Pas une différence de qualité, mais plutôt une différence de conception.
Singularity met en avant son atmosphère, tablant plus sur le côté immersion dans un univers décalé, avec un joueur plongé dans un univers hostile qu'il ne comprend pas et dont il lui faut s'échapper.
C'est un type de trame classique, comme on le voit dans Bioshock, par ex.
Le hic, à mon goût, c'est que le reste a du mal à suivre : les gunfights manquent un peu d'intérêt, le level-design est à la fois très linéaire et un peu fouillis, à l'aspect visuel inutilement encombré, et les différentes trouvailles de gameplay mal exploitées.
ça reste un jeu prenant, bien fini, mais qui a du mal à supporter la comparaison avec les illustres aînés dont il s'inspire, Bioshock en tête.
Wolfenstein est à l'inverse un FPS plus "bourrin", dont l'univers archi-classique est enrichi d'un aspect SF très "pop-corn movie".
Mais à mes yeux Wolfenstein, lui aussi très bien fini, offre plus de fun, grâce à une physique plus agréable, des gunfights plus intenses, et des niveaux un peu alambiqués mais qui offrent de belles perspectives de combat.
Bref, les deux jeux ont des défauts, mais ont tous deux le mérite d'être assez fignolés, et permettent de passer un moment sympa.
Ma préférence va quand même a Wolfenstein, pour la durée de vie, le fun des combats, la "sensation" lors des gunfights.