CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMG 2 : Mon test .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 23:46:45

GlobuleNoire :d) est-ce que tu a fait les 242 étoiles? :hap:

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
29 mai 2010 à 23:48:02
  1. MugenTsukuyomi Voir le profil de MugenTsukuyomi
  2. Posté le 29 mai 2010 à 21:32:55 Avertir un administrateur
  3. OMFG Retourne au collège suivre des cours de grammaire/orthographe, prends des cours particuliers, achète-toi un dictionnaire et des bescherelles, je sais pas moi. T'es vraiment un cas social pour écrire comme ça à 16 ans...

:rire: Ero me fera toujours rire

sans lui il y aurai pas d'ambiance dans ce fofo, et on se ferai vraiment chier

continu comme sa :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 mai 2010 à 00:00:23

Chaud le test Intouchable quand Même, faudrait penser à être objectif là :(
Bon on va décortiquer tout ça.

1- Graphismes : 18\20

Je trouve qu'ils ressemblent un peu trop ( juste un petit peu ) a celui du premier opus . On va dire qu'il ont pris le premier opus niveau graphismes ...

:d) Ca mérite , grand max, oh on a pas évolué d'un pouce depuis ans faut arréter le délire :(

2- Jouabilitée : 17.5/20

Très très simple en prise de main ! Enfin , comme dans le premier opus . Personnellement , ce qui m'énerve un peu , c'est d'être bloqué derrière une petite planète , je ne vois pas mario , et on mets du temps a retrouvé le bon chemin .

:d) Mouais, bof, moi j'ai jamais compris ce qu'entendaient les gens par "jouabilité", c'est pas dur de faire un jeu facilement maniable, surtout un Mario, enfin...

3- Durée de vie : 16.5\20

Il y'a deux fois plus d'étoiles , donc on peut dire que ça dure deux fois plus que le premier opus ... Et bien noui . Euh ... oui et non , je trouve que les deux premiers mondes sont simples , la vrai difficulté commence au monde 4 . Le monde 3 est le passage du facile au difficile .

:d) 16.5 Pour un jeu aussi court? Sans compter que la plupart des étoiles sont du remplissage pur et dur. Le jeu n'est pas très long, heuresement qu'il y a 240 étoiles, enfin bon 5 minutes l'étoile ça reste court...

4- Bande-Son : 20\20

La musique est EXELLENTE !!!! Je n'ai rien a dire de plus sur ça .

:d) Rien à redire, à la limite j'aurais dit 19 ou 19.5 parce qu'il y a mieux ailleurs (exemple: Kingdom Hearts ou encore Shadow Of The Colossus)

5- Scenario : 17.5\20

Eh bien le début est ... Simple . On marche un tout petit peu , puis on trouve bowser géant , ce qui change des vaisseaux sur le 1 . Le bidule d'Harmonie a disparu . Donc Harmonie aussi . Enfin pas vraiment . Je trouve qu'elle ressemble au super guide version noir . Elle a été remplacée par un vaisseau a tête de mario . Au fur et a mesure des niveaux que vous gagnez , des personnages de niveau apparaisse . ( Je vais être plus clair , nous avons un niveau ou il y'a des personnage en forme de morceau de bois , on finis le niveau et il viens sur notre vaisseau ) Généralement , ils nous donnent des infos .

:d) Lol? il y a un trou noir entre le texte et là note là, il n'y a aucun scénario comme dans la plupart des marios, bref scénario 7/20 j'aurais dit... et encore...

6- Nouveautées : 18\20

-Yoshi = J'ai adoré ces nouvelles transformations . C'est assez jouissif ( ne me prenez pas pour un con ) d'aller sur lui !!!
-Nouvelles tranformations : OK ! Mais ou est l'étoile de glace ? Avouez que ça aurait été mieux
- J'oublie des éléments , mais bon !

:d) Yoshi rend un jeu extremement facile en le niveau superieur, euh, impossible à ne pas terminer? Les nouvelles transformations à la limite, mais bon ça casse pas des noix.

samwii
samwii
Niveau 6
30 mai 2010 à 01:06:31

Voila mon test comparé au tiens:

--------------------------------------------------

1- Graphismes : 18\20

Je trouve qu'ils ressemblent un peu trop ( juste un petit peu ) a celui du premier opus . On va dire qu'il ont pris le premier opus niveau graphismes ...

