu comme en français, avec MER IL ES FOU, "fou" ne veut plus dire grand chose en fait...)

A propos des Floods de Halo 1 (et Halo 2 tant qu'on y est) : certains floods sont restés dans les Halos afin d'être analysés dans le but de trouver une solution future. Dans Halo 1, les Covenants les libèrent sans faire exprès, dans Halo 2 il semble que les Floods avaient trouvé un moyen de sortir d'eux-mêmes et à cause du manque de vigilance du Monitor de Halo Delta, ils ont réussi, mais ça reste un peu flou pour Halo 2. (Apparemment la brèche viendrait d'un lieu d'une carte multi de H3, "Chambre froide")

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:22:59

Merci Imrane pour ce récap bien complet.
Je suis content je connaissais ces infos ( :fier: ), grâce à Ghosts Of Onyx (super bouquin :oui: ) et aux Terminaux : http://wiki.halo.fr/index.php/Terminaux

pab, une IA Rampant n'est pas vraiment folle, c'est plutôt qu'elle a évolué, sa conception du monde et de ce qu'elle sait changent. (Pour un exemple "récent" prenez I-Robot, ou même Skynet dans Terminator 3)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rampant_(Marathon)
Et Mendicant Bias n'a eu le temps que de retarder les Forerunners, parce qu'ils ont créé une autre IA (moins évoluée, sans doute pour éviter sa corruption aussi) : Offensive Bias. Elle a battu Mendicant Bias (mais pas détruite) et l'a "exilée" dans un vaisseau qui est parti loin dans la galaxie. (vaisseau qui sera trouvé par les 3 Prophètes que nous connaissons)

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
02 juin 2011 à 13:37:40

Oui enfin, concernant Onyx "désert" est un bien grand mot. Il y a tout de même eu de très nombreuses Sentinelles, une usine pour la création des dites Sentinelles, et une cité Forerunner. Surtout qu'Onyx ne semble jamais n'avoir abrité le Parasite, juste les Spartans-III des compagnies Alpha, Bêta et Gamma. Sachant que maintenant les seuls sur la planète, ou plutôt dans son noyaux, sont (attention spoil) :spoiler: le Dr Halsey, le sergent Mendez, la Blue Team, la Team Saber, la Team Gladius et la Team Katana enfermée dans leurs blocs dans le sous-espace, en gros le reste des Spartans (hormis la Black Team et la Gray Team, elle portée MIA). fin du spoil :spoiler:

Après, pour une IA rampant, il y a tout de même les 4 stades, qui sont tous différents. Cortana, qui est l'une des deux seules IA à avoir atteint la méta-stabilité, est différente d'une IA qui en est au stade de la tristesse. Ce n'est pas négligeable, donc résumer le terme "Rampancy" à juste de la folie est, à mon sens, assez réducteur. :oui:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:47:00

Imrane-117

=> Quel puits de science sur Halo :oui:

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:51:24

je suis fan de l'univers Halo mais j'avoue que je suis imprésioner par le savoir Halo que tu a Imrane-117 :ok:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juin 2011 à 15:13:18

O_Zero :d) Je disais que Onyx était apparemment déserte de forerunners parce qu'apparemment il n'y avait aucun forerunner sur place, après les sentinelles c'est autre choses, elles constituent carrément elles-mêmes la planète et puis il y en a partout sur les installations forerunners de toute façon. Après on ne sait pas, qui sait, en explorant l'endroit où nos héros se trouvent à la fin du roman, peut-être qu'ils finiront par trouver des forerunners, mais bon jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas de forerunners sur place.

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
02 juin 2011 à 18:50:24

C'pas faux. Je pencherais plus pour l'hypothèse qu'ils sont seul sur le monde-bouclier, dans le sens où la réactivation des Sentinelles a entrainée une réouverture de l'accès au noyau et donc poser une pléthore de questions pour ceux déjà présents : Qui a activé l'anneau ? Pourquoi ? Une menace subsiste-elle ? Autant d'interrogation qui attirent vers l'extérieur.

Après, qu'il reste du monde où non, ils ressortiront soit dans le conflit humanocovenant soit dans la période post guerre, qui pourrait se voir encore ponctuée de conflits contre les rebelles de l'URF, sachant qu'un groupe ne meurt jamais vraiment même si on en coupe la tête.

Mais en regardant Reach je m'aperçois qu'il y a plusieurs erreurs avec le background. Jouer avec une armure SPI pour certaines missions m'aurait bien tenté.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juin 2011 à 19:56:00

Ben pas tellement, Kurt a dit qu'il voulait les équiper comme de vrais Spartans - il savait que ceux-là auraient été choisis par Halsey et qu'ils ne devaient pas être sacrifiés bêtement dans des missions suicides. Et puis contrairement à ce que pas mal de monde pense, même si leur histoire est différente, les S-III sont bel et bien des Spartans qui peuvent être aussi efficaces voire plus efficaces que les S-II selon la situation (et je souligne bien que c'est selon la situation). Les augmentations aussi sont semblables, contrairement à ce que certains pensent. La seule différence, ce sont trois drogues qui avaient été rajoutées illégalement afin de les rendre plus agressifs et résistants en cas situations dangereuses (les trois se complétant afin de ne pas pour autant rendre l'individu incontrollable). En bref, les Spartans-III ont de quoi porter la MJOLNIR contrairement aux humains normaux, c'est juste que ce serait trop coûteux d'en fabriquer des centaines, c'est pour cela que la SPI a été inventée. Les Spartans étaient "jetables", mais l'armure aussi.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juin 2011 à 19:59:48

Enfin, les drogues en plus ont été rajoutées pour la compagnie Gamma, pas pour les Spartans de la Noble Team.

