CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 139»
Page suivanteFin
signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:49:20

Donc maintenant tu as tout lu :question: (mmh je m'attend à une réponse plus tard ce matin :hap: )

Bref, c'est officiel: suite aujourd'hui dans la matinée (si je me lève pas trop tard). *

Désolé des posts à la suite :honte:

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:31:12

Ouais j'ai tout lu et j'adore :bave: :ok:

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:34:31

Mais j'aurai besoin d'un conseil pour un truc :(

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:26:32

Vas-y :)

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:56:37

Mais j'ai peur de spoiler en demandant ça ici :(

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:12:54

Alors contacte moi par MSN: falcotte@hotmail.com

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:13:21

Ah ! Mon adresse MSN remarche !
Alors contacte-moi ici: Thib213@hotmail.com

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:16:47

Chapitre XV, Infirmerie du vaisseau Incorruptible, près de Grande Bonté.
Novembre 2552. 

Quelque chose manquait... Un énorme trou. Tant de morts... Sangheilis, mes frères.
J'aurais dû réagir plus tôt, les prévenir... mais à quoi bon. Ils ne m'auraient pas cru et j'aurais été vite éliminé sur place.
Coqp avait passé sa vie avant la mienne. J'aurais tant voulu le récompenser pour cet honneur et ce courage, mais il était trop tard. Son corps devait être parmi les milliers d'autre qui décoraient Grande Bonté.
J'allais me demander ce qu'il était advenu de Thel et Rtas quand un hurlement sourd me sortit de mes pensées.

Je vis à travers la fine vitre qui me coupait de la salle d'opération une équipe de chirurgiens qui s'occupait de N'tho. Il s'était réveillé.
Je le vis se faire délicatement enlever des petits morceaux d'armures de ses chairs. Il allait frapper un des petits Unggoys qui lui avaient arraché trop brusquement un bout de métal, mais il interrompit son geste quand il me vit. J'eus l'impression qu'il se sentait beaucoup plus inférieur à présent. Je détournai le regard de la vitre d'exploration et allai rejoindre Vasla qui m'attendait dans le couloir principal qui traversait le vaisseau.

Des bourdonnements incessants se faisaient entendre, ainsi que certaines secousses. Nous étions en pleine bataille spatiale contre les Jiralhanaes.
Tous ceux qui n'avaient pas leur place à bord de ce navire, c'est-à-dire ceux que nous avions rencontré dans notre repli général, et puis bien sûr... nous, devions aller aux hangars où nous attendaient des Phantoms. Nous décollerions une fois hors de danger. Je ne savais pas où ils nous emmèneraient, mais cela me préoccupait fortement.

Tout en marchant lentement, je plongeai dans mes pensées. Certains parlaient de rejoindre la colonie Joyous Exultation, pour établir un plan à la fois contre les Prophètes et les humains.
Je n'avais pas envie de me battre contre les humains qui avaient tant souffert à cause des mensonges des Prophètes. Nous avions le même ennemi. Pourquoi continuions-nous à les attaquer ? Nous devrions nous unir contre les mêmes ennemis... mais je doutais que les humains acceptent d'être nos alliés. Nous les avions tant fait souffrir... mais d'un autre côté, ils seraient sûrement ravis que nous partagions nos techniques et notre science avec eux et cela leur donnerait meilleur espoir...

Une fois arrivé vers Vasla, je vis qu'elle était agenouillée sur le sol froid et métallique du vaisseau, les mains sur ses genoux. J'avais l'impression qu'elle dormait, mais avec les yeux ouverts. Non, en fait, je pensai qu'elle ne dormait pas à ce moment-là.
Étonnamment, j'avais l'impression de ne plus entendre les vrombissements et les échos des batailles.
-Vasla ? demandai-je en inclinant la tête sur le côté.
Elle cligna des yeux et leva la tête, apparemment sortie de ses pensées.
-Excuse-moi...
-Ce n'est rien, répondis-je en souriant.
Je lui tendis la main.
Elle me sourit, puis la saisit. Je la tirai lentement jusqu'à moi et nous nous regardâmes dans les yeux un moment. Je l’enlaçai pour qu’elle se sentent plus en sécurité.
Je fermai les yeux pour mieux la sentir contre moi.
-On profite que je ne sois pas là pour être plus tranquille ? demanda une voix familière.
Nos deux têtes se levèrent en même temps du côté d'où provenait la voix.
Nous vîmes Usze qui avait des restes de nourriture autour de la gueule et comme il était plus grand, je pouvais en apercevoir encore sous ses mandibules.
Je ricanai.
-T'as pillé la cantine pendant que tout l'équipage se...
Une secousse nous fit vaciller. Je repris immédiatement mon sérieux. Était-ce un impact ?
Les bruits de pas lourds étaient plus proches à présent.
Vasla fit signe de regarder quelque chose.