:d) Bof moi j'aurais mis 16 car les planètes sur la carte de déplacement sont hypers simples comparé à a ceux de l'observatoire et l'originalité à baissé d'un cran!

2- Jouabilitée : 17.5/20

Très très simple en prise de main ! Enfin , comme dans le premier opus . Personnellement , ce qui m'énerve un peu , c'est d'être bloqué derrière une petite planète , je ne vois pas mario , et on mets du temps a retrouvé le bon chemin .

:d) Rien à dire mais moi j'aurais mis 18 :P

3- Durée de vie : 16.5\20

Il y'a deux fois plus d'étoiles , donc on peut dire que ça dure deux fois plus que le premier opus ... Et bien noui . Euh ... oui et non , je trouve que les deux premiers mondes sont simples , la vrai difficulté commence au monde 4 . Le monde 3 est le passage du facile au difficile .

:d) Bah...il n'y pas deux fois plus d'étoiles même pour moi il y en a encore moins à cause de ces étoiles vertes extrèmement nases à trouver et à cause que les niveaux sont vraiment courts et linéaire et en plus les étoiles secrètes sont la plupart des lumas qui se transforment en planètes déjà vus! Alors -> 10,5 sur 20

4- Bande-Son : 20\20

La musique est EXELLENTE !!!! Je n'ai rien a dire de plus sur ça .

:d) Exgagère pas moi je donne 18 je les trouves trops pas rapport avec Mario Galaxy 1!

- Scenario : 17.5\20

Eh bien le début est ... Simple . On marche un tout petit peu , puis on trouve bowser géant , ce qui change des vaisseaux sur le 1 . Le bidule d'Harmonie a disparu . Donc Harmonie aussi . Enfin pas vraiment . Je trouve qu'elle ressemble au super guide version noir . Elle a été remplacée par un vaisseau a tête de mario . Au fur et a mesure des niveaux que vous gagnez , des personnages de niveau apparaisse . ( Je vais être plus clair , nous avons un niveau ou il y'a des personnage en forme de morceau de bois , on finis le niveau et il viens sur notre vaisseau ) Généralement , ils nous donnent des infos .

:d) Moi je donne 9,5 Le navire,sérieux j'aime mieux l'observatoire mais bon, l'histoire c'est du Mario alors -_-

6- Nouveautées : 18\20

-Yoshi = J'ai adoré ces nouvelles transformations . C'est assez jouissif ( ne me prenez pas pour un con ) d'aller sur lui !!!
-Nouvelles tranformations : OK ! Mais ou est l'étoile de glace ? Avouez que ça aurait été mieux
- J'oublie des éléments , mais bon !

:d) Oui a des nouveautés mais comme dit Conjonction,Yoshi rends le jeux bien trops facile! Je donne 17!

Mais bon le reste est sympa nais n'oublier pas que chacun à son opignion alors je respecte si vous êtes en désaccord avec moi! Je vous souhaite du bon temps de jeux mais moi je vais m'ennuyer de MarioGalaxy1 :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 01:28:05

C'est ça qui m'énerve avec la difficulté: quand c'est facile, les gens se plaigne que c'est trop facile (naturellement) et quand c'est difficile, les gens qualifie le jeu de "chiant" et de "bon à jetter".
Et vu que le nombre de fan de mario qui aime la difficultée accrue et moins grand que ceux qui veulent un jeu facile, c'est normal que nintendo font un jeu adapté en raison des préférences des gens.

samwii
samwii
Niveau 6
30 mai 2010 à 01:34:08

C'est peut-être vrai sa que tu dis mais oublie pas que Nintendo avait annoncé officiellement que le 2 sera plus difficile! Moi je vois pas grand chose de différent. Pour moi le 2 ne fait qu'égaliser le 1 en matière de difficulté!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 01:45:07

Et les 120 étoile de la fin et le monde S?

