CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 139»
Page suivanteFin
signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:26:10

Bonjour à tous et surtout Bonne année à vous tous ! :)

Cela va bientôt faire un an que j'écris cette fiction en deux tomes. Le premier est bien sûr terminé et je suis toujours en train de faire le tome II.
( L'anniversaire de ma fiction est le 31 Janvier :o)) )

Cette fiction a grandie sur le Forum d'Halo 3 ODST, tout comme spartantealc, nous étions une communauté d'auteurs sur le forum et avions pas mal de lecteurs. Or, avec le temps, beaucoup sont partis. Seuls nos fidèles sont restés :)

Alors comme mon collègue, j'ai décidé de tenter ma chance ici, espérant dégoté de nouveaux lecteurs. Car j'ai besoin d'avoir un peu plus d'avis différents :)

Or je sais que le niveau de fic sur ce forum est bien élevé. Je sais que si certains lisent toutes les fics, ils doivent peut-être en avoir marre d'en voir une nouvelle. Mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien, n'a rien. Alors je vais tenter d'avoir un peu plus de lecteurs.
J'ai d'ailleurs eus de l'aide pour corriger le Tome I et je l'ai légèrement amélioré, qui était, le début de mes écrits, moins plaisant à lire. La différence n'est pas énorme mais il suffit d'attendre 3-4 chapitres et le scénario se lance jusqu'à ne jamais s'arrêter et on plonge dedans.

:globe: On peut opérer de trois façons différentes et je vous laisse le choix :globe:
Je pense qu'il y aura plusieurs avis. On verra, d'abord il faut que je sache si vous serez intéressés.

:d) J'ai écrit le résumé du Tome I, que je peux publier si certains voulent directement attaquer le tome II.
/!\ Or si j'étais à votre place, je peux vous dire que vous raterez quelque chose.
:d) Ou bien, je poste le Tome I, chapitre par chapitre comme ça je vous laisse le temps de suivre. Puis on arrivera au Tome II.

Nota Bene: Ma fic n'est pas comme les autres, tout comme spartantealc, Nol-Akamee, et ceux qui vous ont marqué. Spartantealc, Nol-Akamee et moi avions fait grandir nos fics sur le forum d'ODST, "ensemble".
Taper-moi si je mens les gars :hap:

Je reviendrai plus tard dans la journée et je verrai ce que vous en pensez si vous êtes tenté, car si personne est chaud, je ne verrai pas l'intérêt de publier si tout le monde s'en fout. Ce serait vachement dommage d'ailleurs.

A plus tard !

_The_Arbiter_ _The_Arbiter_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:42:28

Moi je lis sur le fofo odst, so...

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:44:48

Je béni ce topic.

Thol-jalomee Thol-jalomee
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:50:43

Enfin un topic utile :) :o)) (je suis sérieux)

kvins kvins
MP
Niveau 5
05 janvier 2011 à 14:57:03

Autant commencer par le début! :-)

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:08:12

« Ma fic n'est pas comme les autres, tout comme spartantealc, Nol-Akamee, et ceux qui vous ont marqué. Spartantealc, Nol-Akamee et moi avions fait grandir nos fics sur le forum d'ODST, "ensemble".

Franchement, mettre ainsi en valeur sa Fic, en introduction, et en rabaissant les autres, c'est méprisable, tu en conviendras...

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:31:01

J'ai jamais voulu rabaisser. Si j'ai donné cet image je m'en excuse.

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:32:49

Merci pour la bénidiction Nol :rire2:

J'attends encore un peu plus d'avis pour lancer l'histoire :)

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:27:13

Pour donner son avis, il faut déjà lire la fic. Je vais essayer de la lire si le travail ne m'en empêche pas. :)

chabaka chabaka
MP
Niveau 8
05 janvier 2011 à 18:33:28

Bon tu publie ton tome I >< ?

:noel:

Rofl_mao Rofl_mao
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:35:17

Cool, parceque la flemme de cliquer sur les pages du fofo ODST :(

Sinon et moi j'ai marqué personne :(

FFUUUU :-((

  • retourne dans sa grotte manger du kébab* :snif:
signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:48:52

Ok je vous publie le tout petit prologue puis le premier chapitre :ok:

Nota Bene: Ne vous en faite pas si le début ça démarre lentement… Tout viendra après !

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:49:19

Prologue, Sangheilios, État d’Akam, Résidence ‘Volam.
19 Novembre 2519.

J'ouvris les yeux. Je distinguai deux créatures assez floues. L'une avait l'air assez amicale et douce. Elle avait quatre petites mandibules avec de petites dents, mais celles-ci étaient assez tranchantes pour pouvoir déchiqueter de la viande. Sa peau était remplie de petites écailles mais semblait assez plate, pour pouvoir y passer sa main sans y toucher une rugosité. Elle avait l'air heureuse et souriait. L'autre avait l'air féroce, courageuse et fière, mais elle ne souriait pas. Elle se tenait simplement droit et m'admirait avec grandeur. Ses mandibules à elle, ou plutôt à lui, étaient grandes et ses dents étaient de vraies lames. Sa peau était pleine de rugosités variées de grosses écailles, avec un léger sommet rigide.
Ma vie commençait.
-Drak, Drak de la famille ‘Volamee, annonça mon père, tu serviras l'Alliance covenante avec loyauté et honneur.

Chapitre premier, Sangheilios, Territoire de fin de formation des Sangheilis.
14 Juillet 2552.

