Voici un petit test par moi .
1- Graphismes : 18\20
Je trouve qu'ils ressemblent un peu trop ( juste un petit peu ) a celui du premier opus . On va dire qu'il ont pris le premier opus niveau graphismes ...
2- Jouabilitée : 17.5/20
Très très simple en prise de main ! Enfin , comme dans le premier opus . Personnellement , ce qui m'énerve un peu , c'est d'être bloqué derrière une petite planète , je ne vois pas mario , et on mets du temps a retrouvé le bon chemin .
3- Durée de vie : 16.5\20
Il y'a deux fois plus d'étoiles , donc on peut dire que ça dure deux fois plus que le premier opus ... Et bien noui . Euh ... oui et non , je trouve que les deux premiers mondes sont simples , la vrai difficulté commence au monde 4 . Le monde 3 est le passage du facile au difficile .
4- Bande-Son : 20\20
La musique est EXELLENTE !!!! Je n'ai rien a dire de plus sur ça .
5- Scenario : 17.5\20
Eh bien le début est ... Simple . On marche un tout petit peu , puis on trouve bowser géant , ce qui change des vaisseaux sur le 1 . Le bidule d'Harmonie a disparu . Donc Harmonie aussi . Enfin pas vraiment . Je trouve qu'elle ressemble au super guide version noir . Elle a été remplacée par un vaisseau a tête de mario . Au fur et a mesure des niveaux que vous gagnez , des personnages de niveau apparaisse . ( Je vais être plus clair , nous avons un niveau ou il y'a des personnage en forme de morceau de bois , on finis le niveau et il viens sur notre vaisseau ) Généralement , ils nous donnent des infos .
6- Nouveautées : 18\20
-Yoshi = J'ai adoré ces nouvelles transformations . C'est assez jouissif ( ne me prenez pas pour un con ) d'aller sur lui !!!
-Nouvelles tranformations : OK ! Mais ou est l'étoile de glace ? Avouez que ça aurait été mieux
- J'oublie des éléments , mais bon !
BILAN : 18\20
Chacun a ses gouts . Je le trouve exellent personnellement ! ! Comparé a l'opus précédent , il y'a 40% de trucs mieux !
Les graphisme sont jolie , enfin , aussi jolis que le premier ...
La jouabilité est bonne . J'ai trouvé moyen les niveaux a la New Super Mario Bros Wii , mais ça change un peu , non ?
Il y a présence de nombreuses nouveautés .
Plus de qualités que de défauts .
Rappelons que les musiques sont SUBLIME ...
Niveau scénario , ça n'a pas vraiment changé on va dire .
SMG2 est donc un très bon jeu wii , pour ma part , je pense qu'il est indispensable .
P.S : Je sais pas si c'est dans super mario galaxy 1 , mais le deuxième joueur , grace aux crois directionelles , peut effectuer certains sons ( Ouaiiiis !!! Ohhhhhh ... Pouet ! Le bruit d'une pièce et d'un champi 1 up . )