samwii
samwii
Niveau 6
30 mai 2010 à 01:51:00

Oulah! Les étoiles vertes sont nase il ne font que rajouer du temps artificellement(ou pas la plupart des étoiles vertes sont extrèmement faciles à trouver -_-) j'aime mieux refaire le jeux avec Luigi mais j'avous que le monde S est originale... Mais la difficulté des étoiles vertes! Après vous trouvez le deuxième difficile comme nous l'avais promis Nintendo! J'aime mieux retourner à mon vieux Sunshine!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 02:00:41

Et voilà! Exactement ce que j'aivais dit! Lorsqu'une étoile a une once de difficultée, on dit qu'elle est chiante.
Et puis sunshine m'a vraiment fait pleurer (j'étais plus capable), niveau difficulté il arrive à la hauteur de mario the lost level. En fait, c'est depuis ce temps que tout le monde trouve les jeux de mario trop facile. Et inutile de rajouter que SMS a été le mario en 3D le moins bien vendu a se jour tellement qu'il s'est fait la réputation de "jeux infesable"
Mais bon je ne critiquerait pas le jeu car je l'avais vraiment aimer mais bon il m'a tellement fait bouillir de ragfe que je n'y ai plus jamais touché alors que SMG, j'y joue encore.

samwii
samwii
Niveau 6
30 mai 2010 à 02:11:00

Oui mais quand même tu a plus de plaisir et de volonté devant un jeux avec de la difficulté qu'avec un jeu qui n'est pas difficile... Et en plus si quelqu'un veut s'acheter un Mario facile qu'il s'achète MarioGalaxy1 car il est prévut pour être facile mais moi je suis mécontent car Nintendo nous a promis un jeu bien plus difficile ce qui n'est pas le cas. Alors que les p'tits nouveau s'achète le 1 et qu'on fasse une suite difficile pour les expérimenté c'est sa qui fait que je trouve le jeu est plus négatif que positif pour moi! Nintendo n'avait qu'a le faire plus difficile! Ceux qui chialent c'est car Nintendo n'on pas fait le jeu difficile comme promis! Et Sunshine ma donné bien plus de plaisir (Difficulté comme originalitée)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 mai 2010 à 15:26:35
  1. louiszaptec Voir le profil de louiszaptec
  2. Posté le 30 mai 2010 à 02:00:41 Avertir un administrateur
  3. Et voilà! Exactement ce que j'aivais dit! Lorsqu'une étoile a une once de difficultée, on dit qu'elle est chiante.

Et puis sunshine m'a vraiment fait pleurer (j'étais plus capable), niveau difficulté il arrive à la hauteur de mario the lost level. En fait, c'est depuis ce temps que tout le monde trouve les jeux de mario trop facile. Et inutile de rajouter que SMS a été le mario en 3D le moins bien vendu a se jour tellement qu'il s'est fait la réputation de "jeux infesable"
Mais bon je ne critiquerait pas le jeu car je l'avais vraiment aimer mais bon il m'a tellement fait bouillir de ragfe que je n'y ai plus jamais touché alors que SMG, j'y joue encore.

:d) Mais omg ce qu'il faut pas entendre, Sunshine n'a jamais eu de telle réputation, sa difficultée est vraiment parfaitement dosée, ni trop grande, ni trop basse, parfaite, il y a vraiment du challenge, juste à la limite les pièces bleues y'en a des super dures à trouver, mais ta réputation c'est toi qui l'a inventée, le jeu est finissable quoi.

Moi ce qui me fait rager c'est que ça fait 8 ans que Nintendo mets de côté les fans de Mario...

Pedro-PauIeta
Pedro-PauIeta
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:33:07

Je peux pas trop juger sur tout, mais je sais que c'est honteux de mettre 17.5/20 pour le scénario d'un Mario.

funky_kong_2010
funky_kong_2010
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:39:27

es que il y a la fleur de feu?

StyloFluo_Kick
StyloFluo_Kick
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:04:06
stevenfre95
stevenfre95
Niveau 6
31 mai 2010 à 21:47:30

Les gens qui disent que SMG2 est une copie du 1 et bon ne l'achetez pas et contentez-vous de recommencé le 1 avec toutes les étoiles avec Mario et Luigi.

Il m'énerve les gens qui disent ça ...