Les deux Lekgolos, Waruna Xida Yotno et Paruto Xida Konna, que nous avions rencontrés faisaient une tournée dans le vaisseau en inspectant la moindre intrusion.
Leurs armures imposantes produisaient des claquements à chaque mouvement qu'ils faisaient.
-Que se passe-t-il ? demandai-je avec inquiétude quand ils passèrent à mes côtés, ne sachant ce qu'il se passait sur le pont.
Ils s'arrêtèrent, puis me "regardèrent" avec leur fente à la place des yeux. Hésitants, ils firent lentement vibrer leurs longs pics dans le dos.
-Nous devions veiller à la survie de Tano 'Inanraree, Commandant de ce vaisseau, expliqua Paruto. Ne sachant quoi faire en découvrant que les Jiralhanaes nous attaquaient et que les floods se répandaient sur Halo, cela lui a fait perdre l'esprit. Faisant partie d'une secte absurde et marginale (adorant tout ce qui est forerunner, même les Floods), il a alors décidé de plonger sur Halo pour que nous soyons le repas des floods.
J'eus un frisson qui me parcourut tout le dos.
-C'est alors que, reprit Waruna, Voro 'Mantakree tua le Commandant d'une aiguille dans la tête. Il voulut mettre fin à sa "fièvre religieuse". Nous avions failli le tuer, mais ce meurtre était clément. ‘Mantakree devint alors le Capitaine de ce vaisseau.
-Je vois, mais alors, repris-je, que faîtes-vous ?
-Nous inspectons le vaisseau, répondit Paruto, à la recherche de floods. Ils s'échappent à bord de plusieurs vaisseaux d'Halo Delta. Deux croiseurs déjà ont dû subir une destruction nécessaire.
Les Lekgolos continuèrent leur inspection.
Je sentis mon estomac se contracter. Nos vies étaient donc entre les mains du nouveau Commandant Voro 'Mantakree. Pas parce qu'il y avait un nouveau commandant, mais parce que nous avions failli finir absorbés par les Floods et malgré cela, il devait maîtriser ceux-ci... De plus, les Jiralhanaes nous attaquaient sournoisement.

Mon regard dériva vers un hublot tentant, je pouvais apercevoir des vaisseaux de largage et chasseurs, humains ou covenants, qui s'échappaient de Halo. Les croiseurs les vaporisèrent sans la moindre exception.
Je repensai à mes frères. Si Rtas et Thel avaient survécu... étaient-ils sur Halo ? Savaient-ils ce qu'il s'était passé ? Comment s'en sortiraient-ils s'ils étaient vivants ? Je voulais les revoir... et vivants.
Une accélération inattendue me fit tomber en arrière, sur Usze qui ne bougea pas d'un pouce, à part pour baisser la tête et me regarder sur le sol.
Je sentis une légère colère monter en moi.
-Usze ! criai-je en me relevant. T'aurais pu m'aider au lieu de...
Les haut-parleurs assourdissants m'interrompirent :
-Frères, ici le Commandant Voro'Mantakree, nous allons rentrer dans le sous-espace. Que tout le personnel appartenant à ce vaisseau reste ici. À tous ceux provenant de...
Il s'arrêta une seconde.
-...Grande Bonté, je vous rappelle que vous devrez aller à l'aire de lancement numéro sept où quelques Phantoms vous attendent pour vous déplacer ailleurs selon les prochains ordres. Vous vous y rendrez quand nous exécuterons le saut en SlipSpace. Nous pensons que c'est de la "folie" de rester ici à combattre car les floods sont trop nombreux et les Jiralhanaes se préoccupent de nous plutôt qu'eux.