Cela faisait déjà trente-trois ans que j'étais né. J’ai suivis un entraînement intensif depuis très jeune. J'avais appris le Covenant, mais je n'y croyais pas du tout. Comment des objets laissés par nos “Anciens”, ou devrais-je dire les Prédécesseurs, auraient pu nous être confiés ? C'était tout bonnement impossible. En plus de cela, nous avions déclaré la guerre aux humains qui, pour moi, n'étaient que les victimes d'une doctrine. Et ce Halo... n'était qu'une arme laissée aussi par nos prédécesseurs. Malgré cela, je devais rester silencieux si je voulais garder ma tête.
Mon père était très croyant par rapport au Grand Voyage et ma mère aussi. Je faisais l'hypocrite pour ne pas décevoir mes parents.
Après dix-sept ans d'entraînement, j'étais devenu un valeureux guerrier.
J'étais plutôt doué pour la précision avec le fusil à plasma, mais je magnais l'épée comme un vrai épéiste Sangheili. C'était surtout pour cela que mon père était si fier de moi. On s'entraînait souvent le soir.
Un jour, nous fûmes convoqués (c'est-à-dire tous les Sangheilis qui suivaient leur formation) pour prêter serment à l'Alliance Covenante. Nous entrâmes dans une salle gigantesque, pleine de Sangheilis où un seul en armure dorée était représenté par un hologramme d'environ cinquante mètres de haut. On voyait son nom écrit juste en dessous, mais j'étais trop éloigné pour le voir distinctement.
-Ce soir, vous allez devenir des soldats covenants. Vous allez pouvoir servir et protéger les Hiérarques avec dignité, honneur et fierté, déclara l'officier. Mais avant, vous devez prêter serment sur votre famille, votre descendance... et que vous vous battrez jusqu'à la mort !
Un “Oui” général se fit entendre. Bien sûr, je disais “oui” seulement pour combattre à côté de mes frères Sangheilis, je préfèrerais qu'un San'Shyuum meurt plutôt qu'un Sangheili. Mais contrairement aux autres Sangheilis, je respectais les Unggoys, les Kig-Yars et surtout les Maglekgolos. Les Yamne'es n'étaient que de stupides insectes sans cervelle et les Jiralhanaes étaient tout simplement plus imposants, mais sans dignités et stupides.
Une fois ce un long discours achevé, nous nous dirigeâmes dans un bâtiment. Dans cet endroit, je sus que ma vie était sur le point de changer.
Après trois heures de queue, j'arrivais enfin devant un San'Shyuum.
-Quelle voie voulez-vous suivre ?
Il y avait plusieurs choix comme début de carrière militaire: Artilleur d'un destroyer où nous irions dans le croiseur " Truth and Reconciliation " en direction de Halo, tentant, ou bien faire partie d'une escouade de Sangheilis où l'on risquait de belles promotions car nous combattrions aussi sur Halo. Il fallait faire le bon choix parce que j'allais en subir de bonnes ou de mauvaises conséquences.
Je choisis donc de faire partie d'une escouade. C'était vrai qu'il aurait été plus facile pour moi de survivre dans une escouade que dans un vaisseau car dans un vaisseau, si on aurait subi une explosion, je n'aurais probablement pas survécu.
Je le fixai droit dans les yeux :
-Je veux être sur le champ de bataille, annonçai-je, j'excelle dans le maniement de l'épée. D'ailleurs, je pourrais vous trancher les boyaux à l'instant, mais je me contenterai de le faire sur l'ennemi.
Je lus la peur dans ses yeux. Il n'arrivait pas à distinguer si j'étais sérieux ou pas. Je pouvais avoir une émotion très trompeuse.
-B... Bien, que les dieux soient avec m... vous...
Il remplit les paperasses à la hâte et me les donna en tremblant. Je les pris avec impatience et nervosité, ce qui le fit déglutir. J'entendis quelques ricanements derrière moi. Je partis dans la forêt pour pouvoir être tranquille et lire les feuilles.
{Drak 'Volamee, Sangheili Mineur, 250ème unité de SpecOps, Escouade n°5}
SpecOps ? Je l'avais beaucoup effrayé.
{Dans cette unité : quatre Sangheilis : Isna 'Nosolee, Drak 'Volamee, N'tho'Sraom, Usze 'Taham}
Je les avais déjà vu durant l’entraînement. N'tho était jeune et sympathique, Usze était très prestigieux et Isna venait de devenir un espion des Prophètes. Je ne l'appréciais guère.
{Dix unggoys : ...}
Je me demandai pourquoi il ne les avait pas marqués. Ah oui, je l'avais pressé et les Unggoys étaient en bas de la classe sociale.
J'avais lu l'essentiel. Le lendemain, nous serions partis pour Halo.

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:50:49

J'aime bien le prologue :-d

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:50:40

Merci :)
(profite de upper)

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:00:59

Je poste le prochain chapitre dans quelques dizaines de minutes, le temps d'avoir + d'avis.

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:23:45

J'aime beaucoup. :gni:

Les choix de classes font presque Jeu de rôle :o))

signorets signorets
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:24:55

Oui mais non. Au début je voulais faire ça mais j'ai vite rejeté.

J'attends encore au moins un autre avis, sinon je publie la suite :ok:

Wylders Wylders
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:25:57

J'ai pas vraiment le temps de lire , je le ferai plus tard mais je suis certain que c'est génial :ok:

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:26:11

Et heureusement que tu as rejeté! :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 62.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment