CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Singularity, Wolfenstein ou Metro 2033?

-clone-
-clone-
Niveau 10
26 juin 2010 à 01:44:06

On pensera*

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
26 juin 2010 à 08:50:53

singularity car il reprends tout les autres jeux en mieux

black50
black50
Niveau 7
26 juin 2010 à 11:50:09

ok =)

HS007
HS007
Niveau 5
26 juin 2010 à 17:07:57

Et sinon je me suis penché sur TimeShift qui n'a pas l'air si mal que ça... Par contre, des tests disent le contraire alors que d'autres l'apprécient pas mal. Tiens t-il la comparaison face à Wolfenstein ou pas?

Aneros
Aneros
Niveau 6
26 juin 2010 à 17:16:33

Déjà, oublie wolfenstein.

J'ai beaucoup aimé metro, pour sa qualité visuelle et l'ambiance.
Et sinularity, pour le fun, et le gameplay.

HS007
HS007
Niveau 5
26 juin 2010 à 18:08:39

Wolfenstein est si nul que ça? Comme ce sont les mêmes développeurs qui ont fait ce jeu et Singularity, vous pensez qu'il y a une nette différence de qualité entre les 2 ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 juin 2010 à 18:40:09

Pas une différence de qualité, mais plutôt une différence de conception.

Singularity met en avant son atmosphère, tablant plus sur le côté immersion dans un univers décalé, avec un joueur plongé dans un univers hostile qu'il ne comprend pas et dont il lui faut s'échapper.

C'est un type de trame classique, comme on le voit dans Bioshock, par ex.
Le hic, à mon goût, c'est que le reste a du mal à suivre : les gunfights manquent un peu d'intérêt, le level-design est à la fois très linéaire et un peu fouillis, à l'aspect visuel inutilement encombré, et les différentes trouvailles de gameplay mal exploitées.

ça reste un jeu prenant, bien fini, mais qui a du mal à supporter la comparaison avec les illustres aînés dont il s'inspire, Bioshock en tête.

Wolfenstein est à l'inverse un FPS plus "bourrin", dont l'univers archi-classique est enrichi d'un aspect SF très "pop-corn movie".

Mais à mes yeux Wolfenstein, lui aussi très bien fini, offre plus de fun, grâce à une physique plus agréable, des gunfights plus intenses, et des niveaux un peu alambiqués mais qui offrent de belles perspectives de combat.

Bref, les deux jeux ont des défauts, mais ont tous deux le mérite d'être assez fignolés, et permettent de passer un moment sympa.
Ma préférence va quand même a Wolfenstein, pour la durée de vie, le fun des combats, la "sensation" lors des gunfights.

HS007
HS007
Niveau 5
26 juin 2010 à 18:57:17

Ok je pense que je vais plutôt me diriger vers Singularity et Wolfenstein et par contre pour TimeShift, est-ce qu'il tient la route par rapport à ces 2 derniers (j'entends par là Wolfenstein et Singularity) ?

tabour
tabour
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:05:19

metro 2033 :ok:

noricluf
noricluf
Niveau 12
26 juin 2010 à 19:10:04

Metro 2033

GauloisBrun
GauloisBrun
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:12:40

ils sont tous a peu prés similaire :hap:

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:55:07

Bah Metro 2033 me fait bien flipper.

Par contre j'ai dû sursauter une ou deux fois dans Singularity, mais rien de bien méchant, il fait pas vraiment peur ni stresser, sauf en mode difficile j'imagine.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
26 juin 2010 à 20:22:56

Aucun des 3 :ok:

jmesrine
jmesrine
Niveau 4
26 juin 2010 à 21:02:25

Prends Stalker shadow of chernobyl si tu ne l'a pas encore

jmesrine
jmesrine
Niveau 4
26 juin 2010 à 21:04:04

TimeShift est vraiment pas mal une fois les deux premières heures passées, en plus, il est vraiment long

HS007
HS007
Niveau 5
26 juin 2010 à 21:44:15

TimeShift est aussi bien que Wolfenstein ou Singularity (bien qu'ils ne soient pas vraiment comparables) ?

libertedexpress
libertedexpress
Niveau 8
27 juin 2010 à 01:15:42

a pisser de rire, la maj des prosinguliarity n'ons jamais jouer a metro 2033, car dans le cas contraire, ils ne sortiraient pas des conneries plus grosse que leurs $$$$$

m'enfin, niveau ambience, singu n'arrive pas a la cheville de metro.

jmesrine
jmesrine
Niveau 4
27 juin 2010 à 01:42:54

Pour la comparaison Timeshift avec Singularity, je ne l'ai pas encore fini, donc je ne peux pas me prononcer. Entre Wolfenstein et Timeshift, difficile à dire. Certaine choses m'ont vraiment dérangé dans Wolfenstein, telles que passer un max de temps, même entre les phases de combat à chercher de l'or et autre pour améliorer les armes et pouvoir. J'ai trouvé que ça casse le rythme. Si dans d'autres jeux tels que Stalker, Fallout 3 ou un Far Cry 2, ça passe puisque à partir d'un certain niveau on a plus qu'assez de minutions, armes, etc, ce n'est pas le cas dans Wolfenstein. En fait, on passe plus de temps à chercher de quoi améliorer ses armes qu'à combattre. Ensuite, ce qui me dérange c'est le côté GTA, revenir 10'000 fois dans la même ville entre chaque mission au lieu d'avoir une évolution dans les lieux. En fin de compte, on sent que ces deux points précités sont vraiment destinés à rallonger la durée de vie du jeu au détriment de la qualité de celui-ci. En outre j'ai trouvé la rejouabilité nulle (je ne l'ai pas fini la deuxième fois) alors que je n'ai eu aucun problème à finir Timeshift deux fois. Bien entendu, ensuite ça reste une question de goût, certains préféreront surement Wolfenstein. Je peux me tromper mais je crois que la FNAC avait ressorti une édition bon marché de Timseshift, style 10 EUR.

fadades
fadades
Niveau 5
27 juin 2010 à 02:30:55

SINGULARITY est plus varié et moin "flou" que BIOSCHOK 1.Pour BIOSCHOK 2 il ont corriger ste défaut je crois...Le flou de BIOSCHOK se remarque uniquement lorsque l'on utilise un écran de grande taille (127cm et plus...)

witton
witton
Niveau 9
27 juin 2010 à 05:36:07

Alala c'est pas simple de faire un bon FPS

tout ce que je peu dire sur Singularity c'est

a testé avant d'acheter

metro es pas mal mais bon je ni joue plus trop

a quand un nouveau Half Life

La vidéo du moment