O_Zero
O_Zero
Niveau 5
02 juin 2011 à 20:42:43

Je pensais plus au caractère "programme secret" dont est imprégné le projet S-III. Ackerson et la Section Trois ayant lourdement insisté là-dessus. Ainsi, je trouve étrange, mais pas improbable, que l'on retrouve des Spartans-III dans des opérations au grand jour, opérant devant le reste des corps de l'UNSC. Certes pour le profane un Spartan est un Spartan, point barre, il ne fait pas la différence en la seconde et la troisième génération (la première est a part, comme on ne voit pas la différence avec des humains normaux).

Mais l'ONI, tu as soulevé a juste titre l'opinion d'Ambrose alors je me rabat sur l'autre, a préféré utiliser les S-III de façon à accomplir ces missions suicides, ce qui, tu le sais, a conduit à la destructions des Compagnies Alpha et Bêta mais pour un gain non négligeable de temps.

Il y a aussi le fait que la totalité de la Compagnie B, hormis Tom-B292 et Lucy-B091, est été annihilée lors de l'opération TORPEDO, alors que dans Reach Kat et Six sont de cette compagnie. Il en va de même avec Jun, Emile et Carter pour la compagnie A, bien que là c'est plus probable, je ne suis pas sûr que tous ai participé pour PROMETHEUS.

Après je suis tout à fait d'accord, S-II ou S-III revient au même, bien qu'en terme de force et de vitesse etc les S-II se révèlent supérieurs, ils sont tous des Spartans. C'est la formation et les améliorations biogénétiques qui font d'eux ce qu'ils sont.

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
03 juin 2011 à 07:42:23

:rire2: on parle des forerunners et on se retrouve à parler de spartans ,chose qui n'a rien a voir avec les forerunners .

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
03 juin 2011 à 11:35:39

Oui mais c'est rare ce genre de discussions ici, donc je préfère en profiter. :o))

Sinon, pour le fait que Kurt ait retiré des Spartans des missions suicides sans l'avis d'Ackerson, je pense que c'est plausible. Ackerson supervise le projet de loin mais c'est Kurt qui le dirige de près, donc Ackerson n'est probablement pas au courant de tout. Pour Kat et Noble 6, ils n'ont justement pas participé à l'opération TORPEDO, en effet Kurt a stipulé que Kat avait été retirée de la compagnie Beta suite à l'opération CART WHEEL il me semble, quant à Six je ne me souviens plus exactement quand, mais il a aussi été retiré, dès la fin de son entraînement je crois. Et même si le cas de Carter, Jun et Emile n'a pas été explicitement, c'est probablement similaire. D'ailleurs, avant les opérations suicides où les compagnies se sont faites tuer (PROMETHEUS pour Alpha, et TORPEDO pour Beta), les Spartans avaient déjà été envoyés dans d'autre missions de même ampleur (enfin, quand même moins vu qu'il y a eu peu/pas de pertes), donc c'est probablement suite à ces opérations que le talent de certains a réellement surgi aux yeux de Kurt. Il me semble également que c'est à partir de ces critères que les équipes de Headhunters ont été créées (Des teams de S-III écartés des autres Spartans, afin d'opérer en secret pour des missions de sabotage ou de reconnaissance etc., ils font partie des meilleurs S-III, mais ils étaient encore plus secrets que les S-III eux-mêmes). Donc la Noble Team se rapproche plus ou moins de cela, la différence étant qu'ils sont ouvertement envoyés sur le front comme une vraie équipe de Spartans-II plutôt que pour des missions secrètes (Headhunters) ou des missions suicides à grande échelle (Le reste des S-III). Et puis, il faut un peu de tout pour constituer une force armée, l'UNSC avait bel et bien besoin de Spartans, certes des Spartans jetables, mais ils n'auraient clairement pas dit non à la possibilité de pouvoir grapiller quelques soldats du niveau des S-II : certes ils ne pouvaient financer des centaines et des centaines d'équivalents des S-II, mais une poignée restait toujours possible. Après, Ackerson semble ne pas avoir été mis au courant de cela, mais ça reste potentiellement crédible, car le Dr Halsey elle-même n'était pas au courant que pendant près de 20 ans ses recherches étaient utilisées pour créer un nouveau projet sans elle, alors qu'elle travaillait pourtant toujours au sein de l'ONI. Ce n'est que pendant les derniers temps avant le jeu qu'elle eut connaissance de la Noble Team (probablement parce qu'elle cherchait à réunir tous les S-II en vue de RED FLAG, mais elle a découvert que Jorge avait été assigné à une équipe assez "spéciale"), puis ses doutes se sont fondés à leur rencontre à la base SWORD, et enfin il a fallu qu'elle mette la main sur les données d'Ackerson à la base CASTLE et qu'elle rencontre ces S-III en personne sur Onyx.

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:40:14

oua on en apprend plus sur les forerunners et sur les spartans

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
03 juin 2011 à 16:26:50

Grâce à Imrane surtout. :oui:

La vidéo du moment