Voila mon test comparé au tiens:
--------------------------------------------------
1- Graphismes : 18\20
Je trouve qu'ils ressemblent un peu trop ( juste un petit peu ) a celui du premier opus . On va dire qu'il ont pris le premier opus niveau graphismes ...
Bof moi j'aurais mis 16 car les planètes sur la carte de déplacement sont hypers simples comparé à a ceux de l'observatoire et l'originalité à baissé d'un cran!
2- Jouabilitée : 17.5/20
Très très simple en prise de main ! Enfin , comme dans le premier opus . Personnellement , ce qui m'énerve un peu , c'est d'être bloqué derrière une petite planète , je ne vois pas mario , et on mets du temps a retrouvé le bon chemin .
Rien à dire mais moi j'aurais mis 18 :P
3- Durée de vie : 16.5\20
Il y'a deux fois plus d'étoiles , donc on peut dire que ça dure deux fois plus que le premier opus ... Et bien noui . Euh ... oui et non , je trouve que les deux premiers mondes sont simples , la vrai difficulté commence au monde 4 . Le monde 3 est le passage du facile au difficile .
Bah...il n'y pas deux fois plus d'étoiles même pour moi il y en a encore moins à cause de ces étoiles vertes extrèmement nases à trouver et à cause que les niveaux sont vraiment courts et linéaire et en plus les étoiles secrètes sont la plupart des lumas qui se transforment en planètes déjà vus! Alors -> 10,5 sur 20
4- Bande-Son : 20\20
La musique est EXELLENTE !!!! Je n'ai rien a dire de plus sur ça .
Exgagère pas moi je donne 18 je les trouves trops pas rapport avec Mario Galaxy 1!
- Scenario : 17.5\20
Eh bien le début est ... Simple . On marche un tout petit peu , puis on trouve bowser géant , ce qui change des vaisseaux sur le 1 . Le bidule d'Harmonie a disparu . Donc Harmonie aussi . Enfin pas vraiment . Je trouve qu'elle ressemble au super guide version noir . Elle a été remplacée par un vaisseau a tête de mario . Au fur et a mesure des niveaux que vous gagnez , des personnages de niveau apparaisse . ( Je vais être plus clair , nous avons un niveau ou il y'a des personnage en forme de morceau de bois , on finis le niveau et il viens sur notre vaisseau ) Généralement , ils nous donnent des infos .
Moi je donne 9,5 Le navire,sérieux j'aime mieux l'observatoire mais bon, l'histoire c'est du Mario alors -_-
6- Nouveautées : 18\20
-Yoshi = J'ai adoré ces nouvelles transformations . C'est assez jouissif ( ne me prenez pas pour un con ) d'aller sur lui !!!
-Nouvelles tranformations : OK ! Mais ou est l'étoile de glace ? Avouez que ça aurait été mieux
- J'oublie des éléments , mais bon !
Oui a des nouveautés mais comme dit Conjonction,Yoshi rends le jeux bien trops facile! Je donne 17!
Mais bon le reste est sympa nais n'oublier pas que chacun à son opignion alors je respecte si vous êtes en désaccord avec moi! Je vous souhaite du bon temps de jeux mais moi je vais m'ennuyer de MarioGalaxy1