Au risque de "casser" les personnes affirmant que chacun vantera les mérites du jeu sortant sur sa propre console, je trouve (d'après les vidéos, du moins) que NUNS semble meilleur que TBB. Et pourtant, je suis détenteur d'une XBOX 360... Même si, je dois l'admettre, NUNS rend du coup la PS3 très alléchante car c'est l'une des rares exclusivités (avec MGS 4 et la série Yakuza) qui m'intéresse sur la console de Sony.
Graphiquement, je l'ai dit et je le répète : nul ne peut surpasser les Nippons ! Les personnages sont bien mieux modelisés dans NUNS (encore une fois, je me base uniquement sur les vidéos...) et les combats m'ont l'air bien plus dynamiques. Par ailleurs, le mode histoire va jusqu'au combat Naruto/Sasuke sur PS3, or il aura fallu attendre deux jeux sur XBOX pour en arriver là. Je ne doute pas que le mode histoire a bien des chances d'être plus soigné sur XBOX, car c'est un jeu d'aventure avant tout. Les décors seront certainement plus beaux aussi, dans la mesure où le personnage évolue dans l'environnement (et on a vu ce que ça pouvait donner avec le premier volet). Mais dans l'ensemble, les vidéos de NUNS m'ont conquis et si j'avais les deux consoles, je me tournerais probablement d'abord vers NUNS. Malheureusement, je ne l'ai pas, je me contenterai donc de TBB qui, même s'il risque de me procurer un plaisir moindre que l'aurait pu un NUNS, saura me satisfaire car ce n'est pas parce que l'un est meilleur que l'autre est forcément mauvais... ^^
A bon entendeur, salut !