Ce discours aussitôt terminé, un Sangheili Minor apparut et fit signe à Usze de venir vers lui.
Usze s'exécuta et le Minor lui chuchota quelque chose.
Un long silence suivit.
Une fois leur discussion terminée, il remercia le Minor en lui mettant sa main sur son épaule et Usze revint vers nous, la tête basse.
-Thel et R'tas sont toujours sur Halo, annonça-t-il gravement.
-Sont-ils vivants ? demandai-je rapidement.
Il claqua ses mandibules
Un nouveau silence se fit.
-J'aurais tant voulu que Thel soit là... déclara Vasla.
-Je suis sûr qu'ils trouveront un moyen, réconforta Usze.
Ces paroles me firent prendre conscience de la situation. Si je ne réagissais pas maintenant, il était possible que je le regretterais toute ma vie.
-Oh que oui qu'ils s'en sortiront, annonçai-je, parce qu'on va les chercher ! Parce qu'ils sont nos frères et compagnons, et qu'on ne va pas les laisser tomber !
Ils me regardèrent subitement. Vasla était à la fois étonnée et enchantée de ce qu'elle venait d'entendre et Usze n'y comprenait rien.

Je leur expliquai rapidement ce que je comptais faire. Nous devions nous emparer d'un phantom, le plus rapidement possible avant que le SlipSpace ne soit fait. Une fois arrivés sur Halo, il nous faudrait utiliser la radio du phantom pour pouvoir essayer d'entrer en contact avec des alliés pour essayer de localiser Thel et Rtas, voire même de les trouver directement.
Une fois que nous les aurions retrouvés (la flotte sangheilienne ne nous aurait sûrement pas attendue, et celle des Jiralhanaes aurait surement poursuivi la "nôtre" ou fui le système à cause du parasite), nous pourrions alors nous échapper sans être considérés comme "infectés". Encore mieux : sachant que Rtas avait un vaisseau et que, logiquement, il l'avait amarré près d'Halo, il pourrait alors tous nous faire sauter dans le SlipSpace.
-Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas, ajoutai-je.
Usze était beaucoup moins désorienté et Vasla n'attendait qu'une chose: qu'on y aille.
-Je suis tout fait d'accord avec ton plan, déclara Usze, mais N'tho nous accompagnera-t-il ?
J'hochai la tête.
-S'il le veut.
Usze et Vasla avaient l'air à la fois embarrassés et satisfaits. J'étais dans le même cas. Il serait vraiment honteux de le laisser tout seul. Il n'avait que nous, mais nous le lui avions pas encore totalement pardonné.
-Et après ? continua-t-il.
-Après... répondis-je, je ne sais pas, mais je pense que nous parlerons de tout cela avec Rtas et Thel. Je peux juste vous donner mon avis: l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
Ils acquiescèrent et savaient pourquoi j'avais énoncé ce proverbe.

Nos affaires préparées rapidement, nous nous hâtâmes à l'infirmerie pour prendre N'tho.
Nous dûmes attendre qu'un Unggoy retire un dernier bout de métal et lui mette un bandage pour que finalement, N'tho soit libre.
Je lui déclarai rapidement notre plan. Je lui déclarai aussi que s'il n'était pas d'accord, nous partirions sans lui.
Il acquiesça rapidement.

[...]

Arrivés aux Phantoms en un temps record, nous embarquâmes précipitamment dans le plus proche. Un jeune Sangheili était déjà en train d'attendre à l'intérieur, étonné par notre empressement.
Je fonçai vers la cabine pendant que Vasla briefa rapidement le jeune Sangheili avec Usze à ses côtés. N'tho restait derrière eux.
Je vis que le pilote, un Unggoy, dormait paisiblement la tête sur le tableau de bord.
Je tapai mon poing juste à côté de sa tête : il se réveilla en sursaut et je vis que les traces de commandes s'étaient imprimées sur son front.
-Désolé d'interrompre ton seul moment de tranquillité, lui annonçai-je en pointant mon Needler sur sa tête, mais nous sommes légèrement pressés. Alors dirige-toi sur Halo si tu veux continuer à respirer du méthane. Je t'expliquerai plus tard.
L'Unggoy s'exécuta immédiatement. Les rampes se refermèrent et les moteurs du vaisseau émirent un vrombissement et le phantom décolla de l'aire. Nous vîmes directement des vaisseaux covenants qui tiraient les uns sur les autres, avec des vaisseaux de largages et des chasseurs qui se déplaçaient partout. C'était parfait. La zizanie et le chaos régnaient dans l'espace. Nous n'étions donc pas prioritaires.
Je remarquai qu'ils ne surveillaient plus les floods qui tentaient de s'échapper de Halo, mais je ne m'en préoccupai pas plus pour le moment.

