Peace les gens... Faut juste s'adapter au gameplay, y'a pas forcément d'atout qui est cheaté, ou du système des armes lourdes et grenades.
N'oublions pas que Halo Reach est un jeu ultra opportuniste, c'est la raison pour laquel il y'a des campeurs et des PGM's qui fume le jeu. Le mec d'en face fera absolument tout pour gagner, quitte à te lancer une grenade pour désactiver le bouclier, c'est normal, c'est opportuniste, c'est le jeu.
La Carapace sert aussi contre les lancers de grenades, idéal pour surprendre l'ennemi quand il t'en balance une.
Le jet pack, j'ai eu aucun problème avec ceux qui le prenais, j'encourageais même, sa faisait du "tir au pigeon", super facile... C'est pour moi, le moins inconvénient.
Le Camo, utile j'trouve, autant pour celui qui le porte que pour celui qui ne le porte pas. Quand je vois sur mon radar pleins de points rouges, je sais que dans ce coin là, y'a un campeur au camo, donc je surveille toujours mes arrières et les cotés. Et en étant attentif, le camo de mon ennemi, me sera favorable.
La Bulle Protectrice/Réparatrice est ultra tactique et en aucun cas noob, d'ailleurs, la classe s'appelle généralement "toubib".
Le Sprint est pour moi "Classique" fait pour les rusher et les bourrins, classe valorisante. (Très avantageuse avec la Sword/Shootgun)
Ce jeu demande de l'adaptation à toutes les situations possible contre tout types d'ennemis. S'adapter à joueurs d'en face, et les contrer à leurs propres manière de jouer.
après, les campeurs qui ont toutes les armes (sword, shootgun, sniper, lance roquette) c'est un autre monde, là il ont grandement de l'avance et joue L'opportunisme ultime et son quasi incontrable, à part si on rush avec de la grenade.
Mais ce jeu (et je me répète) demande de l'adaptation et une bonne cohésion de groupe (hors rumble pit) Celui qui sait pas s'adapter et jouer en équipe, perdra souvent. Le mec d'en face à d'un coté beau avoir un BR et toi la mitraillette, tu peux le fumer si tu sais comment jouer.
Par contre, quelque chose que je dis "noob" c'est les ÉLITES SLAYER... Les mecs vont vers toi, te colle une grenade, et saute en arrière, mais sa sert à que dalle, vue que toi tu saute vers l'avant et les deux crèves... Tout au long des parties, c'est comme sa. Coller à la grenade, kamikaze sur celui qui te la coller... Lassant et sans intérêt et surtout sans skill.