Un grésillement se fit entendre :
-Glorious Head, qu'est-ce que vous foutez ? Revenez immédiatement dans le...
Je coupai la radio.
-Ça va derrière ? demandai-je, l'arme toujours dirigée vers la tête de l'Unggoy.
-Très bien, annonça Vasla en venant dans le cockpit. Notre ami est impatient de nous aider. Il s'appelle Sop 'Blakee.
J'étais un peu étonné qu'il soit ravi de nous aider.
Les aboiements de l'Unggoy s'amplifiaient. Je voyais des torpilles à plasma un peu partout, puis une odeur nauséabonde nous parvint. Il s’était fait dessus.
-Et tu crois que tu pourras le calmer, celui-là ? demandai-je, écœuré.
-La douceur, soupira-t-elle en venant vers moi. Et retire ce Needler de ma vue.
Je m'exécutai.
Elle commença à parler à l'Unggoy qui tremblait aux commandes du vaisseau, puis il commença à se détendre.
Je laissai échapper un grognement de jalousie, puis j'allai voir Sop et les autres.
-Salutations frère, je suis Drak 'Volamee, déclarai-je à Sop.
-Salutations distinguées, répondit-il, je suis prêt à vous aider.
-As-tu déjà fait connaissance avec les autres ?
-Je sais juste vos noms et pourquoi vous avez volé ce phantom.
-Comment t'es-tu retrouvé ici ? demanda Usze.
-Ma famille et mes amis se sont fait massacrer sur Grande Bonté, avoua-t-il. Je n'ai plus rien à perdre. Je veux me venger des Jiralhanaes. J'étais tellement impatient de retourner au combat, que dès que je suis arrivé dans l'Incorruptible, je suis allé dans un phantom, et je suis resté ainsi jusqu'à ce qu'une lueur d'espoir arrive: vous.
- e vois... conclut N'tho.
Des yeux discrets se rivèrent une fraction de seconde sur N'tho. Ce dernier les remarqua et baissa les yeux.
Il se rendit compte que nous ne l'avions pas totalement pardonné.
-Et vous ? demanda Sop qui avait remarqué cette légère tension dans l'air et décida de continuer sur le sujet. Quelle est votre histoire ?
Nous lui expliquâmes rapidement la nôtre, sans raconter les "détails" avec N'tho.
Sop acquiesça.
Ceci étant fait, je me dirigeai à l'avant.

À travers un hublot proche du cockpit, je pouvais déjà apercevoir un vaisseau amarré près d'une construction forerunner. D'après ma mémoire, il s'agissait de la salle d'activation d'Halo.
Arrivés dans l'atmosphère, on pouvait déjà apercevoir des échanges de tirs rouges et bleus.
Malheureusement, les tirs bleus s'évanouirent.
Je sentis mon sang bouillonner dans mes veines, sentant que si ces macaques se dirigeaient vers la salle de contrôle, c'était qu'il y avait une raison.
-On va commencer les recherches, me déclara Usze.
J’acquiesçai puis nous nous dirigeâmes vers le cockpit. L'Unggoy semblait nerveux.
-Active la radio à mon signal, déclara Usze, petit Unggoy.
-Moi être Bubu ! aboya l'Unggoy.
-J'ai encore du mal à croire que les Prophètes nous ont trahis, ajouta Sop.
-Il faut avoir fait confiance à ses pourritures pour se sentir trahi, répondis-je, Ça n'a jamais été mon cas.

Fin de la deuxième partie.

PS: Oui il y'a des proverbes et répliques de MW2. J'arrivai pas à dire en une autre phrase.

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:18:16

Je vais aller manger là, je lirai après :ok:

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:19:10

:ok: N'oublie pas que tu peux me contacter sur MSN pour ta question :)

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:22:07

Oui, je t'ai ajouté je te demanderai cet aprèm :-)

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:04:38

J'ai lu. C'est magnifique :)

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:38:58

Merci Ranger. Ça me fait vraiment plaisir :)

Et d'ailleurs, merci à tous ! :hug:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:41:15

A toi aussi, visage pâle :noel:

signorets signorets
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:51:24

Non "hug" veut dire câlin en anglais :rire:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:11:27

Pas seulement. :rire2:

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:19:29

Jerry :noel:
Sinon j'ai lu et j'aime toujours autant :bave: :ok:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:23:21

Wyl, je suis passé Capitaine :noel:

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:23:54

Moi il ne me manque que 3161 crédits pour y arriver :ok:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:24:50

Il faut qu'on joue ensemble un de ces quatre :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment